Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Ca sera fait....
Me suis procuré un amorto de CBR 1000 F pour lui vampiriser son ressort mais il est plus gros (en dia.) que celui du VFR/Dom et je ne sais comment je vais pouvoir monter ça.... Il est plus court mais beaucoup plus gros et il ne passera pas dans le fut du bras oscillant....

Ceux des VFR 86 à 89 sont apparemment + court en longueur et aussi du bon dia....

Si vous en avez 1 dont l'hydraulique est cuit, qui traine dans un coin: je prends!

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui veulent savoir comment est fait l'intérieur d'un Sachs de R1 2000

J'ai encore du taf...

Une bonne âme pour me filer un amorto de RC 24???? Tant que je n'ai pas de ressort court: peux pas avancer même sur l'hydraulique (réglage en détente proéminent qui gêne le montage du ressort et du système de précontrainte....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/272004524.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/311754141.htm?ca=12_s


a voir ...... le premier est parti mais des fois un coup de fil,ça a l'air pas mal ;a mon avis tu avais vu !!!
me reste seulement un complet de 600 xr que j'avais recupérer ,le vendeur m'avait prevenu qu' il etait simplement affaissé , n'ai jamais eu le temps de voir si il est reparable ,pour le vfr j'aurai peut etre une reponse fin de semaine
en tout cas joli travail , je sais a qui demander maintenant pour l'amorto Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on peut ouvrir et conseiller.....

Il faudra que je place une entretoise entre le corps d'amorto et le système de réglage (à moins que je reprenne celui du R1 et que je le raccourcisse)
Donc cet amorto refait ne sera pas opérationnel avant longtemps
J'ai déjà la fourche à adapter sur le Dom..

Et l'atelier à faire....

Mais je reste à l'affut d'un amorto de VFR (RC 24 de 86 à 89: ceux avec le réglage hydraulique de la précontrainte).

Et merci pour les recherches amortissantes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
n'ai jamais eu le temps de voir si il est reparable ,pour le vfr j'aurai peut etre une reponse fin de semaine
en tout cas joli travail , je sais a qui demander maintenant pour l'amorto Very Happy


Euuuuh, t'as pu avoir une réponse pour l'amorto de VFR?
Le XR est reconditionnable, j'ai le service manual, si ça te branche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Donc,

Petit avancement de mes bidouilles: les cages des rlts de colonne font 47mm de dia. et la longueur est de 185mm, pour des rlt de dia. 52 à 55 mm et une longueur d'axe de 205mm.

Soucis mais pas insolvable..
Et comme je ne veux pas retailler un nouvel axe: j'explore une nouvelle solution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Avancement:
L'axe de colonne de la fourche de 46mm est à la retaille (mon tour n'est pas encore opérationnel et je n'ai pas la possibilité de faire des filetages...)
Je vais monter un rlt à rouleaux en bas (efforts supérieurs) et classique en haut (réutilisation du rlt Honda).
Contact pris pour retailler l'aac d'origine (celui qui avait lâché en 2005) et photo pour comparaison avec la pipe courte:


Associé à un aac couple et puissance et un rotor d'alterno allégé de quelques mm de matière: il va envoyer du bois mon mono!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Yo,

Quelques changements professionnels m'obligent à revoir mes prétentions à la baisse.... (En 2 mots: j'attends de me faire lourder! P'tin de crise!)
Donc, dans un proche avenir: il n'y aura que l'aac couple et puissance, gros collecteur EGU, pipe courte, fourche de 46mm et amorto de R1 adapté et peut être le rotor allégé de qques mm, pour l'année prochaine.
Et c'est déjà pas mal! (il m'a fallu 1 hiver complet pour monter la fourche actuelle!)
Pourquoi que (tout) ça: car c'est déjà payé! Et que la prudence m'oblige à être prudent!
Donc le démontage du bloc pour refaire l'embiellage afin d'y monter un piston JE et la belle peinture cadre attendront encore quelques temps!

P.S.: si vous avez des besoins en recrutement sur le 54/88 et un bout du 57: suis là!
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Dom54 a écrit:
Yo,
Quelques changements professionnels m'obligent à revoir mes prétentions à la baisse.... (En 2 mots: j'attends de me faire lourder! P'tin de crise!)


Je compatis, je suis aussi au chomdu depuis le début du mois dernier ::trc::

Courage, les motivés ont toujours plus de chances de s'en sortir Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui! Je suis déjà/encore/toujours à la chasse.... Ca ne fera que 3 ans!

Bon pour parler d'autres choses: réception du collecteur EGU "gros coudes": c'est beau, c'est bien fini, c'est + gros que l'origine, mais c'est prévu pour fonctionner avec les pots EGU...
Pour ma part, je m'en fous: j'ai déjà des échappements spécifiques. Faudra juste que je les modifie pour que papa aille correctement dans maman.
L'aac (qui était rogné d'une malheureuse époque) est revenu avec quelques ° d'ouverture en plus dans le but de travailler le couple ET la puissance....
Avec la pipe courte: ça devrait faire un montage sympa.

