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Kit dynojet stage 1 & 2


Messages recommandés

Bon comme j'aime bien tester des trucs, je viens de faire l'achat d'un kit dynojet. Le peu de post que j'ai vu la dessus n'ai pas terriblement favorable.
Cela va donc faire l'occasion de me prendre la tête cet hiver sur des réglages carbu.
Ci joint le kit :

Cela n'est pas très imposant, c'est le moins que l'on puisse dire :
une aiguille, un déflecteur (??????) de puit d'aiguille, et quatre gicleurs (150, 155, 160, 165).
Pour info, il préconise un 150 avec tout d'origine, et un 155 pour un pot je cite de "large diamètre". Curiosité, il préconise en stage 2 de découper 5 carreaux sur la pipe caoutchouc d'admission (coté réservoir sur la tranche)....
Les pro-dynojet disent que le "secret" des dyno est sur la recherche qu'il fond sur leur aiguille..... Ouaip... y'a plus qu'à tester.
Je reposte la dessus dès que possible.
@+

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Je viens de "tomber" le carbu. Mon gicleur actuel est un 150. La dernière fois que j'ai regardé la bougie elle était brique. Je suis donc partie sur l'"hypothése" de mettre un 160. Après demonte de la bougie cet AP, il se trouve qu'elle est noire. QuestionQuestionQuestion Avec la baisse des T° il aurais été logique qu'elle passe au blanc.... Comprend pas ! Du coup je doute du 160 et j'ai monté le 155.
Concernant l'aiguille, il y a une différence énorme entre l'origine et la dyno :
la dyno est plus courte (env 5 mm) et beaucoup plus fine (vraiment visible à l'oeil). Je fais une foto peut être demain. Pas eu le temps de tout remonter.
Qui à une explication sur mon histoire de couleur de bougie ?
@+

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darkvadehors faudrait que tu nous rappelle ta config pour qu'on se rende mieux compte

a mon avis comme c'est la , c'est a dire noir, ouvre maintenant ta boite a air et regarde, ça devrait passer au rouge/marron normalement.
avec tous ces gicleurs tu as un vaste choix de réglages alors profites en Wink

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Concernant ma question d’hier (sur la couleur de bougie), elle est lié (la couleur noire) au fait que j’ai fait tourné la dom dimanche sur la béquille, avec le starter, histoire de la faire chauffer un peu….

Concernant le kit à proprement parler :
* La différence entre les 2 aiguilles (montée : dyno) :

La dyno est plus courte et fine (même si photo ne le laisse pas paraître)
Réglage de la hauteur de la dyno sur le cran 2 en partant du haut (comme prévu par constructeur).

* Agrandissement des trous du boisseau (environ +1 mm, foret fourni) :


* J’ai monté le gicleur principal de 160. (Préconisé 155)

* Installation du déflecteur du puits à aiguille (fourni, sur la photo du kit c’est la pièce la plus à droite) par collage.
Vu de coté :

Vu du dessus :


* Surpression de la pipe, il préconise de la percer à 5 endroits…) :


* Vis de richesse laissée d’origine (vérifier 2 tours)

Voilà, j’appréhendais le démarrage. Ma dom démarre mieux à froid. Il est vrai que ma carbu était un poil trop pauvre (bougie brique mais manchon blanc). Il y a donc un enrichissement dans les bas régimes (boisseau fermé). Hop un tour (15 kms). Pas de trou, ni d’étouffement ni d’hésitation à tous les régimes (ouf). Apparemment les préconisations sont faites pour que cela marche du premier coup. Je pense (mais c’est subjectif) que elle reprend mieux en bas (à 3000 tr) j’ai pas mal abusé des sous régimes (virage en épingle) pour voir à l’accélération un engorgement où une hésitation : rien.
Reste plus que à faire « un roulage » plus important pour confirmer :
* la carbu est bonne,
* que la couleur de la bougie est bonne
Concernant l’augmentation de puissance, je sais pas trop, il me semble que s’est plus pêchu au dessus de 4000 tr. Mais je n’ai pas passé avant et après au banc… donc…
Wait and see pour plus d’impression après plus de borne.
Un kit c’est 60 €. Pour info à l’unité un gicleur s’est 7.5 € une aiguille s’est 10€. Donc 4 gicleurs + une aiguille = env 40 €. Perte donc de 20 €. Mais comme on dit au poker il faut parfois payer pour voir…
J’oubliais, je suis en filtre BMC et en pot NINJA.
A tout bientôt.

