Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Allez, pour t'aider un peut : Un NX 650: 644cc et RO=8.2/1 pour que cela marche un peut, il faut ~ 10/1 (encore tres raisonnable)
644: 7.2 (Ro-1 !) =89.44 cc (petit "v") pour que Ro fasse "10/1" , 644:9 (Ro-1 toujours!) =71.55cc (volume à "attraper") 89.44-71.55=17.89
Pour "un" mm enlevé : [100x100 x Pi x1 (mm)] : 4000 = 7.85cc (de gain)
17.89 : 7.85 = "2.28 mm" ET VOILA !!!!! c'est claire ? Rabiote l'embase de 2.28mm (cqfd)
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Panerai 2 a écrit:
Allez, pour t'aider un peut : Un NX 650: 644cc et RO=8.2/1 pour que cela marche un peut, il faut ~ 10/1 (encore tres raisonnable)
644: 7.2 (Ro-1 !) =89.44 cc (petit "v") pour que Ro fasse "10/1" , 644:9 (Ro-1 toujours!) =71.55cc (volume à "attraper") 89.44-71.55=17.89
Pour "un" mm enlevé : [100x100 x Pi x1 (mm)] : 4000 = 7.85cc (de gain)
17.89 : 7.85 = "2.28 mm" ET VOILA !!!!! c'est claire ? Rabiote l'embase de 2.28mm (cqfd)
Franck.


excuser de prendre la parole entre vous les érudit !
déjà un piston de wiséko pèse pas plus lourd que le standard honda
moi je parle en connaissance de cause .. même un poile moins de 10 grammes ! a moins que ma terrailon m,est mentie ..
désole de décevoir certains qui détracte ce genre de matos en sortant
des chose qui ne sont que des affabulation . en ce qu,il concerne le poids du piston du dominator et du xlr.. notamment bien sur

panerai2

le piston mahle on peux l,avoir sur commande sur un site allemand
de préparateur ...
en 100 mm et 103 mm .. !

http://www.motorenteile.mahle.com/eLIZA/app/welcome?locale=fr

http://www.egu-motoren.de/02c637997d0cfdc0b.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
Allez, pour t'aider un peut : Un NX 650: 644cc et RO=8.2/1 pour que cela marche un peut, il faut ~ 10/1 (encore tres raisonnable)
644: 7.2 (Ro-1 !) =89.44 cc (petit "v") pour que Ro fasse "10/1" , 644:9 (Ro-1 toujours!) =71.55cc (volume à "attraper") 89.44-71.55=17.89
Pour "un" mm enlevé : [100x100 x Pi x1 (mm)] : 4000 = 7.85cc (de gain)
17.89 : 7.85 = "2.28 mm" ET VOILA !!!!! c'est claire ? Rabiote l'embase de 2.28mm (cqfd)
Franck.


Merci,

Je sais que 10/1 est encore trés raisonnable, le pére carreras conseille de monter monter jusqu'à 11 maxi 12.5, même avec du SP 95!
Mais mon tromblon ayant déjà 60000 kms, je ne veux pas lui faire descendre sa bielle rapidement.
Mais je pensais monter jusqu'à 10!!!
Te souviens tu de Rumi qui avait monter un moteur de Dom dans une partie cycle sport façon RGV: eux montait le RV à 9.5/1 pour sortir 50 cv du mono, mais avec la garantie Honda!!! Y n'ont pas du en vendre des masses de ces chignoles!!
Le choix reste entier entre une bidouille "à pas cher" avec du 100% Honda & un montage + honéreux, mais plus facile!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
Panerai 2 a écrit:
Allez, pour t'aider un peut : Un NX 650: 644cc et RO=8.2/1 pour que cela marche un peut, il faut ~ 10/1 (encore tres raisonnable)
644: 7.2 (Ro-1 !) =89.44 cc (petit "v") pour que Ro fasse "10/1" , 644:9 (Ro-1 toujours!) =71.55cc (volume à "attraper") 89.44-71.55=17.89
Pour "un" mm enlevé : [100x100 x Pi x1 (mm)] : 4000 = 7.85cc (de gain)
17.89 : 7.85 = "2.28 mm" ET VOILA !!!!! c'est claire ? Rabiote l'embase de 2.28mm (cqfd)
Franck.


