Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hell all,

J'me présente: 34 piges, marié (qui posséde une Hornet), 2 nains & un Domi de 89 en SM
-kilométrage: 58000 kms

partie cycle:
-jante avant de VFR 800, 3.5" x 17"
-jante arrière de CBR 600 4.5" x 17"
-pneu avant Pirelli Diablo en 120/70
-pneu arrière Pirelli Diablo en 150/60
-fourche: stock avec ressorts de VTR F
-amortisseur arrière: stock avec ressort de VFR 750
-frein avant hydraulique stock Dom & disque Brembo de 320 mm
-frein arrière full stock Domi
-autres: plaquettes carbone lorraine & durite avia, pontent de fourche en préparation.

partie moteur:
-silencieux: full stock (pour l'instant des home made viendront)
-collecteur: stock (pourquoi changer: c'est de l'inox!)
-pignon de sortie de boite: 15 dts (stock)
-couronne: 45 dts (stock: ça tire un poil court!)
-carburateur: stock
-filtre à air:stock (avant de mettre un cornet mousse UNI, dans une boite perso
-autres: ai testé avec désagréement un aac Hot cams: ruiné en - de 1000 kms

partie accessoires:
-guidon: alu Tomi
-tete de fourche: stock (trop belle)
-autres: GB avant fibre de 851 sp2

commentaires: bonchons de fourche de VTR, systéme de précontrainte de ressort arr. de VFR, prise de vitesse sur PSB, couvre culasse & aac de XR (décompresseur manuel en + de l'auto), indicateur de température d'huile.





Arrow nouvelles photos:



édit domdom: affichage des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

TenJed_77 a écrit:
Tu peut m'expliquer pourquoi le bouchon de fourche VTR?

Pour le réglage de précontrainte du ressort plus facilement & j'ai remplacé la vis de réglage hydraulique par une valve: je peux ajuster avec la préssion d'air (comme les vieilles!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TenJed_77 a écrit:
J'ai fait le faire tu veut les photos du dom de Dom54(Lahaye) voila. Il ma envoyer il ya presque 3ans. Et j'ai encore dans mon dossier moto. Je ne sais pas si il ya eu de changement depuis ses photos ou pas faut demander a lui.

Bien, les jantes sont grises clair (alu), le GB avant est monté & c'est tout pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Les niouzes à mi mars:
- les enveloppes de pots sont finies sur des base de Ducat S2R, reste à faire les raccords avec le collecteur d'origine, en inox & mégaphone!
Une fourche de KLX est trouvée: le montage sera à l'hivers prochain (car adaptation du neimann, roue av, freinage, etc.....

Les photos viendront dés que les pots seront totalement finis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
labricole69 a écrit:
jolie prepa y a de l'idee pour la recup et pour les adaptation
explique un peu plus les pots et comment tu procede ?
tu les a trouve facilement les pots a adapter?

Les enveloppes ont été trouvées sur Ebay, j'ai tout vidé & garder que l'enveloppe en alu & les frettes inox devant & derriére.
Les mégaphones de jonctions entre le collecteur d'origine & les enveloppes sont finis, mais en tôles d'acier bleue de 0.8 mm & soudobrasé au brox, au lieu d'inox & soudure TIG.
J'espére que ça tiendra la température & les vibrations!!!
j'essaie de faire un mail car je suis une grosse truffe en info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ca y est: elle tourne! le bruit est assez fort (à revoir avec des absorptions à double chambre), mais assez sympa!
Les soudures tiennent le choc , le pneu ne frotte pas, ni la chaine!
Il y a - de frein moteur, mais plus de couple dés 4000 trs & le moteur ne semble plus réguler dans les tours.
Hormis le bruit (pour le voisinnage!!) c'est quasi parfait! pas trés joli (acier brut & soudures nues): on verra pour faire du chrome.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Hello all,

Le bruit est assez fort & en plus ça bouffe de la laine de roche à vitesse grand V: les trous du tube font facilement 8 mm de dia.
Je devrais remettre un grillage pas dessus pour limiter la dispersion?
Ou faire une chambre de tranquillisation entre le contre cône & l'absorption?