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avec ce qu'il me reste de carrosserie geek coque arriere et résé en 5 minutes réels, mais le carbu, je ne sais pas, si il faut juste l'enlever de la pipe, je déplace le filtre a air, la tole de fixation du résé et il est déboité en 15 minutes, mais l'enlever completement, je suis sur de ramer. c'est ce qui me fait peur pour me lancer dans la recherche du bon gicleur...
tu me fais bien envie avec ton dyno, j'en ai raté un qui est monté a 45 euros sur ebay, je n'ai pas suivi plus loin.
tu nous diras pour ta conso quand tu aura un peu roulé stp.
tu n'as pas eu de problemes pour replacer ta membrane?


en tout cas, les tofs c'est extra, et je te souhaite bon courrage pour le réglage, quoique ça m'a l'air tres bien partit cheerscheerscheers

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si tu te cantonne juste au gicleur la manip est très rapide

moi non plus je n'ai plus de carénage donc c'est plus facile

pour le carbu tu dessere un peu aussi du coté de la boitre a air (sans l'enlever) afin de te donner de la marge pour pouvoir retourner le carbu, vu que les gicleurs sont dans la cuve

franchement c'est super rapide et facile
après suivant la prépa je ne suis pas sur que le changement d'aiguille (qui a l'air vraiment casse cou***) soit nécéssaire sur le dom'

jette toi a l'eau WinkLaughing

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grominator a écrit:
avec ce qu'il me reste de carrosserie geek coque arriere et résé en 5 minutes réels, mais le carbu, je ne sais pas, si il faut juste l'enlever de la pipe, je déplace le filtre a air, la tole de fixation du résé et il est déboité en 15 minutes, mais l'enlever completement, je suis sur de ramer. c'est ce qui me fait peur pour me lancer dans la recherche du bon gicleur...
tu me fais bien envie avec ton dyno, j'en ai raté un qui est monté a 45 euros sur ebay, je n'ai pas suivi plus loin.
tu nous diras pour ta conso quand tu aura un peu roulé stp.
tu n'as pas eu de problemes pour replacer ta membrane?


en tout cas, les tofs c'est extra, et je te souhaite bon courrage pour le réglage, quoique ça m'a l'air tres bien partit cheerscheerscheers


Aucun souci avec la menbrane, pour les conso on verra (avant entre 6 et 7 lts)
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mattsg a écrit:
si tu te cantonne juste au gicleur la manip est très rapide

moi non plus je n'ai plus de carénage donc c'est plus facile

pour le carbu tu dessere un peu aussi du coté de la boitre a air (sans l'enlever) afin de te donner de la marge pour pouvoir retourner le carbu, vu que les gicleurs sont dans la cuve

franchement c'est super rapide et facile
après suivant la prépa je ne suis pas sur que le changement d'aiguille (qui a l'air vraiment casse cou***) soit nécéssaire sur le dom'

jette toi a l'eau WinkLaughing

Ben si tu change pas l'aiguille pas la peine de lacher des roro sur un kit dyno.... Une fois payé autant monté tout le kit, ta plus le choix.
Peux être qu'un gicleur de 160 aurait suffit, mais bon c'est fait. Pour changer l'aiguille il faut sortir le carbu du cadre, sur que c'est plus long que de ne toucher que les gicleurs.
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la fois ou j'ai déposé le carbu pour le nettoyer, je n'ai jamais pu remetre la membrane correctement, elle etait toute detendue...
quelqu'un avait donné comme truc d'intercaler de fines rondelles sous l'aiguille pour la remonter un peu. tes indications sont tres precieuses, ne serait-ce que pour le perçage du boisseau. je vais me diriger vers une légère surélévation de l'aiguille, un gicleur plus gentil, ouvrir la boiboite et afficher un grand sourrire de (pseudo) metteur au point. merci d'avoir franchi le pas pour nous Dark! President!
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grominator a écrit:
la fois ou j'ai déposé le carbu pour le nettoyer, je n'ai jamais pu remetre la membrane correctement, elle etait toute detendue...
quelqu'un avait donné comme truc d'intercaler de fines rondelles sous l'aiguille pour la remonter un peu. tes indications sont tres precieuses, ne serait-ce que pour le perçage du boisseau. je vais me diriger vers une légère surélévation de l'aiguille, un gicleur plus gentil, ouvrir la boiboite et afficher un grand sourrire de (pseudo) metteur au point. merci d'avoir franchi le pas pour nous Dark! President!


