Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sondage pneu 21' à l'avant et 17' arrière


Messages recommandés

Pour ceux qui roule en "standard" (en reste il ?), vous êtes montés en quelles marques et vous en penser quoi ?
Pour ma part c'est du Pirelli à l'avant qui à l'air bien.
A l'arrière chez du anakee (MICHELIN) que je trouve hyper glissant par temps humide. Mais ce n'est que ma première monte sur le dom.
Et vous ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

MEtzeller Tourance Wink .. conseillé , approuvé par mon pote qui avait le dom avant moi et qui a fait du rallye routier avec.

Et je confirme .. on arrive à poser les reposes pieds ... le cadre un peu aussi Embarassed sans poser les rétros Laughing ..

y boulochent un peu.. l'avant surtout Shocked

Me suis vautré sur le mouillé avec mon premier train qui était usé .. je vais voir si ça glisse autant avec le train neuf Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Pom, tu viens d'utiliser un mot magique, là ❤
Tu fais donc du rallye? En 21"? Tu vas à la Sarthre en 2007? Very HappyVery Happy

Mon Dom' y ira en tout cas :bounce:



Ah tiens salut .. oui j'ai vu ton post sur Moto Station Wink

La Sarthe probablement pas . .ça fait loin de chez moi et j'y crains trop la flotte et la boue pour un premier rallye .

Objectif : Beaujolais , Morvan et Dourdou pour cette année . JE devais décrouvrir la discipline à Macon mais ça a été annulé à mon grand regret Mad

Oui je change rien .. Sur les conseils du pote qui me l'a vendue , ça va très très bien en 21 .. pas besoin de claquer du pognon pour la passer en 17 .. Les seuls trucs modifié par rapport à l'origine , c'est un amorto EMC à l'arrière , un PSB de 15 et une huile plus épaisse pour la fourche

NB : Il a fait dans les 25 au scratch général d'un rallye avec ce dom qu'il m'a vendu mais je ne sais plus lequel.. et quelque fois dans les 15 sur certaines spéciales. Evidemment je ne vise pas ce genre des performances LaughingLaughingLaughing ...Me faire plaisir à mon niveau sans me foutre dans les arbres suffira amplement à mon bonheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkvadehors a écrit:
Mon anakee est usé à 80%, et cela glisse pas mal même sur le sec. Je vais tenter le tourance. Je fais plus confiance au type qui à fait du rally, qu'au site de test de pneu....



Bon choix Wink .. Un autre rallyman en VStrom utilisait du Tourance aussi ... l'a même fait de la piste avec et le moto tour .


Mon expérience perso se limite pour le moment à m'entr.. .faire le con sur les ptites routes .. et avec un train franchement usé qui ne m'a pas posé de souci sur le sec mais sur le mouillé .. holiday On Ice Shocked .. là j'ai passé un train neuf mais le froid aidant , j'ai un peu de réticence à me lâcher vraiment ...lopette un jour , lopette toujours Wink

Quoi qu'il en soit et comme tu le dis .. si un type qui claque des pendules sur route ouverte et me jure que y'a pas mieux que le Tourance .. je cherche pas trop .. si y'a un truc qui me semble pas aller ,c 'est que c'est de ma faute et pas du gommard Smile

Avec un Dom en 21' on pousse les sportives sur les routes qui vont bien ... et pas que les kékés de terrasse Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
et bien mettons le au gout du jour, je n'ai pas encore rouler en dom mais déjà 10000 bornes en africa depuis octobre, j'ai monté du trialmax (le vrai, le mixte pas d607 ou tr91) il m'a fait 4000 kilomètres
j'attends des mitas e07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un FX donc 19 à l'avant, mais 17' pareil que le Dom à l'arrière, quand j'ai eu la moto elle avait un Anakee en 130 derrière et à la ré accélération aux rond-points par temps humide, ça pouvait se dérober juste un coup, au freinage un peu vif il y avait toujours un petit glissouiilé aussi, le pneu était encore bien gravé mais il avait 5 ans, la moto ne servant guère avec l'ancien propriétaire ... j'ai mis des Pirelli Sport Demon, évidemment il ne faut pas aller dans les chemins avec ça, mais sur la route c'est impeccable, toujours un peu de glissouillé au freinage fort si on tourne un peu mais beaucoup moins, c'est quand même dû à la moto très courte et haute je pense, le transfert de masse au freinage est assez fort. Mais je n'ai plus le petit coup à la reprise des gaz sur les ronds-points ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Eh bien, lors de l'achat de ma dom, l'avant avait encore le pneu d'origine (tout craquelé après 22 ans de conduite).
Je l'ai changé pour un Dunlop Trailmax de base que j'avais en stock en dimensions d'origine (90/90 - 21).

