Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soucis de moteur


Messages recommandés

Bonjour, je posséde un DOM de 93 qui a 54000kms et qui fait un drole de bruit de clic clic mélangé de bruit de ferraille. C'est infernale est trés inquiétant.
La distri a été faite juste avant que je l'hachéte à 48000 kms.
A 52000 kms, je décide de faire la vidange et de changer filtre, bougie. Je vais chez les gens de chez HONDA et j' achéte toutes mes piéces et je leur demande de l'huile pour DOM. Ils me vendent de la 10w50 100% synthése.
Je mets les 2 litres dans le cadre 1500 kms aprés soit à 53500kms un afreux clic - clic remplace le doux pom-pom -> réglage des soupapes et vérification du niveau d'huile : plus d'huile Shockedscratch
Remise de 1.5l redémarre l'engin, le clic-clic disparait. Au bout de 150 bornes, le clic clic réapparait alors que je suis sur une voie express. Arrivé à la maison, je recontrole le niveau-> rien. Pour en avoir le coeur net je la vidange -> 0.5l de sorti Crying or Very sad
En environ 200 bornes elle m'a bouffé 2l d'huile
Je me suis un peux renseigné et on m'a dit que le moteur il fallait surement le refaire Sad
Je voulais savoir ce que vous en pensez. Je ne suis pas mécano et si je le fais faire je pense que je vais le sentir passer.
Si qq'un connait un mecano qui prends pas trop cher sur la gironde voir même sur les Landes je suis preneur parceque ça me ferait mal au coeur de m'en séparer.
Désolé d'avoir été un peu long et merci par avance de m' aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin déja si t'as roulé sans huile je peux t'assurer que ton moteur n'a surement pas aimé du tout
tu peux craindre une amorce de serrage car le moulin tourne encore Sad

avant de refaire le moteur il faut déja trouver d'ou viens la perte d'huile, tu n'as pas d'huile sur le cadre ou ailleurs?

ensuite si il y a juste piston/réalésage a faire la facture ne devrait pas etre trop salée, surtout si la distri a déja été faite Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fumer nuit gravement a la santé!


elle doit dégager un beau nuage pour consommer tant que ça.
le probleme , je pense, c'est que tu n'as pas correctement réamorcé la pompe a huile, c'est déja étonnant que tu ai réussi a verser 2 litres d'huile dans le cadre.
le bruit viens probablement de l'arbre a cames qui en a pris plein la figure, si il est ok, et avec un minimum de savoir faire, il est tout a fait possible de refaire ton bloc cylindre/piston pour un prix "raisonnable"
tu peut meme poster des photos, et on peut le remonter tous ensembles sur le forum, pas a pas, en prennant un peu de temps, photos apres photos.

le prix des pieces sur www.bike-parts.fr, avec une vue éclatée du moteur.
je me suis servi de ce site pour remonter mon bloc, j'ai reçu ma premiere dom avec le moteur dans une boite, et il n'y a pas eu de problemes majeurs, c'était pourtant mon premier moteur 4 temps.
je t'encourage donc a te lancer dans une bonne réfection, et je suis sur que tous les membres de ce forum seront interessés, et tu auras tous les conseils nécéssaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à MATTSG : il n'y a pas de fuite extérieur, elle dort dans le garage, sur un carton et elle ne m' a pas fait de saleté dessus.