Pour la menbrane il faut pousser avec les doigts entre le corps du carbu et le boiseau pour la tendre.
L'aiguille d'origine est effectivement sans réglage. Le coup des rondelles est intéressant, si c'est pas la misère pour trouver un bon réglage rapidement.
La mèche fournie par dyno pour le boisseau est une 4 mm.
@+
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grominator a écrit:
ma membrane etait détendue...elle dépassait d'un bon 5mm tout autour scratch
j'ai fait un joint de silicone et j'ai coupé ce qui dépassait... ça a tres bien fonctionné, mais ça m'a reffroidit de démonter.


Oui oui c'est bien cela, moi j'ai "poussé" l'excédant de membrane entre le carbu et le boisseau, pour que la menbrane puisse entrer dans la rigole du carbu.
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  • 5 months later...
darkvadehors a écrit:
Je viens de faire 2000 kms, ça marche fort.
La conso reste autour de 6-6.5 lts donc pas de changement radical à ce niveau.
@+

t'as bien de la chance, moi c'est plus dans les 8L Rolling Eyes

enfin bon, c'est gros gaz power aussi Twisted EvilLaughing
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Super intéressant , je serais assez tenté aussi , j'ai ouvert ma boite à air et monté le gicleur de 155 de ma DOM 88' mais les montées en régime sont pas foudroyantes.
Le problème est que jai les pots d'origine.
Est-ce que tu penses que ça vaut le coup quand même ?
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  • 1 year later...
A y est j'installe le dynojet
Ma configuration actuelle est deux gros devils a l'echappement, collecteur origine, filtre kn, manchon boite a air ouvert
je monte donc le kit avec
gicleur principal 160
aiguille au 2em cran
deflecteur sur le puit
et alésage des trous du boisseau
première essai ca change bien quand meme, accéleration et montée en régime beaucoup plus franche
après essai seul problème un trou en début d'ouverture après le trou ca secou franchement, a force de démonter j'ai fendu l'admission donc je vais en acheter une nouvelle, j'espère que le problème vient de la.
La suite au prochain épisode
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eh voila la suite
après
achat d'une nouvelle pipe d'admission 66 euro chez honda, controle fonctionement, bonne mise en place de la menbrane boisseau et débouchage carbu ... C OK pose d'un gicleur 155
Pose de la nouvelle pipe et remise en place
résultat équivalent en mieux mais reste ce problème récurant du trou à l'ouverture

RAPEL CONFIG :
-pot devil
-collecteur échap origine
-filtre kn + ouverture manchon
-gicleur pricipale 155, gicleur ralenti 48 (origine),puis d'aiguille origine, boisseau percé (dynojet), aiguille 2em cran (dynojet).

??? QuestionQuestionscratchscratch
Mon kit dynojet (occas) est il incomplet (puis d'aiguille dyno???)
J'ai commander un gicleur ralenti 50 est ce la la solution Question
mais d'ou vient ce problème QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

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  • 2 weeks later...

ok ca avance :
-gicleur ralenti 50
-principale 160
-aiguille 3em cran + rondelle demi cran

toujours quelques détonations a la décelération et mauvais ralenti (grosse ouverture du papillon ) donc je vais en mettre un plus gros
seul vrai problème coupure en ouverture à plein de la poignée
ca vien jvais y arrivé fotscratchscratchscratchcheerscheers
vroum2

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  • 3 weeks later...

gicleur ralenti 52 ca fonctionne rire54poumpoumvroum2Laughing
reste juste quelques coupures en pleines ouvertures sur les petits rapports scratchscratchscratch débit /émultions QuestionQuestionQuestion
je vais remettre le déflecteur sur le puis d'aiguille on verra bien
en tous cas ca tire fort
rappal config:
-pot devil (1000vtr)
-collecteur origine
-filtre kn manchon ouvert
-kit dyno stage 1&2 gicleur principal 160 ralenti 52 aiguille dyno boisseau percé (déflecteur a remettre ptet)

allez prochaine étape collecteur gros diamètre piston hc arbre hrc et après ca devrait etre quand meme pas mal !!!
gros gaz

