Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage en supermotard et ..... assurance


Messages recommandés

Le passage en supermot change les données constructeurs, donc après cette modif, plus d'homologation !
Les assurances sont elles aveugles où tolérent t'elles ces modif ?
Je sais qu'en cas de décès elles vérifient désormais les bridages des gros cubes sic....
Qui à un avis éclairé sur la question
Question
merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les assurances ne diront rien si ta machine est prévu pour ce qui n'est pas le cas du dominator mais des xt600 et quelques autres model qui ont recu une homologation...
En cas d'accident l'assurance ne couvre pas, mais il faut qu'elle prouve que l'accident est lié a la taille des roues. Donc si tu est en tord c'est foutu.

Au point de vue homologation je me sui fai srecement retirer ma carte grise pour pot non homologué. En allant la recuperer au garage de la police jai discuter avec le mecano qui a controlé mon pot. Il a été formel si je m'été presentai avec les roues en 17 pouces plus de carte grise Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Mitch a écrit:
les assurances ne diront rien si ta machine est prévu pour ce qui n'est pas le cas du dominator mais des xt600 et quelques autres model qui ont recu une homologation...
En cas d'accident l'assurance ne couvre pas, mais il faut qu'elle prouve que l'accident est lié a la taille des roues. Donc si tu est en tord c'est foutu.

Au point de vue homologation je me sui fai srecement retirer ma carte grise pour pot non homologué. En allant la recuperer au garage de la police jai discuter avec le mecano qui a controlé mon pot. Il a été formel si je m'été presentai avec les roues en 17 pouces plus de carte grise Mad



Ben non toute modifs des motos/voitures est interdite sauf passage a la DRIRE et homologation sur la carte grise , donc...... Crying or Very sadEvil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
les assurances ne diront rien si ta machine est prévu pour ce qui n'est pas le cas du dominator mais des xt600 et quelques autres model qui ont recu une homologation...
En cas d'accident l'assurance ne couvre pas, mais il faut qu'elle prouve que l'accident est lié a la taille des roues. Donc si tu est en tord c'est foutu.

Au point de vue homologation je me sui fai srecement retirer ma carte grise pour pot non homologué. En allant la recuperer au garage de la police jai discuter avec le mecano qui a controlé mon pot. Il a été formel si je m'été presentai avec les roues en 17 pouces plus de carte grise Mad


C'est pas vrai Pacific Bikes dans le sud a monter et homologuer le Dom en 17".
Les gendarmes a Torcy qui m'ont fait changer mon pot d'échappement ma dit que le montage en 17" n'était pas de tout une problème justement parce que le moto était aussi vendu d'origine en 17"(même si s'était pas tres populaire

En plus mon assureur est au courante des changements du moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom75 a écrit:
TenJed_77 a écrit:
parce que le moto était aussi vendu d'origine en 17"(même si s'était pas tres populaire


???
Faut que tu m'expliques là parce que je vois pas ... scratch


Le concessionaire Pacific Bikes a fait une Dominator avec des jantes 17" homologuer. Un peu comme HM fait avec le XR aujourd'hui. Il une photo dans mon RT sur le Dom pour le moment j'arrive pas de trouver sur le net, mais j'ai deja vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 6 months later...
jerome a écrit:
Et si on passe la bête à la DRIRE ça arrange les choses????
Oui. Mais là, bonne chance, parce que ce n'est plus une simple RTI (Réception à Titre Isolée), mais une RTO (Originale).

Pour info, c'est tellement la merde que c'est ce qui a coulé Martin, Godier-Genoud, et consorts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais répondre à la question :

Je suis assuré à la Mutuelle des motards depuis que j'ai le permis (1987) et lorsque j'ai voulu greffer les jantes de 17 sur la Dominator, j'ai demandé à l'assureur qu'est-ce je risquais en cas d'accident ( en quelque sorte si j'étais normalement couvert], et voici ce que l'on ma répondu.

Je cite : Tant que les transformations sur la moto, ne viennent pas toucher les organes vitaux de celle-ci, il n'y a pas de problèmes.

Par conséquent on peux donc continuer à mettre des jantes de 17, par exemple, sur Miss Dominator et autre.

Dans le cas de transformation mécanique et technique de la moto, il faut prévenir son assureur en lui faisant un courrier [ puisque en cas de litige le courrier laisse des traces] afin de lui fournir tous les éléments relatifs aux transformations ( facrtures,etc......) et pour lui démontrer notre bonne foi, lui proposer de faire passer un expert, afin que celui-ci puisse constater les transformations effectuées.