A vos idées

Merci

P.S.: mais sinon c'est sympa, sauf quand je dois passer en roue libre à côté de flics!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 1 month later...
Les photos sont moins sympa que le temps que j'ai passée dessus, car tout y ait fait pour que ce soit discret (sauf les pots: désolé!)
j'attends un axe colonne taillé sur mesure pour adapter la fourche de KLX, je viens de monter un étrier de 900 R 4 pistons (celui du Dom ne pouvait pas se monter sur la fourche) encore du taf avant de pouvoir rouler avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
T'as été obligé de changer aussi le maitre-cylindre , pour actionner le nouvel étrier 4 pistons ?
Vivement les photos Very Happy

Apparement non: car (mais uniquement en statique) le levier devient super dur à partir du 1er quart/tier de course.
Et puis l'étrier de 900 R ce n'est que du 2 x 30 & 27 mm de dia., pas comme un P4 qui fait 2 x 34 & 30 mm, le 12.7 mm de dia en MC devrait suffir dynamiquement aussi, à voir au feeling?????
Avec une durite avia & des carbone Lorraine A3+: je devrais avoir assez pour stopper 152 kg à sec, même à fond (170 km/h)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Ca y est : ça bouge!
J'ai mon axe de colonne, il est monté sur le té inf, le té supp est repri pour l'ajustement pile poil avec l'axe & je suis en train de faire le montage du neiman sur une platine que j'ai fait soudée sur le té supp.
bref: il y a encore du boulot, mais j'en vois le bout & comme il y a un temps de chien en ce moment.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Ca y est, elle tourne, elle roule & ça change vachement.
Elle est beaucoup agile, moins moins stable, mais + de confort!!! meilleure précision du train avant, la fourche qui ne se vrille plus au freinage.
Et puis quelle geule!

Ce qui est marrant, c'est que depuis je trouve qu'elle marche du feu de dieux, sur une route que je connais bien, que je prends depuis au moins 4/5 ans: elle décolle des 2 roues!!!!!! sachant qu'avant j'avais 10-15 mm de course morte sur l'avant & que maintenant j'en ai au moins 30 mm!!!!!
Et en plus elle tire plus long!!!!!

Je fais des photos & je les passe à quelqu'un de compétent du site car je suis une grosse truffe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
Ca y est, elle tourne, elle roule & ça change vachement.
Elle est beaucoup agile, moins moins stable, mais + de confort!!! meilleure précision du train avant, la fourche qui ne se vrille plus au freinage.
Et puis quelle geule!

Ce qui est marrant, c'est que depuis je trouve qu'elle marche du feu de dieux, sur une route que je connais bien, que je prends depuis au moins 4/5 ans: elle décolle des 2 roues!!!!!! sachant qu'avant j'avais 10-15 mm de course morte sur l'avant & que maintenant j'en ai au moins 30 mm!!!!!
Et en plus elle tire plus long!!!!!

Je fais des photos & je les passe à quelqu'un de compétent du site car je suis une grosse truffe.

Very HappyVery HappyShockedIdea enfin ta fait 2 pots .. comment tu calcul pour refaire un pot ?
quelle type de norme prend tu.. Question pour paramétrer mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
Very HappyVery HappyShockedIdea enfin ta fait 2 pots .. comment tu calcul pour refaire un pot ?
quelle type de norme prend tu.. Question pour paramétrer mer

Avec la formule de Mr Robert qui a fait l'excellent guide la prépa moteur! Accord d'échappement en fct de l'aac, du régime & des températures.
Ensuite un mégaphone par tube, pour évacuer & un contre cône pour redonner un poil plus de couple à bas régime, vu que j'ai bien vider (il est plus souple), mais bride moins en haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
tu coupes a l'entrée des silencieux d'origine et tu raccorde les noveaux silencieux...
enfin, je présume, je fais comme ça perso Smile

non, j'ai refait des mégaphones en tôle! & j'ai garder les mêmes longueurs de tube à droite qu'à gauche (meilleur accord thermo dynamique): alors la soupape droite sort à gauche & inversement, alors que d'origine: la gauche est plus longue!!!!
Vu que je prévois de lui redonner du couple avec un piston HC & de faire plus tard une boite à air + grosse & + libre!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
supra a écrit:
Very HappyVery HappyShockedIdea enfin ta fait 2 pots .. comment tu calcul pour refaire un pot ?
quelle type de norme prend tu.. Question pour paramétrer mer

