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dom tunning enduro


Messages recommandés

labricole69 a écrit:
oui c'est ca j'en cherche un pour mon 600 xl lm mais c'est pas facile par chez nous je crois plus aux usa apparement ca marche bien ca evite nos surchauffe surtout en vile



vous trouverez le meme genre sur le site de ABP racing,
le lien existe ici depuis un moment, il suffit d'un peu creuser lol!
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grominator a écrit:
labricole69 a écrit:
oui c'est ca j'en cherche un pour mon 600 xl lm mais c'est pas facile par chez nous je crois plus aux usa apparement ca marche bien ca evite nos surchauffe surtout en vile



vous trouverez le meme genre sur le site de ABP racing,
le lien existe ici depuis un moment, il suffit d'un peu creuser lol!


Trop fort gromi... c'est bien du ABP :
http://www.abp-racing.de/bike/oelkuehler.html
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a propos de l'huile :

Moi j'ai un peu peur quand je fais des longs trajets et que sens la température du moteur augmenter ! la solution du radiateur d'huile me tente assez (j'habite à montepllier et il fait chaud mine de rien).

Le truc que je trouve aberrant sur le DOm c'est que les ingenieurs de chez Honda on foutu un voyant de béquille qui sert vraimment a rien du tout, et n'ont meme pas mis de voyant de température moteur ! moi ça me trou le cu*
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aurelh a écrit:
a propos de l'huile :

Moi j'ai un peu peur quand je fais des longs trajets et que sens la température du moteur augmenter ! la solution du radiateur d'huile me tente assez (j'habite à montepllier et il fait chaud mine de rien).

Le truc que je trouve aberrant sur le DOm c'est que les ingenieurs de chez Honda on foutu un voyant de béquille qui sert vraimment a rien du tout, et n'ont meme pas mis de voyant de température moteur ! moi ça me trou le cu*


t'as un voyant de béquille toi?

moi non

tiens d'ailleurs ce matin j'ai laissé le contact allumé et cet aprem j'ai du démarrer a la poussette Rolling Eyes
heuresement que j'etais en descente Laughing
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darkvadehors a écrit:
grominator a écrit:
en meme temps, ils ne sont pas 36 a faire de la piece pour dom lol
jeme laisserai tenter par un collecteur un jour.


Belle piece, mais pas donnée... look racing assuré !! cheerscheers


je vise surtout un accroissement des performances lol
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grominator a écrit:
darkvadehors a écrit:
grominator a écrit:
en meme temps, ils ne sont pas 36 a faire de la piece pour dom lol
jeme laisserai tenter par un collecteur un jour.


Belle piece, mais pas donnée... look racing assuré !! cheerscheers


je vise surtout un accroissement des performances lol


Là c'est pas gagné... ??????
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  • 5 months later...

Pour avoir la température moteur, il faut un refroidissement liquide,
et le DOM est à air...
Mais je suis d'accord, le voyant de béquille ne sert pas à grand chose, si ce n'est pour te dire pourquoi elle démarre pas avec une vitesse enclenchée..
Cool

aurelh a écrit:
a propos de l'huile :

Moi j'ai un peu peur quand je fais des longs trajets et que sens la température du moteur augmenter ! la solution du radiateur d'huile me tente assez (j'habite à montepllier et il fait chaud mine de rien).

Le truc que je trouve aberrant sur le DOm c'est que les ingenieurs de chez Honda on foutu un voyant de béquille qui sert vraimment a rien du tout, et n'ont meme pas mis de voyant de température moteur ! moi ça me trou le cu*
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  • 2 weeks later...
joe644 a écrit:
Pour avoir la température moteur, il faut un refroidissement liquide,
et le DOM est à air...
Mais je suis d'accord, le voyant de béquille ne sert pas à grand chose, si ce n'est pour te dire pourquoi elle démarre pas avec une vitesse enclenchée..
Cool
aurelh a écrit:
a propos de l'huile :

Moi j'ai un peu peur quand je fais des longs trajets et que sens la température du moteur augmenter ! la solution du radiateur d'huile me tente assez (j'habite à montepllier et il fait chaud mine de rien).

Le truc que je trouve aberrant sur le DOm c'est que les ingenieurs de chez Honda on foutu un voyant de béquille qui sert vraimment a rien du tout, et n'ont meme pas mis de voyant de température moteur ! moi ça me trou le cu*

Faux, je connais la température de mon Dom, j'ai équipé avec un indicateur de t° d'huile sur le guidon & sonde sur le bouchon de vidange moteur.
C'est mieux que de mettre la jauge avec indicateur de t° car température avant refroidissement par le cadre donc plus pessimiste + réaliste & surout moins cher car moins de 30€ avec le port chez Conrad, faut juste faire le cablage (un + aprés contact, le - sur la sonde, un + & - avec l'éclairage)
Pour ce qui est du radiateur d'huile y a pour & contre:
Pour: si tu fais beaucoup de ville à basse vitesse, en plein été : le moulin chuaffe comme une cocotte minute
Contre: si tu as une pompe à huile un peu faible, les pertes de charges en rab avec le radiateur risque de te faire casser le moteur, le radiateur se montes au refoulement, sur le circuit d'huile basse pression/haut débit, sur le retour au cadre, si la pompe est faiblarde, elle n'aura pas assez de pression pour refouler l'huile au cadre qui se videra par l'autre côté (pompe HP) & ensuite plus d'huile!!!!!!
En plein été dans l'est de la France (environs 35°), sur l'autoroute, derriére des camions à 90/100 km/h, je montais à 120° pas plus!!!!
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