Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pot NINJA


Messages recommandés

Salut
Je viens de recevoir mes pots NINJA.
Je les ai acheté suite aux conseils de loulouss (forum 17 pouces) qui m’en a dit que tu bien.
Voici donc mon avis (essai sur 140 kms).
Au niveau bruit, cela n’a rien à voir, le son est plus profond, plus fort. Ces pots sont pourtant homologués (avec chicane amovible, faudra que j’essaie un jour cela doit « watté » grave…)). Pour imager, avec l’origine s’est pom pom pom, avec les NINJA c’est poaw poaw poaw… suis je clair ? Comme un pot de 4 tps enduro type WRF par exemple.
Au niveau finition c’est de l’inox qui va bien. Je l’ai pris en finition alu noir, rien à redire c’est propre.
Question perf :
Sujet au combien suggestif. En étant le plus honnête possible, le moteur est plus souple en bas (reprend à 3000 sans cogné, avant 3500), les accélérations de 4000 à 6000 sont plus vive. En résumé le moteur est plus plein partout. Comme on dit il y a plus de niaque.
Le look est acceptable, les MIG sont plus beau, le LAZER beaucoup plus laid. Mais l’ensemble reste assez cohérent avec la machine (mais les gouts et les…)

Le hic il y a un le prix plus de 650€, c’est hyper chère.
Pour conclure, je me retrouve avec un dom plus vivant qu’avant. L’écart de perf peut elle justifier l’investissement ? Raisonnablement non. Mais quand on aime … , et je regrette pas l’investissement.
Je n’es plus qu’à changer mes cligno et découper ma bavette AR..







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
darkvadehors a écrit:
grominator a écrit:
jolis! c'est une bombonne anti crevaison derriere ta plaque?


On peut rien te cacher...


tu sais que ça n'est pasprevu pour fonctionner avec des chambre a air? LaughingRolling EyesEvil or Very Mad

Je suis monter en tubeless.... lol!lol!lol!
Grominator tu m'as tué tonguetonguetongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mattsg a écrit:
sympa Very Happy

tu t'es renseigné si ils préconnisent un réglage carbu pour le dom' chez ninja? Wink

Il y a rien de spécifié. Mais logiquement avec un pot plus libre tu es sensé suivre la couleur de ta bougie. Dans mon cas, le pot + la filtre AMC m'ont bien blanchie l'électrode. Bizarrement, je n'ai aucun trou à l'accéleration où pétaradage à la coupure des gaz. Je pense donc qu'il n'y a pas de besoin de toucher au gicleur !
Je vais faire un réglage de richesse par mon mécano samedi (j'ai trop la flemme )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
loulouss a écrit:
Salut tt le monde,
J'suis content d'apprendre que tu es satisfait de ton achat.
Le prix est conséquent, mais quel bruit!!!...et homologuer s'il vous plait!!!
As-tu essayer sans les chicanes?
A+


Vu le bruit avec.... ben comme toi j'ai laissé tombé le fait de les virés. Qu'as tu fais comme réglage sur la carbu ? Je vais monté un gicleur de 150 pour l'enrichir un peu.
Je vous tiens au courant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulouss a écrit:
Moi, j'ai pas touché aux réglage de carbu d'origine. Ca marche bien sans trou, ni pet à la décélération.
Je regarde pour un KN, beaucoup de personne en parle, mais j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui dise que cela en vaut le coût...
A+


Moi j'ai monté les 2 en même temps, donc pour le gain de l'un ou l'autre...... Une chose : avec le pot et le filtre ma carbu est trop pauvre.
J'ai fais un essai avec le filtre et les pots d'origine : aucun changement (ou si peu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un moto mag ou ils font un comparatif des differents filtres: origine, k&n, green...