Merci,

Je sais que 10/1 est encore trés raisonnable, le pére carreras conseille de monter monter jusqu'à 11 maxi 12.5, même avec du SP 95!
Mais mon tromblon ayant déjà 60000 kms, je ne veux pas lui faire descendre sa bielle rapidement.
Mais je pensais monter jusqu'à 10!!!
Te souviens tu de Rumi qui avait monter un moteur de Dom dans une partie cycle sport façon RGV: eux montait le RV à 9.5/1 pour sortir 50 cv du mono, mais avec la garantie Honda!!! Y n'ont pas du en vendre des masses de ces chignoles!!
Le choix reste entier entre une bidouille "à pas cher" avec du 100% Honda & un montage + honéreux, mais plus facile!!!!!


pas chére ? a moins que tu ne paye pas l,heures d,un tourneur
fraiseur mais au final si tu fait ton compte ..
tu paye plus chére que ta prépa a pas chére
un piston sur ebay ta na quelqu'un; un et même du je pour
le dom.. .
188 dollars ce qui fait 143 euros livrer a la maison.
en je pour le dom en cote standard..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plusieurs trucs : d'abord pour "SUPRA" : écrit Wise"C"o et pas Wise"K"o, ces pistons sont merdiques, mais ce n'est pas une raison pour les écorchés !!!
Je suis maleureusement une burne en orthographe (et j'en soufre), mais par rapport à toi je suis B.Pivot en personne ! Ensuite (toujours pour l'ami des Eholimes) tourner l'embase d'un cylindre prend une petite heure (= ~38 euro) et c'est tout !! qui dit mieux ? Pour la suite du boulot, celui qui se lance dans ce genre de bricolo se doit d'être un minimum "mecano". Ton WiseCo n'est pas la 8e merveilles du monde, il est fragile si tu l'utilise pour de vraie !! alors que l'orige est en béton armé !!
Je recomence : combien d'essai à tu fait ? à mon avis pas beaucoup !!!
Avant de me lançer dans la Gde aventure de l'accession à la proprieté (pour 15 piges !!) j'avais pris contacte avec Rumi "himself" afin de lui acheter un de ses derniers moteur de Dominator "double arbres", mais il n'a plus tout, c'etait tres compliqué, j'ais fini par abandonner !
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
Ton WiseCo n'est pas la 8e merveilles du monde, il est fragile si tu l'utilise pour de vraie !! alors que l'orige est en béton armé !!
Avant de me lançer dans la Gde aventure de l'accession à la proprieté (pour 15 piges !!) j'avais pris contacte avec Rumi "himself" afin de lui acheter un de ses derniers moteur de Dominator "double arbres", mais il n'a plus tout, c'etait tres compliqué, j'ais fini par abandonner !
Franck.

C'est bien pour cela que je préfére prendre un coulé honda qu'un forgé xxxx & que je recherche alternativement à mon idée: des forgés de bonne qualité!
Le fameux moteux rumi! C'était un 700 cc, double arbre avec refroidissement liquide & injection! Si je ne m'abuse (comme le docteur!) sencé concurencer le 550 supermono de ducati!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPRA, tes "CYBER" connaissances ne suffisent pas à l'etabli !!! il ne suffit pas de dire "je t'aime", à un moment, il faut le prouver !!!!! Les pieces provenant d'Ebay ou de "Pigeon.com" ne remplacent pas l'experience, cela donne de magnifique montage type "option moto", genre : "mon Dominator de 80 cv" aucune moto digne de ce nom roule avec ce genre de pieces (Dynodjet, Wiiseco, Kn......bla bla......)
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
SUPRA, tes "CYBER" connaissances ne suffisent pas à l'etabli !!! il ne suffit pas de dire "je t'aime", à un moment, il faut le prouver !!!!! Les pieces provenant d'Ebay ou de "Pigeon.com" ne remplacent pas l'experience, cela donne de magnifique montage type "option moto", genre : "mon Dominator de 80 cv" aucune moto digne de ce nom roule avec ce genre de pieces (Dynodjet, Wiiseco, Kn......bla bla......)
Franck.


