Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de couronne


Messages recommandés

Bonjour,
je vais changer mes jantes par des jantes de 600cbr, je dois donc changer ma couronne. J'ai trouvé un pignon de sortie de boite de 14 dents et une couronne de 47 dents pour chaine au pas de 525.
Qu'en pensez, qu'est ce que ça va donner niveau accélération, couple, vitesse??? Quels sont les "dimensions"(nombre de dents, pas de la chaine) de base sur la dom?? et que veut dire le pas de 525, a quoi cela équivaut???

d'avance merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
J'ai trouvé un pignon de sortie de boite de 14 dents et une couronne de 47 dents pour chaine au pas de 525.


une couronne de 525 passe sur une jante de 600 cbr...ok( et encore je sais pas...les 600 cbr pc25 c'est du 530 d'origine...)
mais ton pignon....si il est d'origine dominator, il est fait pour un pas de chaine de 520...il vient de quel modèle ton pignon? tu l'as trouvé ou?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un pignon et une couronne de 6OOcbr, le prob c'est le pas de la chaine, je ne sais pas à quoi ça équivaut et je sais pas le pas de la chaine de base sur dom.j'ai trouvé ça sur emoto, le type les vend pour 45e, ça me parait intéressant mais je préfère me renseigner avant pour être sur que ça congorde avec le dom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
c'est un pignon et une couronne de 6OOcbr


le pignon 600cbr passe pas sur l'arbre de sortie de boite du dominator, c'est pas les memes cannelures... Rolling Eyes
pour la chaine d'origine dominator, c'est du 520...

sur le 650 dominator, il y'a 2 modèles différents de pignons selon l'année...

-pignon dominator modèle 88:
pignon de 14,15 ou 16 dents, pas de 520 et cannelures de 22



-pignon dominator modèle 89/99:
pignon de 13,14 ou 15 dents, pas de 520 et cannelures de 21,5



pour le 600cbr:

-pignon 600 cbr modèle 91/95:
pignon de 14, 15 ou 16 dents, pas de 530 et cannelures de 24



-voilà, donc si l'on garde a l'arrière la couronne du 600cbr, il nous faut donc une chaine de 530, et donc un pignon de 530 qui s'adapte sur les cannelures du dominator:

-pour le dominator de 88 (comme le miens!!!), eh ben j'ai pas trouvé ce fameux pignon... scratch et je crois qu'il en existe même pas d'ailleurs... geek

-pour le dominator de 89/99, il faut donc trouver un pignon de 530 avec les mêmes cannelures que celui du dominator (21,5)...

maintenant tu parles d'une couronne de cbr en 525...donc il te faut un pignon de 525 avec les mêmes cannelures que le dominator...

voilà...je ne connais pas les reférences ou la provenance du modèle de moto des pignons qui peuvent s'adapter...si il yen a qui connaissent..... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai des roues pc25 sur mon dom
j'ai changé le kit chaine récemment :
pignon :africa twin 650 en 14 dents/525
couronne :600cbf(hornet je crois) 41 dents/525
chaine dina 525 114 ou 118 maillons faut calculer par rapport a la demul origine et celle que tu mets
la différence entre 520 et 525 c'est uniquement la largeur de la chaine (525 +large)
christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian35 a écrit:
pignon :africa twin 650 en 14 dents/525
couronne :600cbf(hornet je crois) 41 dents/525


-pignon 650 africa-twin 88/89:



les cannelures du 650 africa-twin sont données à 21.4 au lieu de 21.5 (pour le dominator)....ça pas de mal a passer?
et pas de 525 éffectivement... Very Happy

LES COURONNES

-couronne 600 cbr pc25 91/96:
diametre int. 138mm et pas de 530



-couronne de 600cbf pc34 hornet 97:
diametre int. 138mm et pas de 525



couronnes identiques mis a part le pas apparament!!!(530 pour le cbr et 525 pour le cbf)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
avant j'avais le pignon origine 15dents chaine origine et couronne ar 43 dents alu piste pour 600 cbr pc25(la couronne s'est uséé en 300 kms mais bon le kit etait avancé)
maintenant : 14 dents avant et 41 derriere c'est plus court q'avant et c'est presque que le rapport avec roue origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelh a écrit:
salut , voila j'arrive en bout de tendeur pour ma chaine, elle ne m'a pas l'air abîmé mais j'imagine que je dois la changer..

Doit-on obligatoirement changer pignon et couronne avec ?
a quoi voit-on leur usure ?


En generale oui. Surtout le pignon. C'est vrai que souvant le changment du couronne n'es pas necessaire. Mais vaut mieux prevenir pour eviter une probleme de usure premature du chaine neuve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...