Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un vieux du mono ....


Messages recommandés

Bonjour d'un vieux du mono.

Présentation: Dom 1990, sans kick,hélas!
acheté en 2004 à 72000 km,moteur refait mais je ne sais pas quoi,
enfin, il a une pèche d'enfer!
Déjà monté avec roue avant 18",moyeu de yamaha et le disque d'origine
sur une collerette.
J'ai monté un kit chaine neuf pignons 16/45 dents, un garde boue de CB 500,
puis retaillé la selle à ma taille(1m65) et un peu plus de confort !
Le top case et bagster trouvés sur e-bay,ainsi que les disques de freins! pas chers!
peinture du cadre,de l'échappement,du carter embrayage...
Mon ancien mono, une 500Velocette,pendant plus de 20 ans!







édit domdom: photos plus grandes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, c'est azerty2.
Comment fait-on pour rouler sur un mono pendant tout ce temps.
Moi j'ai une Dom de 1994 depuis le 05/01/2006.
J'ai roulé 7200 Km et j'en ai marre.
Il faut toujours à fond. Et c'est pas possible. sinon ça cogne un max en dessous de 3000 voire 3500 tours.
A chaque priorité de droite il faut rétrograder, à chaque ralentissement idem sinon elle ne repart pas.
Ou alors je me trompe de conduite.
Expliquez-moi.
Je pense acheter une Transalp ou mieux encore mais plus cher, une DL 650 Vtrom de chez Suzuki.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azerty2 a écrit:
salut, c'est azerty2.
Comment fait-on pour rouler sur un mono pendant tout ce temps.
Moi j'ai une Dom de 1994 depuis le 05/01/2006.
J'ai roulé 7200 Km et j'en ai marre.
Il faut toujours à fond. Et c'est pas possible. sinon ça cogne un max en dessous de 3000 voire 3500 tours.
A chaque priorité de droite il faut rétrograder, à chaque ralentissement idem sinon elle ne repart pas.
Ou alors je me trompe de conduite.
Expliquez-moi.
Je pense acheter une Transalp ou mieux encore mais plus cher, une DL 650 Vtrom de chez Suzuki.


ha ben c'est sur c'est un choix Wink
sinon, tu as peut etre des rapports de transmission inadapté

et rouler a fond ce n'est pas si mal, a quoi bon avoir une moto de 150cv bridée et inexploitable sur route ouverte?
il faut dire que je ne roule qu'essentiellement en montagne et il est vrai que sur grosses nationales je m'enbete un peu
enfin je me cale a 110/120 ça évite les retraits de permis intempestifs Wink

moi le transalp je trouve ça lourdo, quitte a rouler avec un bi je préfère carrément passer chez ducat' dans ce cas Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai on me dit que la transalp 650 n'est pas un foufre de guerre.
Elle a moins de pêche qu'une DOM mais elle est plus confortable en solo et duo.
Le choix est très difficile surtout qu'il n'y a 8 mois et 7200 Km que je roule à moto.
Changer maintenant est aller un peu vite peut-être...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azerty2 a écrit:
C'est vrai on me dit que la transalp 650 n'est pas un foufre de guerre.
Elle a moins de pêche qu'une DOM mais elle est plus confortable en solo et duo.
Le choix est très difficile surtout qu'il n'y a 8 mois et 7200 Km que je roule à moto.
Changer maintenant est aller un peu vite peut-être...



pas necessairement... j'y pense aussi a changer de moto, c'est ma premiere (la je dois etre a +-30.000km avec), mais apres? plus puissant ok, mais perso je ne maitise meme pas mon dom comme un pro alors je peut encore voir venir. j'en connais qui ont eu du 4 cylindre et qui sont repassés en mono avec joie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
j'en connais qui ont eu du 4 cylindre et qui sont repassés en mono avec joie...


Ben ouais, moi part exemple, et je regrette pas mais alors pas du tout. (750 inazuma). Pour rien au monde je reviendrais aux 4 pates !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkvadehors a écrit:
grominator a écrit:
j'en connais qui ont eu du 4 cylindre et qui sont repassés en mono avec joie...


Ben ouais, moi part exemple, et je regrette pas mais alors pas du tout. (750 inazuma). Pour rien au monde je reviendrais aux 4 pates !


Je voudrais vraiment savoir pourquoi le mono a tant de succès chez certains motards.
Pourrais-tu m'expliquer?
a combien de tours minute change tu les rapports sur une route normal en conduite "normale"
Moi 2ème a 4000 Tours 3ème a 4000 Tours puis ... ça va déjà trop vite pour le règlement alors ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...