Avec la formule de Mr Robert qui a fait l'excellent guide la prépa moteur! Accord d'échappement en fct de l'aac, du régime & des températures.
Ensuite un mégaphone par tube, pour évacuer & un contre cône pour redonner un poil plus de couple à bas régime, vu que j'ai bien vider (il est plus souple), mais bride moins en haut.

donne moi un lien de mr robert pour sa formule...
elle m,intéresse.;
et suis pas gay
tu compte mettre un hc en standard 100 mm? ou plus ?
quelle marque ?
mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
tu as repris a partir de ou tes tubes?

J'ai gardé le collecteur d'origine (inox) mais j'ai inversé le cheminement des pots (soupape droite qui sort à gauche & vice versa) pour avoir 2 cheminements de même longueur.
Ensuite fabrication des mégaphones en fonction de la place dispo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
donne moi un lien de mr robert pour sa formule...
elle m,intéresse.;
et suis pas gay
tu compte mettre un hc en standard 100 mm? ou plus ?
quelle marque ?
mer

Il n'y a pas vraiment de lien, mais ce bouquin se trouve aux éditions ETAI.
Comme mon cylindre est déjà en 100.5 mm, je mettrais bien un JE en 101 ou tecnium.
Pas de Wiseco: trop de bruits pour une mauvaise réputation.
Ou alors je monte un 100.5 mm de XLR qu'il faudra que je retaille pour qu'il passe dans la culasse.
Mais pour le même prix d'un forgé de bonne qualité (JE ou tecnium.) avec le réalésage en rab.
Voire aussi si la bielle peut supporter les nouvelles contraintes!!!!!
Quittes à mettre un joint d'embase en rab pour limiter le R/V (de 10.5/1 à 9.5 ou 10 maxi!!!!) c'est un mono routier qui a déjà 60000 kms: faut pas pousser Wink .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
supra a écrit:
donne moi un lien de mr robert pour sa formule...
elle m,intéresse.;
et suis pas gay
tu compte mettre un hc en standard 100 mm? ou plus ?
quelle marque ?
mer

Il n'y a pas vraiment de lien, mais ce bouquin se trouve aux éditions ETAI.
Comme mon cylindre est déjà en 100.5 mm, je mettrais bien un JE en 101 ou tecnium.
Pas de Wiseco: trop de bruits pour une mauvaise réputation.
Ou alors je monte un 100.5 mm de XLR qu'il faudra que je retaille pour qu'il passe dans la culasse.
Mais pour le même prix d'un forgé de bonne qualité (JE ou tecnium.) avec le réalésage en rab.
Voire aussi si la bielle peut supporter les nouvelles contraintes!!!!!
Quittes à mettre un joint d'embase en rab pour limiter le R/V (de 10.5/1 à 9.5 ou 10 maxi!!!!) c'est un mono routier qui a déjà 60000 kms: faut pas pousser Wink .
faut que tu contrôle ton pieds de bielle
en démontant le je ces du bon matos... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all RFVCistes,

voici les photos de mon tromblon:
- l'aspect générale de la chignole, que j'ai voulu le + std possible:
fourche de KLX 650 R avec ressort de VTR & hydraulique légérement modifié
tés de fourche avec axe de colonne sp pour montage sur rlts Dom
roue avant de 800 VFR Fi avec nouvel axe de roue
roue arriére de 600 CBR avec modification du porte couronne pour reprendre les couronnes Dom & l'alignement de la transmission
amortisseur d'origine avec ressort & systéme de précontrainte réglable de VFR 750
embouts de silencieux sur base de Mostro S4R, avec double absorption interne
Prise de vitesse sur le psb & capteur de température d'huile sur le bouchon de vidange moteur











- le support anti vol (quoique avec 60000 kms: ça fait déjà un bon anti vol )


- la jonction embouts silencieux avec le collecteur d'origine en mégaphones avec contre cône interne


- le train avant: disque de TDR 240 avec étrier de 900 CBR, garde boue fibre sur base de 851 modifié.