Le mieux est encore de se rapprocher de son assureur, puisque les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!!.

A+ Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, parce que des roues, ce ne sont pas des organes de sécurité? Perso, en cas de litige (et AMDM est très fort à faire des litiges, merci bien, j'y ai eu le droit Evil or Very Mad ), bonne chance: ça va finir en fight d'experts.

Et puis, les disques de 320mm, il faut oublier direct, du coup Wink

Sérieux, AMDM, ne te fie surtout pas à leur réponses informelles. C'est eux qui m'ont dit que je pouvais prêter très ponctuellement mes clefs de moto (contrat solo liant mes 2 motos), et dès que je les aient prévenus par fax que je prêtais une de mes motos, paf, d'un coup, la réponse formelle a été complètement différente.

ça se voit tant que ça que je ne fais plus aucune confiance en mon assureur? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy en gros tes hors la lois quand tu touches les organes de ta moto si ta un roues de 21 pouces tu doit rester en 21 pouces même si dix ans après il en sort en 17 pouces ..
maintenant demande un dossier a la drire
et tu va comprendre .. même une moto homologuer ne les plus chez eux
une fois passer dans leur mains et fait juste un tour avec ta moto
ta déjà 86.90 euros a leur donner a aix en provence dans le sud ..
ps ne vient pas leur dir que ton assureur tas dit ..
tu va vite te transformer en pieton..
les assureur en termes de lois et d,importations il connaise que dalle..
juste pour leur fair voir ta moto en 17 pouces..
tu vas vite comprendre .. .. scratch
les conseilleur ces pas les payeur ..
et eux il applique des texte de lois ..
un assureurs a ces limites t,assurer..
rien a voir avec la conformités européennes sur les problemes d,homologations ..
chacun sont métier .. viva dom
ps essaie de fair venir une moto d,allemagne .. ou de belgique ..
tu verras la que la conformites .. nes pas la méme avec un pays europeen .. connues ces certains y a des oublies et des lacunes ..
ce nes pas pour autant que les lois n,existe pas .
juste quelle ne sont pas appliquer.. juridiquement parlant.
ces tout..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté mon dom neuf directement en 17"(facture honda) ?

de plus il y a quelques années j'ai eu un accident avec mon tenere il avait les jantes en 17" responcabilite 50/50 jante av cassée mon assurance ma bien rembourssée mais une jante en 21 et pas une de 17 meme avec presentation de la facture

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au vu de tous ces témoignages, je vais donc devoir faire profil Bas.

Néanmoins, je vous retourne la question [ Comment font les possesseurs de Voitures sur lesquelles les jantes ne sont plus celle d'origine et ou un kit carrosserie a été greffés, voir une prépa moteur a été effectuée ] ?

Je vous laisse méditer !!!!!

A+ Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM46 a écrit:
Bonjour,

au vu de tous ces témoignages, je vais donc devoir faire profil Bas.

Néanmoins, je vous retourne la question [ Comment font les possesseurs de Voitures sur lesquelles les jantes ne sont plus celle d'origine et ou un kit carrosserie a été greffés, voir une prépa moteur a été effectuée ] ?

Je vous laisse méditer !!!!!

