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MECANIQUE ET TECHNIQUE


Messages recommandés

Bienvenue, voir la grosse vis qui se trouve sur la droite du carburateur, au dessus des collecteurs. elle part avec un cable souple qui remonte vers le carbu. sinon, passer la main sous lapipe d'admission ( caoutchouc noir entre culasse et carbu, et voir si les ongles accrochent dans le renfoncement en dessous de celle-ci, une pipe d'admission se fele avec le temps et le ralentit devient capricieux.
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sophie_christo a écrit:
désolé mais on n a pas encors la foto de la dom si nn on s appel christopher et ma copine sophie on vient du var on et nouveau tu ces ou ce trouve le ralenti stp?
merci davance


bonjour et bienvenue Smile

fais gaffe a ta grammaire et ortographe s'il te plait, ce sera plus lisible Wink
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Caler avec une dom, c'est assez normal, un défaut de la bête...
plusieurs pistes:
-néttoyer et déboucher les reniflars (les tuyaux qui pendouillent sous le moteur);
-ne rouler qu'au sans plomb 95 plutôt que du 98;
-augmenter le ralenti à 1000/1100 tours/minute;
-filtre a air toujours propre et niveau d'huile ok;
- vérifier les connexions (surtout au boitier CDI);

bon courage!...
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Au secour ! je suis allez acheter des plaquettes avants pour mon Dom et je ne suis pas arrivé à les mettre !!

J'ai un Dom 2001 (avec les etriers brembo) et je n'arrive pas a sortir l'axe de maintient des plaquettes (là ou passe le trou). Faut-il le devisser mais il n'y a pas de pas de vis ?, j'ai mis du dégrippant, l'axe tourne sur lui-même mais ne sort pas de l'etrier !? faut -il le chasser au marteau ?

La RTM decrit le changement de plaquettes avec les anciens etriers (nissin) où il y a deux axes (1seul sur les brembo) qui se devissent.

aidez-moi mes plaquettes sont vraiment usées !
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aurelh a écrit:
il y a une goupille en effet mais je l'ai enlever

je met des photos demain


alors tu repousse bien tes plaquettes et tu chasse l'axe plus ou moins délicatement.
mais repousse bien tes plaquettes jusqu'au bout, si tes pistons ne sont pas rentrés a fond, ça va te gener. gaffe aux fuites de liquide de frein au maitre cylindre.
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voila je depose l'etrier en enlevant les vis 13 et 14
j'arrive a sortir les plaquettes qui restent accroché par leurs trous à l'axe n°5
c'est lui que je n'arrive pas a sortir (j'enleve la goupille n°12) , j'ai essayer de le chasser au marteau mais ça marche pôs !

Si vous l'avez deja fait dites moi comment vous sortez l'axe .

NB pour sophie christo: pour les vieux dom (etrier Nissin) les plaquettes ont deux trous, [edit là je parle des plaquettes avants ] elles passent dans 2 axes qui se devissent à la clef Allen (il y a des capuchons a retirer avant)
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tu enleves 21, tu débloques 22 avec une BONNE cle allen, tu écartes tes plaquettes a fond avec un bon tourne vis, tu enleves 24, la ton etrier bascule sur l'avant. maintenant tu enleves 22 et tes plaquettes tombent. tu positionne les nouvelles, tu replaces 22, inutile de bloquer a ce stade, tu repositionne l'étrier a sa place, sans forcer si tout est bien en ordre, et 24 peut reprendre sa place. tu bloques 24, tu bloques 22, tu revisse 21 sans exagerer, tu pompes sur la pedale de frein et tu part roder tes new plaquettes, 500 kilomètres allure normale, sans faire chauffer.


idéalement, tu graisse toutes les pieces en mouvement avec de la graisse cuivrée. voila.
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