- le tableau de bord: modification du té supp. pour montage du neiman & de l'indicateur de température d'huile. Le passage des câbles n'est pas encore au top, mais j'y travaillerai cet hiver.


Reste à faire:
une boite à air gros volume avec un gros K&N
un bras oscillant alu
un carbu à boisseau (si les finances le permettent: un FCR)
une petite prépa moteur: piston HC (surement JE), un travail de culasse (léger, juste une petite mécanique des fluides) & un retaillage d'arbre à câme (Techniprofil ou Grillet, en fct de ce que je veux), mais peut être une réfection du bas moteur, si besoin est.
Ensuite viendra un rallongement de la transmission, je suis déjà en 16/45: ça va bien avec le moteur actuel
_________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
Very Happy baux travail
par contre j,aurais voulue si possible des photo de la constructions des pots qui me paraisse très intéressants..
cheersflowerflowerwinner

Sorry, je n'ai pas beaucoup de photos pour la construction des pots.
Donnes ton Email en MP & j'essayerais de te faire un petit reportage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
P..... ! Elle est superbe ! cheers
Le train avant est splendide , et le travail sur l'échappement bravo
Un peu de travail sur la carosserie (clignos, peinture GB...) et elle sera dans le TOP 5 des plus belles..
BRAVO !!
Tu vas pouvoir aller faire le marlou devant Marcel Picot Wink


+1000000.... cheers

tres belle dominator et res propre aussi (surtout le moteur... Shocked ).... flower
juste le gb av qui fait un peu cracra...une tite peinture et là, elle va claquer du tonnerre!!!!!

ps: sinon, j'aime bien la saxo derrière.... Rolling Eyes ...j'ai la même.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian35 a écrit:
ta roue et ton disque sur etrier fixe sont les idees qui m'allaient pour mon dom(je suis en pc25 disque fixe et etrier flottant)
surprenant l'adapatation du disque de 240 tdr sur une jante de vfr

La roue de VFR 800 (mais aussi CBR 600 post 95 & VFR 750 post 94) a un moyeu plus petit donc plus léger.
La fixation du disque sur la jante se fait par un centrage de 62 mm & 6 x trous M6, les vieux disques Yam (mais aussi Ducati/Voxan/Aprillia/Guzzi, etc....) ont un centrage de 64 mm & 6 x trous de 8 mm.
Ce n'est pas top au niveau montage, mais ça tient depuis 4 ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="domdom"]

joe644 a écrit:
P..... ! Elle est superbe ! cheers
Le train avant est splendide , et le travail sur l'échappement bravo
Un peu de travail sur la carosserie (clignos, peinture GB...) et elle sera dans le TOP 5 des plus belles..
BRAVO !!
Tu vas pouvoir aller faire le marlou devant Marcel Picot Wink


+1000000.... cheers

tres belle dominator et res propre aussi (surtout le moteur... Shocked ).... flower
juste le gb av qui fait un peu cracra...une tite peinture et là, elle va claquer du tonnerre!!!!![quote]

Merci trés chers,

La peinture est prévue depuis quelques années mais comme je refais constament qque chose dessus (la fourche & le GB avant ne se sont fait que cet hiver): je repousse.
Le moteur à été sablé & repeint il y a 10000 kms (5 ans): il est loins d'être nickel de prés, car il y a des petits suintements d'huile un peu partout, mais ça va encore.
Le cadre aussi mériterai une peinture, mais une plus costaut (epoxy cuite au four)
J'ai encore un peu de travail en profondeur, avant de m'intéresser sérieusement sur le look Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l,accord de dom 54 merci mer pote
je fait tourner.. eda
Hello,



Voici le petit reportage :

- les pots de Ducati S4 proprement démontés, avec la récupération du corps principal, des frettes d’extrémités & quelques tronçons de tubes d’inox.






- la mise en place des enveloppes recoupées à la forme du cadre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- les enveloppes ressoudées, les frettes d’extrémités (manque les sorties) & les mégaphones en tôle de 0.8mm, roulés en cône pour passer d’un dia. 30mm (collecteur) à 58 mm (emboitement dans les frettes) & coupés avec un léger angle à chaque jonction pour faire le cintrage nécessaire au cheminement.






- positionnement des mégaphones (il y a maintenant des contre cônes aux extrémités de ceux-ci)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...