Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help, SOS, Probleme de réglage jeu des soupapes


Messages recommandés

Slt a tous,

Alors ce matin j'ai voulu joué à l'apprenti mécano... Conscient de mon piètre niveau dans ce domaine je me suis propuré une Revue Technique(ETAI).

J'ai vue qu'il fallais réglé le jeu de soupapes... mais machine a 19000km je ne l'ai jamais fais mais je me dis allée ca dois pas ètre trop compliquer.

Alors je demonte tous ce qu'il faut , ensuite suis les instructions de réglages.
Je remet tous a sa place. je redemarre la machine pour voir, et la l'horreur, avant j'avais un léger claquement des culbuteurs mais la c'est un vrai concert de culbuteur. CLIC CLIC CLIC CLIC......

J'ai tous redémonté et refais les réglages mais toujours les CLICLCICLIC, j'ai l'impression que le bruit a un peu diminue(Ou je me suis habitué au bruit).

Bref ma question se porte sur le reglage, comment je dois mettre ma cale entre le culbuteur et la queue de soupape. Es que je dois pouvoir faire bougé facilement ma cale ou je dois sentir une resistance quand j'essaie d'enlevé la cale?? Si vous avez des conseils a me donné pour faire le reglage au mieux je suis preneur.

J'oubliais ma moto c'est une honda SLR650 (petite soeur de la dominator)
Les réglage sont apparament un peux different C'est 0,10mm a l'admission et a echapemment.

Merci, aidé moi sinon je vais devoir allé au boulot en Metro Lundi, Et pire que tout laissé ma moto a un inconnu, il va posé ses mains pleines de doigt partout sur mon moteur, sur ma cherie... Je ne m'en remettrais pas.

Allé j'arrete de raconter des conneries , si vous avez des idées .... Demain je redemonte tous.... ca ne feras qiue la troisième fois.

Merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as tout de marqué dans la rmt tu devrais y arriver Laughing
d'abord tu dessere le boulon, tu met la cale
la cale doit passer sans forcer mais il ne faut pas qu'il y est un jeu important
si trop de jeu tu serre la vis jusqu'a sentir une legere pression, ensuite tu ressere le boulon

tes cales ne sont pas tordues ou oxydée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, j'avais tourné le vilbrequin dans les sans des aiguilles d'une montre et dans le bouquin il dise sens contraire.drunkenlol!

Je viens tous juste de tous redemonter, une des butée n'étais pas bien réglé.

Maitenant ca tourne bien pour l'instant a froid. ya plus de clic clic...

Je vais allé faire un tour après diner pour voir si il n'a pas de bruit suspect qui apparaissent a chaux.

Merci
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dens91 a écrit:
Merci pour ta reponse, j'avais tourné le vilbrequin dans les sans des aiguilles d'une montre et dans le bouquin il dise sens contraire.drunkenlol!



ha bin forcément ça va marcher beaucoup moins bien Laughing

t'as pensé a la soupape ou est situeé le décompresseur, il y a une manip speciale a faire Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas Laughing

ce n'est pas vraiment une manip mais il faut juste faire plus attention que le décompreseur ne soit pas enclenché sinon tu ne peux pas faire le réglage
mais bon si tu roules sans bruit et normalement c'est que t'as fais ça bien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu ça, le réglage ok, et apres quelques tours de vilo, plus bon...


je crois que j'étais dans le mauvais tour de vilo (celui sans éteincelle) et le réglage ne colle pas au bon PMH.

mais si tout va bien, c'est ok.

si le clicclic réapparait dans quelques jours, n'hésite pas a refaire ton jeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin réussi a faire le réglage correctement, puisque le moteur tourne rond. Mème a chaux je n'ai aucun Bruit.

Dimanche je me suis fais une petite virée, sur les départementals du 91, 100km, Tous c'est bien passé.

Merci pour votre soutiens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...