A+ Cool


Ils ont le meme probleme que ceux avec la roue de 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va faire simple un agent de police c'est comme un disque dur
d'ordinateur si tu ne le configures pas il prend que certaines données..
maintenant des gars montent des roues en 17 alors qu'ils ne sont pas d'origine..
ou font une préparation.. moteur ..
ils ne sont pas formés et pas de directive du ministere ..
pour chasser ce genre de gibier ..
les cas des dirt bike .ils leur font la chasse.. grâce à quelques individus on penalise des milliers d'autres qui ne sont pas forcement des delinquants moi je ne pense pas l'être et beaucoup d'autres ..d;ailleurs
les supermotards .c'est pas forcement rentable faut dire.. et pas tres mediatique aussi.. pour le moments..
les jumelles magiques cela fait pas tout ..non plus
un kepi ce n'est pas forcement intelligent non plus....
sinon il aurait fait un metier plus valorisant ..mais bon..
il sont là pour appliquer des textes de loi et des ordres de leur ministeres et faire du chiffre..combiens de points retirer .. cette anée?
les retraits de points c'est aussi des millions d'euros..de gagnés dans leur cabine automatique.... il pense a nous a notre securites.. etc ..
a nos sous.. bientot le controle techniques ?
maintenant il ne tient qu'à toi de les informer ..
puisque tu veux ou penses avoir raison ...
moi par solidarité pour les potes ..
je ne m'y risque pas ..
maintenant si tu as un doute appele le service des mines volantes
et fais passer ta moto ..dans leur services..
prevois un peu de sous..quelques points en moins.. voir plus ..si..
si le gars connait la loi ..et veux vraiment la faire appliquer et respecter..
dans le meilleur des cas ..
.. moi tu ne me connais pas .. ..police
il seront heureux de te tranformer en pieton..si..
et puisque tu risques rien.. ?
tu as la parole de ton assureur lol!policevroum2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on n'a pas trop à craindre les controles de police, pour ce qui est des roues de 17'', je pense aussi qu'un flic ne pourra jamais te faire remarquer que tes roues ne sont pas d'origine, sauf peut-etre si lui meme possède perso une machine modifiée supermot'...
C'est plutot en cas d'accident grave que les experts auront beau jeu de refuser l'indemnisation si la machine est modifiée non
Ou évidemment si le controle technique moto voit le jour...
Là, on est tous baisés.. marteau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense :
sur les voitures,pour les jantes il monte une ou deux tailles de plus mais monte des pneus moins haut (taille base)pour qu'au niveau du compteur il n'y est pas de difference peut etre???????
pour la puissance:y a t'il une limite????? pour les motos 100ch pour les voitures????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta une lois qui et passer sur le debridage.. des scooter ..
des moteur.de moto pricipalement..viser .. tu peux méme avoir de gros soucies de justice si tu debride ton scooter..y comprie le garagiste ..
la lois sur les 100 cv et discriminatoires et pas appliquer dans les autres pays europeen ..
ces une loi qui na aucune valeur puisque 100 cv na jamais etait prouver que depuis 1984...
quelle avait valeur de moins de tuer sur la route..
ce qui n,empeche pas d,etre toujour appliquer..?
pourtant ..? policepolice
ces qui fait que pour avoir un piston haute compression..
ou des pots pour ta becanes tu doit fair tes achat hors de france....
ces pour cela que tu trouve que dalle en pieces modifier...
ou a des prix de fou.. lol!
le plus simple.. et moins chere aussi.. finalement on perd rien..
au states ..

pour acheter des pieces racing maintenant tu dois prouver que ces
pour faire du cercuits .. ou une carte que tes federer ...en france..
au states ta carte bleu suffit.. lol!argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!Very Happylol!. jai parler de pieces racing y a un malentendue..
essaie de trouver de pieces racing en france sur le dom ..
.. lol!
essaie aussi de trouver de vendeur de pieces moto avec pieces racing qui a pignon sur rue .. drap
mais bon .. 2 fois le prix voir 3 ? le kit piston tu valide??::tus:: +1
ces pas toi qui a demander le lien intenet pour les states ?
pour un piston haute compression ? en alesage standart ?? scratchlol!lol! ces pas loin . la ?
maintenant tu parle de commander de piston hc ? en france ? scratchscratchlol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
bonjour je possede un dom supermotard jantes akront de 17 donc compteur faux pots mig non homologués avec lequel j'ai eu un accident au retour du travail = grosse complication administrative accident de la route & accident de trajet 16 mois et demi d'arret en at ect je suis assuré chez amv ma moto a été remise en état et a aucun moment aucun expert, aucun avocat n'a soulevé le probleme de l'homologation il est vrai que mon adversaire a écopé de la responsabilité totale de l'accident voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

[quote="Unhommedslombre"]En même temps c'est normal si tu n'es pas en tord. Le problème est de savoir si ils vont chercher la petite bête si tu es en tord, ou que tu tombe seul, et que tu te blesse gravement. Pas sûr que l'assurance suive avec les modifs...


bonjour
si carton très grave ... et tierce personne
adverse qui demande des indemnités a vie la et prejudice ... cela risque de pas aller
la il auras un expert pour pas payer d,un cotes t,on assurance ..qui essayra
de ce defiller
et de l,autres une assurance qui cherchera qui peux dédommager ..

et des lois sur les moto avec des modif non homolguer existe deja
depuis bien longtemps pale

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...