Là, j'ai un K750 en fin de vie (ce doit être le deuxième pneu monté par le précédent propriétaire) à l'arrière.
Ses dimensions sont: 130/80 - 17.

Je me suis renseigné chez D..y, C...y; un concessionnaire HONDA, un concessionnaire APRILIA et un indépendant.
Les prix sont à 86,90 + 7 ou 17 euros de pose (roue seule ou sur moto), 87,80 + 16, 140 +26, 129 + 9, 144 + 14 ou 8.
Incroyable ses différences de prix.
La taille du local ou le volume de vente n'expliquent pas tout car seul C...y l'avait en stock.
A croire que du pétrole brut est mélangé à la gomme d'hévéa à la fabrication.
J'ai l'habitude car c'est toujours la galère pour trouver le meilleur prix pour mes pneus de voiture.

Par contre, chez HONDA, on m'a expliqué que le pneu en 120/90 - 17 avait été remplacé à une époque en interne pour s'aligner sur les dimensions de la transalp 600 qui devait donc être 130/880 - 17..
Une référence de moins à gérer mais le pneu à 140 à un prix de 6 euros supérieur par rapport à la largeur 120

Que feriez-vous à ma place?
Un pneu en 120/90 - 17 comme à l'origine ou bien avec la dimension supérieure à 130/80 - 17 ?
Pour le montage, je suis prêt à faire sous traité cette opération (même si j'ai un passé d'assistant mécano en enduro pour mon frère) car j'ai pas trop envie de massacrer les jantes couleur OR.

Merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jante n'étant pas bien large, mieux vaut ne pas trop monter en largeur pour le pneu : 130/80-17 si le 120/90-17 n'est pas disponible ce que j'ai aussi remarqué, ce n'est plus une dimension courante. Le 140 à 6 € de plus ne serait pas forcément mieux vu que son rayon peut être déformé par la minceur de son montage. Par contre si tu ne fais pas de chemin, tu peux essayer un jeu de pneus route, c'est ce que j'ai fait sur mon FX, et ça correspond mieux à mon usage. Juste il faut gonfler un peu plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ray-mee pour les conseils.
Je vais resté dans les limites du raisonnable.
Il est vrai que je n'envisage pas d'aller rouler dans les chemins avec.

Mais alors quels modèles de pneus plus routiers me conviendraient le mieux.
Pour aller au travail, je fais 80 km aller retour en ville, nationale et autoroute principalement en ligne droite.
Et des ballades sur routes tournicotantes en Beaujolais le week end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
j'ai monter un lasertec de chez metzeler a l'avant,
je suis aller au superbike a Albi ce week-end sous la pluie rien a dire iL ne ma pas fait une seule glissouille mme dans les rond points bien gras,
pour ce qui est sur le sec je n'ai pas encore fait frotter les bottes comme sur le Tourance mais sa va pas tarder.
A+
vive forum
poumpoumpoumpoumpoumpoumpoumpoumpoumpoumpoumpoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour alimenter le forum
j'ai monté au debut d'année du sirac Michelin, 138-80 a l'arriere et 90-90 a l'avant sur jantes d'origine
je fais régulierement de petites distances sur route et un peu de chemins avec le petit fils, qui a un pw 80 (depuis l'age de 6 ans, il avait fallut enlever le siege et il etait assis sur le cadre, jambes trop courtes)
je ne m'en sers pas trop sur le mouillé (pépé a déja donné..... )mais je trouve que le compromis du sirac correspond a mes attentes
et bravo pour votre forum que je parcours régulierement meme si je n'interviens presque jamais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les dernières interventions des mebres.
Ceci permet de faire avancer le schmillick.
;-)

Surtout que comparatif de pneus trails,, quand il y en a concerne plus les gros bicylindres actuels.

Je vais retourner fouiller dans mes vieux moto crampons et verte pour voir ce que l'on en disait "d'mon temps".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...