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  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les trous dans le boisseau...Bonne question! Moi aussi j'aimerais un explication. Shocked J'ai pensé apero3 Cela doit modifier la réaction de la membrane.. au passage d'air vers l'admission.. Mais dans quel sens?.... Elle ouvre plus ou moins vite? Si Un sorcier carburologue est intronisé à celui de la Dom... Qu'il nous éclaire! pet

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J'ai réfléchi!! scratchscratch et trouvé la réponse !!! rasta1rasta1 Sur un site "Carburation".. Ces trous permettent à l'aspiration de soulever la membrane qui soulève le boisseau qui soulève l'aiguille qui laisse passer l'essence. Plus ils sont gros, plus le boisseau et l'aiguille montent vite à l'ouverture du papillon des gaz.. vaisselle

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  • 4 weeks later...
Même sans presentation, et même si vouv vous en foutez, les kits "dynodjet" sont juste bon pour les vendeurs !! (ou pour option moto si c'est votre truc) mais surement pas pour votre moto, c'est de la piece de gogo !!! Gardez votres argent pour un pneu neuf ou pour aller au resto avec votre cherie !! Vous aurez toujours des problemes "indemerdables", une conso à la con, un ralenti du même nom et un caractere moteur totalement instable !!
Votre carbu (si il est std) est une bizzarerie du genre : mi manuel (pas du portugale) / mi depression, bricoler celui-ci comme un aprenti-sorcier fera toujours des farçes imprevisiblent...... Beaucoups d'essais tentés il y deja tres longtemps ... (dés 88 et à haut niveau !!!!)
Franck.
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Je pense quand même que après une modification comme le montage d'un pot d'échappement type racing, un réglage carbu est nécessaire et ce pour le bien du moteur...aprés l'achat d'un kit dynojet est une facilité car il est développé par des professionnels avec un banc d'essai et l'infrastructure qui va bien.(d'où son prix)
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rousseau yohan a écrit:
Celà veut dire que la hauteur d' aiguille sur un carbu de DOM d' origine ne se règle pas car si on met un gicleur de raelnti de 52 et un principal de 160 avec des échapement MIG comme cité plus haut on devrait arrivé au même résultat

Changer la hauteur de l'aiguille permet de régler la carbu des mi-régimes, changer le gicleur ne suffit pas forcément Cool
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apparemment, il n'y a que 4 gicleurs principaux, un déflecteur et une aiguille dans le kit dynojet.

Citation :
Bon comme j'aime bien tester des trucs, je viens de faire l'achat d'un kit dynojet. Le peu de post que j'ai vu la dessus n'ai pas terriblement favorable.
Cela va donc faire l'occasion de me prendre la tête cet hiver sur des réglages carbu.
Ci joint le kit :

Cela n'est pas très imposant, c'est le moins que l'on puisse dire :
une aiguille, un déflecteur (??????) de puit d'aiguille, et quatre gicleurs (150, 155, 160, 165).
Pour info, il préconise un 150 avec tout d'origine, et un 155 pour un pot je cite de "large diamètre". Curiosité, il préconise en stage 2 de découper 5 carreaux sur la pipe caoutchouc d'admission (coté réservoir sur la tranche)....
Les pro-dynojet disent que le "secret" des dyno est sur la recherche qu'il fond sur leur aiguille..... Ouaip... y'a plus qu'à tester.
Je reposte la dessus dès que possible.
@+


Bizarre la photo de tes gicleurs, il ne ressemble pas du tout à ça sur le mien et j'ai un 155 d'origine en principal.
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  • 5 weeks later...
salut, moi j'ai essayé un dyno sur ma DOM!!!!!! laisse tomber, une merde a regler, et quand tu y es arrivé, lorsque comme moi tu habite en alsace et que tu as les vosges pour t'eclater, eh ben, avec un peu d'altitude ma Dom marchait comme une merde!!!!! trop sensible ! du coup j'ai mis un carbu FCR41 a clapet, et là!!!! Ca ouvre grave, avec un gain de couple et de puissance qui te propulse dans un autre monde que les petites aiguilles et gicleurs de daube!!! vas voir la: www.christeuf68.skyrock.com
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