merci de ta réponse grand maitre!
maintenant faut me dire qui est tu vraiment ! ?
pas que la je mis perd un peux ..
tes panerai2 poireaux moyen comme tu dit ? ici
ou franckmotopassion modo sur un site du net ?
ou monsieur fmp ? dans une entreprise plus ou moins trouble avec un téléphone portable .?
ou Franck Chaplain de CFC ?
c,est bien écrit la. ?
pour un gars qui ne veux pas ce dévoiler la ,
tu voulais être incognito y avait mieux !
je comprend pourquoi tu avait peine a te dévoiler..!
sur le site ou tu est modo et fait négoces il est facile de faire ton petit business !
ici ta venue étaient pour le moins troubles semble démêler !
je commence a comprendre que ta venue n,est pas des plus désintéresser !
on ce demandaient pourquoi ? la réponse c,est
ton commerce pour le moins discutable ,te pose problèmes ici..
déjà tu porte atteinte a mes connaissances car je te fait de l,ombres
je comprend bien évidement pourquoi !
car tu fait négoce plus ou moins caches sur un site ou tu est modo ..,?
ton arrière boutique c,est le site rst et tu voudrais faire peut,être pareils ici ?
ici y a pas de pourrie les gars donne et ne vienne pas pour faire de commerce caches dit toi le bien !
ici on et convenable et ont le reste..en tout est pour tout..
je n,est rien a vendre moi ! pas plus que mes camarades !
est c,est pas en essayent de toucher a mes connaissances
et a mon intégrités ..! que tu feras ton petit business illicite
dit toi bien le bien.
pour ce qu,il y est du piston je men fout pas mal
je n,est pas d,action chez wiseco et j,ai rien a vendre..
si le piston et pourrie je le mettais l,info sur le forum..
rien a faire par contre y a aucune information a ce sujet a par toi
que je ne fait pas confiance a ce sujet :
au raison plus ou moins trouble de ta venue parmi nous
dont je crois avoir élucider maintenant...
pour ce qu,il du pigeon .com ici n,auras pas lieux
pas plus que du commerce de margoulin clandestin.. +1
je te rassure..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supra, tu es si con que ça ????? cela me semble pas possible ! Mis à part que tes connaissances mecanique sont aussi proches que celles en orthographe, j'ai beaucoup de mal à te suivre ! Je ne vend rien, et surtout pas aux membres des forums (ce n'est pas le lieux, ni la maniere ...) Je m'appel FRANCK CHAPLAIN, panerai est la marque de ma montre !!!! J'exècre les sites de ventes de pieces detachées !!!!! Notres boulot est la preparation mecanique pour la competition, 24 H du mans (pour Honda et Michelin), touquet (pour Honda), SBK, Supersport, rallye africain, moteur d'avion....... et que je sache, la competition, tu ne la connait qu'à travers les livres (à non pardon, à travers INTERNET) alors je ne sais pas qui est ton personnage "de vente en ligne" ?
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqun sachant lire, pourrait-il lui expliquer ? Dom 54, essais s'il-te plais !!!!
L'unique presence de moi sur ce Forum, est qu'en me baladant dessus, je suis tomber sur mon NOM : CHAPLAIN (cqfd) je n'ais jamais rien eut à vendre !!!!
(de toute façon je n'es pas de plaque phare "goldorack" ni d'avant de CBR 600, et encore moins de kit Wiseco/dynodjet )
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
Supra, tu es si con que ça ????? cela me semble pas possible ! Mis à part que tes connaissances mecanique sont aussi proches que celles en orthographe, j'ai beaucoup de mal à te suivre ! Je ne vend rien, et surtout pas aux membres des forums (ce n'est pas le lieux, ni la maniere ...) Je m'appel FRANCK CHAPLAIN, panerai est la marque de ma montre !!!! J'exècre les sites de ventes de pieces detachées !!!!! Notres boulot est la preparation mecanique pour la competition, 24 H du mans (pour Honda et Michelin), touquet (pour Honda), SBK, Supersport, rallye africain, moteur d'avion....... et que je sache, la competition, tu ne la connait qu'à travers les livres (à non pardon, à travers INTERNET) alors je ne sais pas qui est ton personnage "de vente en ligne" ?
Franck.


déjà reste correcte on na mas élever les cochons ensemble..
et si tu était si occuper tu serais pas en train de m,agacer..
tu réparerai ta moto avant de donner des conseils
au autres ! ce serais pas si mal déjà.
balaie devant ta porte va..cela te fera pas de mal...
a au fait ..tu fait plus les amortisseur la ?
ta bien de la chance d,aller au 24 heures du mans
. pourquoi tu ni retourne pas ?
tes si occuper !!
a polluer le site avec ton comportement une fois de plus détestable !
tu devrais avoir honte d,un telle comportement tes vraiment intolérant
cela na pas durer longtemps le calme ...je voie
par contre tu n,est pas, pas beaucoup occupé pour un homme qui fait de la compétition ...etc etc
et tout ce que tu dit..de faire ?
pour moi tes un hâbleur .. même si tes le propriétaire de la dite moto
ta pas le droit d,être grossier ,et de m,agresser comme tu le fait
je trouve écœurant ta façon de te comporter et ton arrogance en dise long
sur le personnage.. soit disant sportif ! que tu dépeint..
encore une fois on voie de nouveaux le gabarit resurgir
qui a était panerai et le numéro 2 na rien a lui envier. bravo !
en ce qu,il concerne tes exploit sportif ou participation
au vue de ta diction en dise long ..sur le triste personnage..que tes.
vas réparer ta moto avant de donner des conseils
que tu n,applique pas ! toi même .. te fera le plus grand bien ...
essaie aussi de respecter les avis différend te feras pas de mal aussi.
dans un milieux sportif y a pas forcément ta place .au vus de tes propos !
on doit respecter les adversaires chose que apparament que ta du mal a faire
ici y a pas de stèle te concernant ,tu ma rien appris au vue ce que t,avance .
tu ma même dit que le dit piston en question était plus lourds ?
faux j,ai prouver balance a l,appuies..que tu raconte des balivernes..
le seul qui est lourd c,est toi !..
désole tu ma rien appris ..a part le trivial.. te concernant.



. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est tout est remonté, sauf le reniflar des vapeurs d'huile!
Mais j'ai été faire un petit tour!
Elle est vachement plus vive: elle grimpe à une vitesse dans les tours!!!!!
Par contre, j'ai des vis de couvre culasse qui ont lachées. les filets qui ont été arrachés... donc cet hivers: hélicoils....

Et peut être un piston HC....

Mais ma précédente question reste entiére: comment faire un reniflar quand on a plus de boite à air????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! bon on reprend on enlève 2,28mm ?
c,est facile et pas chére est les ingénieurs c,est des naze ..
bon encore quelques tof histoires d,étoffer la martingales
scratch

maillons 2,35 mm..ce qui te fait reculer pas loin d,une dents..




si t,enlève 2;28mm cela équivaut a enlever une dents a peux prés..?
chaine de distributions trop longues ?
soupapes qui risque de toucher ?

regardez un piston hc y a des encoches pour les soupapes..la jupe du piston
et juste plus longue
de plus le piston niveaux hauteur est la même juste un peux plus bombé ..
voir un poil de moins cote hauteur ..





déjà la y a plus de solution.. allez on s,en fout..
pas grave on et fou..c,est la fête !!
on vas pas gâcher 15 ans d,établie pour si peux ..non mais !
et pmh déplacer ? pas insoluble suis ok mais plus délicat
aller on enlève un maillons histoire de voir que cela coute rien
problème encore faut,il enlever 2 maillons.. ? ha !




1 tu peux pas..donc 2 : 4,70 mm..
la j,ai plus de solution dommages !
cela devient compliquer cette affaires ....
solution faut dessiner une couronne de distributions ..
et le tendeur la dedans ?..
le ressort ? ..
le piston qui touche grâce au soupapes ? ..
la chaine de distribution ? ..
allumages électronique.. ? faut piger un cale différentes ...!






mais la je pense qu,il a encore des problèmes..
mais au final bien compliquer a mettre en en ouvres
qui coute plus chére au final qu,un piston hc..
allez j,arrête de gamberger sur cette martingale
finalement les ingénieurs sont pas tous des idiot..
+1mdrVery Happy
mais si quelquefois il rate le coche.. .

et le cotée pas chére ? pas onéreux..?
la dedans mon bon sergent garcia ?




je vous prescrit une cure d,amaigrissement de votre égos ?
mon bon sergent a prendre sans modération.. mer

vroum2+1+1

a + les poto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant conversé avec plusieurs d'entre- vous en message privé (dont certain sont des clients de longue date), je ne comprend pas comment vous faitent pour laissez écrire (avec les pieds en plus !) de telles conneries ? Pourquoi personne ne reagit devant une pareille buse ? Plus stupide me semble difficile !! Vous rendez vous compte de l'etendue des dégats ? non ? Dom 54 est rigolo, il laisse cette betterave s'ettendre sans reaction : chapeau !! trop fort ce forum, domage ! Je pensais à tord qu'il etait un peut plus interessant d'apprendre 2/3 trucs vécus et essayés !!! Les inepties (et je ne parle pas des fautes d'orthographe, qui rendent les textes difficiles à lire !) de ce blaireau (comment ne pas être grossié ????) devraient quand même faire reagir une où deux personnes, non ?
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc pour la "Tache" supreme, prend ton bigot, et appel Honda France, demande le grand responsable du technique moto (ou n'importe qui du technique d'ailleur !!), aussi B. Rigoni, en charge de la competition, et demande-leur si les conneries que j'avance sont vraies ? n'hèsite pas, precise bien le nom !! Vos brêles sortent bien de chez Honda il me semble ? Maleureusement, tu es bien trop naze pour le faire.
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
lol!lol! bon on reprend on enlève 2,28mm ?
c,est facile et pas chére est les ingénieurs c,est des naze ..
bon encore quelques tof histoires d,étoffer la martingales
scratch

maillons 2,35 mm..ce qui te fait reculer pas loin d,une dents..




si t,enlève 2;28mm cela équivaut a enlever une dents a peux prés..?
chaine de distributions trop longues ?
soupapes qui risque de toucher ?

regardez un piston hc y a des encoches pour les soupapes..la jupe du piston
et juste plus longue
de plus le piston niveaux hauteur est la même juste un peux plus bombé ..
voir un poil de moins cote hauteur ..





déjà la y a plus de solution.. allez on s,en fout..
pas grave on et fou..c,est la fête !!
on vas pas gâcher 15 ans d,établie pour si peux ..non mais !
et pmh déplacer ? pas insoluble suis ok mais plus délicat
aller on enlève un maillons histoire de voir que cela coute rien
problème encore faut,il enlever 2 maillons.. ? ha !