le gain moyen est de 1cv et en couple je ne sais plus bien mais on gagne un poil aussi
après c'est sur que l'on ne le ressens pas forcément
après c'est sur que si t'as un pot mettre un k&n ne fera pas de mal mais faut voir si tu veux claquer 60e Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulouss a écrit:
Moi, j'ai pas touché aux réglage de carbu d'origine. Ca marche bien sans trou, ni pet à la décélération.
Je regarde pour un KN, beaucoup de personne en parle, mais j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui dise que cela en vaut le coût...
A+


je l'ai eu a 1 euro plus les frais de port sur ebay, pour moi, ça vaut le coût Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
loulouss a écrit:
Moi, j'ai pas touché aux réglage de carbu d'origine. Ca marche bien sans trou, ni pet à la décélération.
Je regarde pour un KN, beaucoup de personne en parle, mais j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui dise que cela en vaut le coût...
A+


je l'ai eu a 1 euro plus les frais de port sur ebay, pour moi, ça vaut le coût Rolling Eyes


Alors? Est-ce que ça vaut le cout de mettre un filtre ou pas?
J'suis conscient que tu ne doit pas gagner 5 CV, mais un peu quand même?
Merci pour ton opinion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulouss a écrit:
Bon bah merci pour les infos...
j'penses que je vais rester full origine, juste un pot qui va très bien, et roulez jeunesse...


Pour rester logique avec le flux admission carburation échappement, théoriquement quand tu libére le pot, il faut aussi libéré l'admission (sous réserve que ta carbu initiale soit réglée tip top). C'est pour "maximiser" ta préparation : plus d'air à l'entrée, plus d'essence (gicleur + gros), moins de "retenu" des gaz = plus de watts. Il est évident dans cette équation que le facteur limitant le plus est le pot (pour un dom, pour un DRZ ce sera plutot le carbu à changer (36-->39)). Changer de carbu avec le pot d'origine, ou changer le filtre avec un pot d'origine n'apporte rien. Après il peut encore ce rajouté le bridage de arrivée l'air admis dans la boite à air (ex: FMX), mais on est sur un autre registre. Donc dans ta configuration est la meilleur, si tu souhaite pas touché aux réglages carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkvadehors a écrit:
loulouss a écrit:
Salut tt le monde,
J'suis content d'apprendre que tu es satisfait de ton achat.
Le prix est conséquent, mais quel bruit!!!...et homologuer s'il vous plait!!!
As-tu essayer sans les chicanes?
A+


Vu le bruit avec.... ben comme toi j'ai laissé tombé le fait de les virés. Qu'as tu fais comme réglage sur la carbu ? Je vais monté un gicleur de 150 pour l'enrichir un peu.
Je vous tiens au courant !

V'la le 150 est monté, la carbu à l'air OK. Reste plus qu'à rouler un peu pour vérifier la couleur de la bougie.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkvadehors a écrit:
grominator a écrit:
darkvadehors a écrit:
grominator a écrit:
jolis! c'est une bombonne anti crevaison derriere ta plaque?


On peut rien te cacher...


tu sais que ça n'est pasprevu pour fonctionner avec des chambre a air? LaughingRolling EyesEvil or Very Mad

Je suis monter en tubeless.... lol!lol!lol!
Grominator tu m'as tué tonguetonguetongue




mais tu te moques de moi ma parole jeune jedi albinoalbino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'en sais , ça ne fonctionne pas.
le truc c'est que je regarde un peu pour passer en tubless, d'ou mes questions. j'aimerai pouvoir untiliser une bombonne si je creve sur l'autoroute Razz
alors je prend tous les renseignements possibles.


et j'avais suivi pour la joke lol!


d'ou le petit jedi Darkvadehors geek


je n'étais pas sur de l'othographe de "padawan" :rendeer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
darkvadehors a écrit:
Tu es sur que les bombes anticrevaisons ne fonctionnent pas sur les chambres à air ????
Il en existe pour les vélos !


Chercher pas le con s'est celui qui demande :
En regardant le mode d'emploi sur la bombe il est écrit "avec où sans chambre"
Voilà l'énigme est résolue geekgeekgeekgeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...