Pour répondre à grominator : Quand j'ai fait ma vidange, j' ai fait comme indique la RT, j'ai enlevé le booulon du cadre et du moteur, ensuite celui du moteur, j'ai tout fermé, mis 1l dans le cadre, fait tourner le moteur 3min et remis ensuite de façon à atteindre le maxi ce qui fait en gros 2l dans le cadre.
Sûr elle devrait fumer, mais non, je n' ai relevé aucune fumée et je lui ait fait un touché échappemental : ce n' est pas gras.
Sinon je ne le sens pas trop trop de démonter le moteur moi même, je n' ai aucune notion. J'ai lu la RT study et si j' ai tout bien compris pour atteindre le piston, il faut virer l'arbre à cames et donc le haut de la chaine.
Démonter, je pense pouvoir y arriver mais le remontage me fait vraimnt flipper. Il faut enlever le moteur du cadre??
Je me suis renseigné pour fair un réallésage, il faut compter 100€ un rembiellage 120€ et de piéces chez HONDA (piston, poche de joint et l'arbre à cammes = 240€).
Si je le fais faire chez Honda, ils me disent qu'il faut 6h de MO à 48€/h : glurp. Ca me fait une facture de 760€ si je le fais faire et 480 si je le fais Sad
Je n' ai pas réussi à aller sur le site que tu as mis (page introuvable) j'essaierai plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de refaire le moteur de ma 600 xl lm j'ai pete l'embiellage en faisant de flap flap (a ne pas faire avec un mono ) off on c'est rigolo mais ca fais mal au porte feuille
j'en ai eu pour 640 euros en posant le moteur et remontage moi meme
et j'ai demonte le moteur moi aussi tout ouvert et le garage m'a compte que 3 heures pour le remontage
le kit bielle il faut l'envoyer apres chez bouvais rectif et ca coute 62 euros
et ca coute vite cher essaye de chercher une bielle d'occase peut etre pour dom ca se trouve ou un bas moteur d'occase
en tout cas bon courage
regarde peut etre si c'est pas ta pompe a huile qui est casse ou desamorce ce qui ferai que ton huile reste dans ton cadre et ne circule pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lolopat jai peu etre la solution a ton probleme je connais quelqun ki vend un lot de pieces de dom a un prix derisoire ce lot comprend un moteur je les hu au tel ya un mois il debarrasse tout pour 150 euro sa liberre son garage c se kil ma dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour verifier le fonctionnement de la pompe a huile tu devisse la durite qui part a droite au dessus du carter et tu fais tourner ton moteur sois au kick sois au demarreur et tu verra si de l'huile sort ou pas par cette durite
(durite fine et dure qui monte a la culasse ) si il y a pas d'huile qui sors alors que ta jauge est bonne c'est qu'il y a une merde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors!?!
apres tu en ai ou de la localisation de la panne ?
as tu demonte les bouchons du cache culbuteur cle de 24 ou 32 je sais plus ceux qui donne acces au reglages du jeu au soupapes
peut etre que tu poura voir l'etat de l'arbre a came et des soupapes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour enlever le haut moteur cela reste assez simple
une fois le moteur pose (deux heures de boulot ) tu n'as pas grand chose a faire et pas d'outils speciaux la chaine de distibution a enlever et remettre c'est pas dur tu fais une marque sur la chaine et sur le pignon d'arbre comme ca au remontage tu aligne les deux en face et t'es regle reste plus que le jeux au soupapes a faire au remontage en plus une fois le haut moteur pose tu pourra controle si il y a du jeu a l'embiellage
un piston pour dom je sais pas le prix mais je pense entre 100 et 200 euros
et le realesage dans les 150 euros chez bouvais rectif ou autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas pouvoir m'en occuper pendant au moins 2 semaines et aujourd'hui ma femme a commencé à me faire une scéne de jalousie. Elle trouve que je pense plus à ma moto qu'à elle Mad
Des que je démonte je te tiens au courant
En ce moment mon livre de chevet c'est la revue technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolopat a écrit:
Je vais pas pouvoir m'en occuper pendant au moins 2 semaines et aujourd'hui ma femme a commencé à me faire une scéne de jalousie. Elle trouve que je pense plus à ma moto qu'à elle Mad
Des que je démonte je te tiens au courant
En ce moment mon livre de chevet c'est la revue technique


lol!lol!

ha bin ouais je connais ça WinkLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 cylindres à remonter et je pensais les faire réaleser... Il y avait qqun d'autre qui était interessé par un groupage des traveaux, sachant qu'on passerait de 50EUR à 40 EUR pour 5 pièces... Faut juste que je vois si mes cylindres ne sont pas déjà hors côtes. Pour ce qui est de la gironde, aucun soucis, soit tu me l'envoie, soit je vient le chercher contre pas spécialement plus chez que la Poste(pareil pour le retour Cool )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon aujourd'hui je me suis lancé.
Démontage du carrénage, du réservoire, des pots, retrait du câble d'embrayage et du pignon de sortie de boite.
Vendredi je continuerai afin de sortir le moteur du cadre.
A chaque étape je remets les boulons à leur place et je prnds des photos pour arriver à remonter.
Je vous tiendrez au courant

PS : j'ai essayé de mettre une photo mais ça marche pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je dois être nul , je n'ai pas réussi à virer le carbu et le dernier boulou qui est en bas derrière, celui qu'on enléve par le trou de repose pied. Là, ça ne tombe pas en face. J'ai essayé de l'enlever en premier, en deuxième, en dernier, de le forcer et impossible de le passer affraid
Du coup de colère, j'ai remonté et décidé de la vendre au prix de 700€ pour piéce car,je n' ai pas les moyens de la laisser chez le docteur
Plus tard je m'en rachéterai une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour le clic-clic, j'ai eu la blague : jeu aux soupapes non réglé, et qui s'aggrave : arbre a came et culbuteurs creusés, 800€ de devis chez honda!

J'ai acheté une épave d'occaz pour 300€ (cadre plié mais moteur ok) et j'ai changé le moteur moi-même, sans rien y connaître à la base (1 semaine, 2h par jour quand on connait rien; merci la revue moto-technique! study ).

Sinon je cherche un autre moteur pour me faire la main et le refaire à neuf, dans l'hypothèse où...

En tout cas, j'ai pris gout à la mécanique grâce à ça... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...