tu peux pas..donc 2 : 4,70 mm..
la j,ai plus de solution dommages !
cela devient compliquer cette affaires ....
solution faut dessiner une couronne de distributions ..
et le tendeur la dedans ?..
le ressort ? ..
le piston qui touche grâce au soupapes ? ..
la chaine de distribution ? ..
allumages électronique.. ? faut piger un cale différentes ...!
mais la je pense qu,il a encore des problèmes..
mais au final bien compliquer a mettre en en ouvres
qui coute plus chére au final qu,un piston hc..
allez j,arrête de gamberger sur cette martingale
finalement les ingénieurs sont pas tous des idiot..
+1mdrVery Happy
mais si quelquefois il rate le coche.. .
et le cotée pas chére ? pas onéreux..?
la dedans mon bon sergent garcia ?
a + les poto

Bon, ton raisonnement tient debout, à condition que tu prenne correctement les mesures:
La côte entre denture se prend au niveau du dia primitif pas vraiment en font de denture! ce qui nous fait un peu plus de 2.35 mm! Soit
Mais il faut aussi rajouter la dent pleine d'à côté, pour avoir le décalage complet: ce qui nous fait entre 4.7 mm & 5 mm! Donc tu rabiotes le cylindre: t'as du retard & là t'as 4 x trop d'avance.
Dans ce cas: le mieux est encore de décaler la distrib par des pignons sp, avec trous oblongs.
Ce que tu nous montres avec les pistons est assez intérressant surtout sur la 2éme photo ou les pistons sont apparement alignés avec l'axe dans les portées. Et il y a peu de différence sur les 2 ciels: donc mystéres!!! N'ayant jamais pu faire la comparaison entre un piston std & un sp forgé HC, d'une même moto: je la ferme & je verrai bien!
Par mon expérience, à écouter mon mécano & dans divers forum: les HC forgés sont nos vieux RFVC: c'est la merde, surtout WISECO! D'ou ma recherche pour monter du 100% HONDA coulé, mais adapté pour obtenir un RV plus élevé.
Parce que les forgés en général: sont des pistons high perf, pour la compet, donc avec des budgets maintenance complétement différent de nos machine qui sont sensées rouler tous les jours!!! Mais certains semblent se détacher du lot: d'ou ma recherche en paralléle!
Quand on voit les mono modernes sur lesquels sont montés ses pistons: en généralité: remplacement au bout de 40/50 heures! Pas viables pour un mono routier. Bon, pour un rendement trés largement supp à notre vieux RFVC!
Je demande peut être l'arlésienne: avoir un bon piston HC, qui se monte sans soucis dans mon vieux tromblon (sans bidouilles à modifier tout le moteur), avec une conso d'huile raisonnable (j'en suis à 1 litre aux 1000!!!) & qui me dure encore des lustres.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
Ayant conversé avec plusieurs d'entre- vous en message privé (dont certain sont des clients de longue date), je ne comprend pas comment vous faitent pour laissez écrire (avec les pieds en plus !) de telles conneries ? Pourquoi personne ne reagit devant une pareille buse ? Plus stupide me semble difficile !! Vous rendez vous compte de l'etendue des dégats ? non ? Dom 54 est rigolo, il laisse cette betterave s'ettendre sans reaction : chapeau !! trop fort ce forum, domage ! Je pensais à tord qu'il etait un peut plus interessant d'apprendre 2/3 trucs vécus et essayés !!! Les inepties (et je ne parle pas des fautes d'orthographe, qui rendent les textes difficiles à lire !) de ce blaireau (comment ne pas être grossié ????) devraient quand même faire reagir une où deux personnes, non ?
Franck.

Keep cool, Franck!
C'est le but du Forum: chacun peut apprendre si on lui explique! Supra a le défaut de beaucoup de personne: croire sur parole des beaux vendeurs de piéces sp & pas des mécanos!
La prépa est un art subtil, que peu arrive à maitriser (dont tu fais parti) & c'est pas en montant simplement de la piéce qu'on sort 2 x plus de puissance.
Je pense que tu as connu l'époque des premiére Golf GTI, ou Ottinger avait gagné 20cv de plus juste avec un simple appairage des piéces mécaniques d'origine, sans rien monter de plus!
C'est maintenant ce que l'on appelle la métrologie.
Par contre, on ne peut pas tout le temps avoir le nez collé devant le PC à vouloir corriger tout le monde d'inepties ancrées dans des habitudes & aussi perdre son temps à vouloir corrigier quelqu'un qui ne veut pas être corrigé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
T'as des photos avec ton nouveau carbu .. ?

J'essayerai d'en faire tantôt!
On ne voit rien de bien mystérieux, juste le faisceau qui est rebranché à l'arrache, parce que la main droite me démange de trop !!!!!
C'est loin d'être propre & j'en suis pas fier!
Déjà l'huile qui va suinter du couvre culasse & me pourrir mes jeans!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
joe644 a écrit:
T'as des photos avec ton nouveau carbu .. ?

