Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dom tunning enduro


Messages recommandés

labricole69 a écrit:
oui c'est ca j'en cherche un pour mon 600 xl lm mais c'est pas facile par chez nous je crois plus aux usa apparement ca marche bien ca evite nos surchauffe surtout en vile



vous trouverez le meme genre sur le site de ABP racing,
le lien existe ici depuis un moment, il suffit d'un peu creuser lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
labricole69 a écrit:
oui c'est ca j'en cherche un pour mon 600 xl lm mais c'est pas facile par chez nous je crois plus aux usa apparement ca marche bien ca evite nos surchauffe surtout en vile



vous trouverez le meme genre sur le site de ABP racing,
le lien existe ici depuis un moment, il suffit d'un peu creuser lol!


Trop fort gromi... c'est bien du ABP :
http://www.abp-racing.de/bike/oelkuehler.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a propos de l'huile :

Moi j'ai un peu peur quand je fais des longs trajets et que sens la température du moteur augmenter ! la solution du radiateur d'huile me tente assez (j'habite à montepllier et il fait chaud mine de rien).

Le truc que je trouve aberrant sur le DOm c'est que les ingenieurs de chez Honda on foutu un voyant de béquille qui sert vraimment a rien du tout, et n'ont meme pas mis de voyant de température moteur ! moi ça me trou le cu*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelh a écrit:
a propos de l'huile :

Moi j'ai un peu peur quand je fais des longs trajets et que sens la température du moteur augmenter ! la solution du radiateur d'huile me tente assez (j'habite à montepllier et il fait chaud mine de rien).

Le truc que je trouve aberrant sur le DOm c'est que les ingenieurs de chez Honda on foutu un voyant de béquille qui sert vraimment a rien du tout, et n'ont meme pas mis de voyant de température moteur ! moi ça me trou le cu*


t'as un voyant de béquille toi?

moi non

tiens d'ailleurs ce matin j'ai laissé le contact allumé et cet aprem j'ai du démarrer a la poussette Rolling Eyes
heuresement que j'etais en descente Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkvadehors a écrit:
grominator a écrit:
en meme temps, ils ne sont pas 36 a faire de la piece pour dom lol
jeme laisserai tenter par un collecteur un jour.


Belle piece, mais pas donnée... look racing assuré !! cheerscheers


je vise surtout un accroissement des performances lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
darkvadehors a écrit:
grominator a écrit:
en meme temps, ils ne sont pas 36 a faire de la piece pour dom lol
jeme laisserai tenter par un collecteur un jour.


Belle piece, mais pas donnée... look racing assuré !! cheerscheers


je vise surtout un accroissement des performances lol


Là c'est pas gagné... ??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Pour avoir la température moteur, il faut un refroidissement liquide,
et le DOM est à air...
Mais je suis d'accord, le voyant de béquille ne sert pas à grand chose, si ce n'est pour te dire pourquoi elle démarre pas avec une vitesse enclenchée..
Cool

aurelh a écrit:
a propos de l'huile :

Moi j'ai un peu peur quand je fais des longs trajets et que sens la température du moteur augmenter ! la solution du radiateur d'huile me tente assez (j'habite à montepllier et il fait chaud mine de rien).

Le truc que je trouve aberrant sur le DOm c'est que les ingenieurs de chez Honda on foutu un voyant de béquille qui sert vraimment a rien du tout, et n'ont meme pas mis de voyant de température moteur ! moi ça me trou le cu*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
joe644 a écrit:
Pour avoir la température moteur, il faut un refroidissement liquide,
et le DOM est à air...
Mais je suis d'accord, le voyant de béquille ne sert pas à grand chose, si ce n'est pour te dire pourquoi elle démarre pas avec une vitesse enclenchée..
Cool
aurelh a écrit:
a propos de l'huile :

Moi j'ai un peu peur quand je fais des longs trajets et que sens la température du moteur augmenter ! la solution du radiateur d'huile me tente assez (j'habite à montepllier et il fait chaud mine de rien).

Le truc que je trouve aberrant sur le DOm c'est que les ingenieurs de chez Honda on foutu un voyant de béquille qui sert vraimment a rien du tout, et n'ont meme pas mis de voyant de température moteur ! moi ça me trou le cu*

Faux, je connais la température de mon Dom, j'ai équipé avec un indicateur de t° d'huile sur le guidon & sonde sur le bouchon de vidange moteur.
C'est mieux que de mettre la jauge avec indicateur de t° car température avant refroidissement par le cadre donc plus pessimiste + réaliste & surout moins cher car moins de 30€ avec le port chez Conrad, faut juste faire le cablage (un + aprés contact, le - sur la sonde, un + & - avec l'éclairage)
Pour ce qui est du radiateur d'huile y a pour & contre:
Pour: si tu fais beaucoup de ville à basse vitesse, en plein été : le moulin chuaffe comme une cocotte minute
Contre: si tu as une pompe à huile un peu faible, les pertes de charges en rab avec le radiateur risque de te faire casser le moteur, le radiateur se montes au refoulement, sur le circuit d'huile basse pression/haut débit, sur le retour au cadre, si la pompe est faiblarde, elle n'aura pas assez de pression pour refouler l'huile au cadre qui se videra par l'autre côté (pompe HP) & ensuite plus d'huile!!!!!!
En plein été dans l'est de la France (environs 35°), sur l'autoroute, derriére des camions à 90/100 km/h, je montais à 120° pas plus!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...