J'attends tjrs mon axe de colonne (YZ 96, dia. 46mm) aux côtes de la colonne Dom. Emboitage à faire par dilatation/rétractation et montage des rlts à rouleaux.
Puis travail d'un bas de fourche car j'ai eu le modèle déporté vers l’intérieur (et non droit)

Et démontage/remise à neuf/remontage du Rotax 123 de l'AF1 de mlle, avec un Polini 150cc (le cylindre étant cuit: une bonne occas s'est présenté à moi!!)
Encore du taf pour la saison 2013.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Réception de l'axe de colonne retaillé, re-emboitage à la presse (la dilatation/rétractation n'a pas fonctionné), les rlts à rouleaux sont montés avec les nouveaux joints.
Faut maintenant que je fasse tourner le tour pour retailler le bas de fourche pour le montage avec la jante de VFR 800.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment ça se passe, t'as roulé depuis?
car on déconseille pas mal les KN en bécane quand même Neutral
moi ça ne me dérangerait pas forcément car avec mon gicleur en 165, je suis trop riche, mais avec tout ce que j’entends, j'ai peur d'en poser un Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mattsg a écrit:
et comment ça se passe, t'as roulé depuis?
car on déconseille pas mal les KN en bécane quand même Neutral
moi ça ne me dérangerait pas forcément car avec mon gicleur en 165, je suis trop riche, mais avec tout ce que j’entends, j'ai peur d'en poser un Neutral

Je roule avec ce montage depuis 2009, à raison de 3000 kils maxi par an, qu'en 2012: j'ai du faire 500 kils, que je ne roule JAMAIS sous la flotte (frimeur à motocyclette inside lol! )
Je vais rajouter un petit GB ras de roue arr.

Je suis aussi 4 x trop riche malgré le KN et le TMR (je suis en 145)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop riche avec un 145 et un cornet kn? Shocked

tmr, kesako?

a l'époque avec boite a air ouverte, pot mig et filtre kn, avec le 165, il me suffisait juste de baisser de 5/10 points pour être niquel, donc avec le cornet j'aurais été bon je pense

je comprends pas les différences à ce point la, je vais mettre une pipe de 600xr, je verrai déjà ce que ça donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TMR c'est l'équivalent du FCR chez mikuni.
Tu étais en 165 avec le carburo d'origine et une ligne et boite ouverte: c'est logique. Ca carbure riche d'origine, souvent avec une ligne + libre: la carbu se re équilibre...
Chaque carbu a sa plage de gicleurs qui va bien.
Mon TMR était initialement monté sur un HVA 450 SMR et avait un gicleur de 180... d'origine! Quand je tournais avec, le moteur était comme constamment au starter....
En baissant de 40 pts: je tourne 1000x mieux mais je trouve que mes sorties d'echapp sont encore trop noires et pleine de suie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Yo all,

Evolution de mon brelon:
- montage d'un amorto de R1 2012
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/38/y8k.JPG/
- reconception et reconstruction de la cinématique de suspension (nouveau basculeur et contrôle des biellettes): le ratio n'est top
- mise à neuf de la fourche de 46mm, avec adaptation et rabaissement, mais je bute sur l'ouverture des cartouches.. (cf post à ce sujet)
- re-adaptation du filtre à air, vu la tête d'amorto est beaucoup plus grosse: faut que je décale le filtre avant ou que je change le filtre par un plus fin...
http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... 20091.jpg/

Restera l'adaptation du frein avant, du neiman et indicateur de température, modification habillage, réfection des filetages de culasse, etc......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo all,

Evolution de mon brelon:
- montage d'un amorto de R1 2012
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/38/y8k.JPG/
- reconception et reconstruction de la cinématique de suspension (nouveau basculeur et contrôle des biellettes): le ratio n'est top
- mise à neuf de la fourche de 46mm, avec adaptation et rabaissement, mais je bute sur l'ouverture des cartouches.. (cf post à ce sujet)
- re-adaptation du filtre à air, vu la tête d'amorto est beaucoup plus grosse: faut que je décale le filtre avant ou que je change le filtre par un plus fin...
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/6920091.jpg/

Restera l'adaptation du frein avant, du neiman et indicateur de température, modification habillage, réfection des filetages de culasse, etc......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les niouzes.....

J'ai déculassé pour pouvoir refaire les quelques filets de fixation du couvre culasse et je découvre quelques kg de calamine sur chaque soupape (j'exagére à peine...)
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/29/idzr.jpg/
Je nettoie, je gratte, je sors le marteau et le burin et je découvre une belle félure, classique, entre le puit de bougie et une soupape d'échappement
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/94/p76w.jpg/

Les solutions:
- Je remonte le tout tel que, aprés tout: ça fonctionnait assez correctement comme ça (à moins que la calamine fasse bouchon!) pour voir le comportement avec l'aac retaillé, la pipe courte, les nlles suspens, etc.....
- je me trouve une culasse en "bon" état, bien que ne connaissant pas son "parcours"
- je fais reparer chez Gonin ou consoeurs, sachant qu'aprés: la culasse sera bien plus costaud, mais €€€€!

Les 2 derniéres solutions seront valables pour la suite de la prépa....

Vos idées, vos solutions?

Chose zarb aussi: le piston est en 101 mm et le ciel est bien plat...
Vous connaissez des pistons hors côte de réparation Honda?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Rereniouzes,

Alors, aprés le déculassage, le décylindrage.... et le piston est un Wiseco forgé en côte réparation avec un R/V de 8.7/1.
La fameuse fêlure, d’après le maître du RFVC, n'est guère grave, si elle n'est pas débouchante. J'ai refait un rodage soupape et plus de fuite... donc, ça marche! Je vais lui envoyer la culasse pour prépa des conduits.
Reste le montage du JE avec un autre cylindre (le jeu n'est pas le même qu'avec le Wiseco), je serai bien tenté de laissé l'embiellage tel que et de voir... Selon (tjr) le maître: la bielle est hyper costaud et les PRO X: de la merde! Reste les Carillo et Falicon, qui ne sont pas vendues en kit complet....
Je compte monter aussi un radia d'huile (vu que le moteur va comprimer +, il va produire + de chaleur)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...