J'essayerai d'en faire tantôt!
On ne voit rien de bien mystérieux, juste le faisceau qui est rebranché à l'arrache, parce que la main droite me démange de trop !!!!!
C'est loin d'être propre & j'en suis pas fier!
Déjà l'huile qui va suinter du couvre culasse & me pourrir mes jeans!!!!


T'as combien de vis foirées ?
Moi j'ai ai peté une à l'avant, et ça fuit pas, bien content Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant conversé avec plusieurs d'entre- vous en message privé (dont certain sont des clients de longue date), je ne comprend pas comment vous faitent pour laissez écrire (avec les pieds en plus !) de telles conneries ? Pourquoi personne ne reagit devant une pareille buse ? Plus stupide me semble difficile !! Vous rendez vous compte de l'etendue des dégats ? non ? Dom 54 est rigolo, il laisse cette betterave s'ettendre sans reaction : chapeau !! trop fort ce forum, domage ! Je pensais à tord qu'il etait un peut plus interessant d'apprendre 2/3 trucs vécus et essayés !!! Les inepties (et je ne parle pas des fautes d'orthographe, qui rendent les textes difficiles à lire !) de ce blaireau (comment ne pas être grossié ????) devraient quand même faire reagir une où deux personnes, non ?
Franck.

lol!lol! SERGENT GARCIA..,panerai2 , ou qui que tu soit.

effectivement la mesure était fausse .. oui !
je dois l,avouer la mesure ce prend a l,extérieur et non dedans
moi aussi je fait des canulars .. je dois l,avouer....
y a pas photo si on peut dire ..par contre ..

pour ce qu,il et du piston de xlr 600 type pd03..
qui ce monterais avec un bas moteur de dominator je soumet 2 photo..





y a 3,20mm entre le 2 piston.. je ne veux pas remettre 15 piges
d,établie mais la y a un défaut...



mon bon SERGENT GARCIA
j,espère que tu me dénonceras pas a MR BERNARD PIVOT !!
pour mon actes incivique te concernant..
je crains que tu soit atteint du syndrome de jenvoi2 etjenretien1
j,ai bien peur que tu soit bien un vendeurs de soupe atteins de la
maladie terrible qui atteint les gens qui ont un égos démesurée
et de vanités extrêmes ...
malgré mon livres de RIKA ZARAI et mon chapelet d,ail et mes pois chiches..
je me sens impuissant ..ton cas m,inquiète je dois te l,avouer ! au vue de ton syndrome..
je ne voie pas le génie du propriétaire de la moto qui est si joliment préparer..

je vais devoir avoir recours au bon professeur YAO KOUADIO ALBERT
qui et exorciste réputes du cotes d,Abidjan...
je lui et parler de toi ...vas consulter sans crainte ..
et sort de ce corps qui que tu soit .... poireaux ou autres..




j,espère que tu feras grâce des prose avec t,on cotes trivial..
dont tu a le secret.. donc tu te fait réputations sur ce forum
je continue a prier pour que tu sois exorciser des mots grossier
et que tu me dispense des phrase sans le cotes salaces
dont tu a le grand secret et tout savoir . .. et tout le mérites
je garde foi dans la cause gromonoscopienne ...
te concernant c;est pas vraiment gagner...

et je te dit courage...
mon bon SERGENT GARCIA
qui na rien a vendre ...?
mais qui des clients qui fréquente le forum..comme par hasard..!!
alors dans un précédents messages du disait que t,était venue comme cela
et que t,avais rien a proposer..! me voila embarrasser te concernant
bizarre encore.. une fois ..de plus ... je dirais ..même !
mais je te dit courage le chemin de la résurrection et proches
et le professeur YAO KOUADIO ALBERT vais te délivres du malin qui et en toi..
tu vas sortir de ce corps ...Chaplain ,Panerai, Panerai2, Sergent Garcia..
ou Truqueur ..Grimeur..
le professeur YAO KOUADIO ALBERT vas arriver..!..
si cela suffit pas change de métier ..!


lol!mer+1mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
pour ce qu,il et du piston de xlr 600 type pd03
qui ce monterais avec un bas moteur de dominator je soumet 2 photo..





y a 3,20mm entre le 2 piston.. je ne veux pas remettre 15 piges
d,établie mais la y a un défaut...

Le piston de gauche c'est logiquement celui du dom!!! mais il n'a une tête de piston de Dom????
De quelle année le XLR, pass'qu'il y a eu certaines années avec des RV différents....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le piston de gauche c'est logiquement celui du dom!!! mais il n'a une tête de piston de Dom????
De quelle année le XLR, pass'qu'il y a eu certaines années avec des RV différents....

non désole dom 54 ..
xlr 600 pd03 piston pareille de 1983 a 1987 ..
faut appeler un chat un chat ..
nx 650 rd02 de 1988 a rd08 de 1999 et plus pareilles
pour le sujet qui nous concerne ..
pareille pour un hc en je le piston même hauteur ..que le standard
la calotte et plus bomber pas plus mais suffisant pour avoir un taux
de compression en hc..
sinon sa touche au soupapes .. c,est pour cela qui a des encoches..

je ne compte pas te faire changer d,avis sur wiseco
vue que tu a avis .. bien tremper a ce sujet
tu manque vraiment d,être objectif.. a ce sujet..
a mon avis 50 heures c,est pour des moto de cross...
j,avais un wiseco hc sur mon xt 500 et j,en est fait des des bornes
pareille pour mon 500 xls .. mais bon ..
et pas 50 heures mais des centaines d,heures sans problème d,utilisation sans jamais ouvrir le moteur r.et sans bouffer d,huile..

j,espère que quelqu'un viendra étoffer mes dire
en ce qu,il concerne le hc..je
dom93 a l,aide !! rire54 :
t,on moteur a combien d,heure de fonctionnement ? mermdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revendu un moteur piston JE hc 3000kms pour l'instant et toujours vivant,je suis en train de remoter un moteur pour moi et j'ai confiance.
Apres chaqu'un fait ce qu'il veux mais si on ne veux pas de problemes à mon avis piston Honda et roule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je ne dis pas que les forgés c'est de la merde: je dis que Wiseco c'est de la merde!
Sur nos vieux mono: un forgé c'est pas top: mieux vaut un moulé!
Vu tous les échos que j'ai des wiseco: je suis moins que chaud pour en monter sur mon Dom, j'avais de meilleurs échos de Je et tecnium.

Dom 93: ton je, tu l'as acheté ou? par quel revendeur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 attention.. ups le transport..
faut demander usps sinon il vas avoir embrouille..la..
et surfacturation frais de dé douannage par ups
148 dollars le pistar plus le port.. 35 dollars au states déja...
dom54 veux un alésage standard en 100 mm .. poids 399 grammes !
mer dom93


merci
pigeon . com


mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
La bougie te dira si c'est trop riche, à suivre Wink

Bien: bougie grise, légérement crayeuse, mais le moteur n'étant pas à pleine charge: difficile de faire un diagnostique.
Un passage au banc pourra tout dire..... dur dans l'est!! Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Elle était archi riche, la grosse!
Je suis monté dans les Vosges avec (1200m) elle fonctionnait comme si le starter était tout le temps tiré: ralenti à 2000/2500 trs, patate en baisse, plus de frein moteur, etc etc.
Elle était en 175 (+20 par rapport au carbu d'origine : y carburent riche chez HVA!) je suis redescendu à 155, gardé le 30 en ralenti.
Elle semble moins violente mais pousser plus fort....
Je testerai avec un 145 & 150... Et puis faire aussi mumuse avec l'aiguille....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
155 , je pense que tu dois pas être loin de la vérité...
Pour l'aiguille, faut faire des essais.. Si elle ratatouille pas à la remise des gaz
wheel

Non, pas de ratatouillage à la remise aux gaz, juste une poussée plus linéaire, un peu moins on/off, mais semble plus forte.
J'ai tenu un 900 M il y a peu jusqu'à 110/120 km/h, je ne sais pas si il était à toc (j'en doute) mais ça fait plaisir de me faire moins enrhumer...
Je testerai différentes configurations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 900 Mostro! il ne devait pas être à toc! Moi si!
Avec ce carbu, elle est beaucoup plus vive pour monter dans les tours & reste assez maitrisable à la remise.
Je pensais que le moteur deviendrait violent, il pousse plus, plus vite.
A voir avec d'autres réglages encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Test d'un plein: je reviens à une conso décente (-15 kils)
Faudra que je refasse des essais avec d'autres gicleurs (150 et 145) au cas où, pour voir!
Et gardes ma patate, voir même moins violente mais plus forte......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Avec le carbu d'origine: je tournais à 5l-5.5l aux 100, sur des petits trajets.

Je dois avoir la même conso: sauf que j'ouvre plus du fait qu'elle est plus agréable à rouler avec ce carbu.

Vivement, le piston HC & le rallongement de la trans finale (encore)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
Avec le carbu d'origine: je tournais à 5l-5.5l aux 100, sur des petits trajets.

Je dois avoir la même conso: sauf que j'ouvre plus du fait qu'elle est plus agréable à rouler avec ce carbu.

Vivement, le piston HC & le rallongement de la trans finale (encore)


bravo
dom 54 tu m,étonne de plus en plus et c,est peut dire !!
apero3bravobravo
sur 17 pouces tu clames haut et fort que rien ne vaut le piston couler honda
avec tes bidouille magique certifier chaplain and compagnie ton maitre rfvc
que ta pas tester mais tu recommande ..chaudement !!

et ici sont de cloches différend ..
tu et impatient d,avoir un haute compression rasta1
alors que sur l,autre forum le piston hc c,est a proscrire c,est beurk caca..
moi je suis impatient de savoir ce que tu compte faire véritablement !!
ou ta un frère jumeaux sur 17 pouces qui pense pas pareille que toi lol!lol!mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
dom 54 tu m,étonne de plus en plus et c,est peut dire !!
apero3bravobravo
sur 17 pouces tu clames haut et fort que rien ne vaut le piston couler honda
avec tes bidouille magique certifier chaplain and compagnie ton maitre rfvc
que ta pas tester mais tu recommande ..chaudement !!
et ici sont de cloches différend ..
tu et impatient d,avoir un haute compression rasta1
alors que sur l,autre forum le piston hc c,est a proscrire c,est beurk caca..
moi je suis impatient de savoir ce que tu compte faire véritablement !!
ou ta un frère jumeaux sur 17 pouces qui pense pas pareille que toi lol!lol!mer

Tiens, mon ami Raoule13 du 17 pouces est en train de frapper avec sa compréhension légendaire.
J'ai dit HC, pas forgé, juste HC!
La plupart (pour ne pas dire tous) des pistons forgés sont HC, mais on peut faire un piston HC avec un coulé. C'est juste une question de bricolage ou de montage de piéces sp.
Un conseil: arrêtes de sabrer de cette façon, tu te ridiculises tout seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
supra a écrit:
dom 54 tu m,étonne de plus en plus et c,est peut dire !!
apero3bravobravo
sur 17 pouces tu clames haut et fort que rien ne vaut le piston couler honda
avec tes bidouille magique certifier chaplain and compagnie ton maitre rfvc
que ta pas tester mais tu recommande ..chaudement !!
et ici sont de cloches différend ..
tu et impatient d,avoir un haute compression rasta1
alors que sur l,autre forum le piston hc c,est a proscrire c,est beurk caca..
moi je suis impatient de savoir ce que tu compte faire véritablement !!
ou ta un frère jumeaux sur 17 pouces qui pense pas pareille que toi lol!lol!mer

Tiens, mon ami Raoule13 du 17 pouces est en train de frapper avec sa compréhension légendaire.
J'ai dit HC, pas forgé, juste HC!
La plupart (pour ne pas dire tous) des pistons forgés sont HC, mais on peut faire un piston HC avec un coulé. C'est juste une question de bricolage ou de montage de piéces sp.
Un conseil: arrêtes de sabrer de cette façon, tu te ridiculises tout seul.


donc le piston je c,était du flan avec la saga que tu nous fait .. mdrmdr le ridicule ne tue plus tu le sais bien tes encore vivant gaymdr+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
donc le piston je c,était du flan avec la saga que tu nous fait .. mdrmdr le ridicule ne tue plus tu le sais bien tes encore vivant gaymdr+1

Ou est ce que tu as vu une saga avec un piston JE?
Je me suis juste renseigné sur un bon piston forgé pour la suite la prépa de mon moteur & sur les moyens d'en obtenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
supra a écrit:
donc le piston je c,était du flan avec la saga que tu nous fait .. mdrmdr le ridicule ne tue plus tu le sais bien tes encore vivant gaymdr+1

Ou est ce que tu as vu une saga avec un piston JE?
Je me suis juste renseigné sur un bon piston forgé pour la suite la prépa de mon moteur & sur les moyens d'en obtenir.


ta fait un demande de prêt a ta banque mdr ou une demande de port de piston je au commissariat.. de Nancy ?
alors combien le piston je ?? mer trop fort ..? mdrVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrête: il y a vraiment des zarbs sur terre.

Eh oh, les modérateurs: vous trouvez logique la philosophie à la l'hormone mâle de ce brave supra?
Je pensais qu'il y avait les mots compréhension & respect du prochain, dans ce forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
J'arrête: il y a vraiment des zarbs sur terre.

Eh oh, les modérateurs: vous trouvez logique la philosophie à la l'hormone mâle de ce brave supra?
Je pensais qu'il y avait les mots compréhension & respect du prochain, dans ce forum.


ShockedShockedpdbpdb
nnawakrasta1rasta1fou1fou1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
Avec le carbu d'origine: je tournais à 5l-5.5l aux 100, sur des petits trajets.

Je dois avoir la même conso: sauf que j'ouvre plus du fait qu'elle est plus agréable à rouler avec ce carbu.

Vivement, le piston HC & le rallongement de la trans finale (encore)

Je maintien ce que j'avais dit avant: conso entre 5 & 6 litres.
Et j'ai envoyé du gaz, sur 200 bons kils d'une balade dans les Vosges/Alsaces.
La pompe de reprise n'a pas chaumé.
Ca reste raisonnable, je pense, surtout pour un carbu racing.

Par contre, toujours ces difficultés à la faire craquer depuis que j'ai changé le carbu. Faut que je re-apprenne une nouvelle procédure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...