Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SUZUKI 650 DR


Messages recommandés

SUZUKI 650 DR

-SUZUKI 650 DR Djebel :

Au début des années 90, la concurrence se fait rude, la course à la cylindrée fait rage, et les 600cc deviennent un peu juste. Sur la même base, Suzuki développe donc un moteur de 650cc qui remet la DR en concurrence directe avec une certaine Dominator 650... Very Happy , référence des gromono, toutes catégories confondues.
La DR650 arrive ainsi en 1990 dans deux versions bien distinctes : DR-R Djebel et DR-RS

La DR650R " Djebel " représente la version de base du gromono Suzuki, elle est proposée à un prix placé (28380F en 90), mais son équipement n'est pourtant pas en reste : compte-tour, saute-vent, porte bagage alu, etc… En fait, Suzuki reprend l'équipement proposé sur la feu DR600 Djebel.

Le modèle subira un lifting esthétique en 1992. Au programme : allégement générale de la ligne. Le réservoir de 21l, le massif porte bagage alu et le saute vent disparaissent respectivement au profit d'un réservoir de 17l, d'un petit porte paquet en acier et d'une bête plaque phare. La DR650 Djebel devient alors DR650R et perd 8 kg dans la foulée.Ces changement vont de paire avec la tendance du marché : le trail " Africain " se démode au profit de trails plus légers et plus aptes au tout-terrain.



-SUZUKI 650 DR RS(E) :

La DR650RS équipée d'un carénage tête de fourche et qui se place en concurrence directe avec la Dominator, LE gromono du moment. Le démarrage se fait par contre au kick, ce qui représente un handicap pour une machine utilisée principalement en ville.

Il faudra attendre 1991 pour voir apparaître le démarreur électrique sur la DR650RS qui devient alors DR650RSE.Ce modèle ne connaîtra plus aucune évolution (hormis les coloris) jusqu'à son retrait du catalogue en 97.

Les DR650 (R et RSE) commence sérieusement à se démoder en ce milieu des années 90. Aussi, dès 1996 Suzuki sort une ultime monture de la DR650 : la DR650SE.
Digne héritière de la famille "DR", la DR650SE est une moto très compacte, proche de l'esprit de la DR350. Le TT devient plus aisé et la hauteur de selle diminue.

Elle s'inscrit dans la nouvelle tendance des trail sportifs, avec d'excellente aptitude en tout-terrain. C'est un peu un retour aux sources du trail originel (encore et toujours la XT500).



-SUZUKI 650 XF Freewind :

Le marché de la moto ayant une fâcheuse tendance à se segmenter, Suzuki devait réagir sur le segments des trails urbains dominé par la BMW F650.
Dans ce contexte, Suzuki sort en 1997 la XF650 Freewind dont l'utilisation est vouée quasi exclusivement à un usage utilitaire citadin.

La base mécanique est identique à celle de la DR650SE, à savoir le nouveau groupe de 650cc, mais l'équipement est radicalement différent. Les suspensions offrent moins de débattement au profit de la hauteur de selle et la roue avant passe de 21'' à 19''.



Caractéristiques:



Pour s'y retrouver:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
RVFC13 a écrit:
par contre supra au niveau fuite d'huile c'etait le top lol!lol!

ces Twisted Evil surtout au culbuteur oui les frères pogolotti me l,on refuser en garantie cyclops
les plaquettes a 2000 kms
kit chaine a 10000 kms
l,embrayages..a 20000 kms
l;amortisseur a 25000 kms
quelle bandes de malfrat..pogolotti du coup il on perdu leur concessions.. Suspect mérites cheersgeekVery HappyVery Happybad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu aussi un 600 dr 1985(bleu avec bandes jaune) en 1989 celui qui n'avait pas d'anti retour d'allumage certains matins je suis parti en boitant fortement a force de prendre le retour de kick dans le mollet...
j'ai cherché avant le dom un 650drse(le violet) pas bcp a vendre et trop cher donc vive le dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
RVFC13 a écrit:
par contre supra au niveau fuite d'huile c'etait le top lol!lol!

ces Twisted Evil surtout au culbuteur oui les frères pogolotti me l,on refuser en garantie cyclops
les plaquettes a 2000 kms
kit chaine a 10000 kms
l,embrayages..a 20000 kms
l;amortisseur a 25000 kms
quelle bandes de malfrat..pogolotti du coup il on perdu leur concessions.. Suspect mérites cheersgeekVery HappyVery Happybad


je confirme j'ai meme reussi a sateliser un moteur de 125 dr vilo roulement piston etc du grand art lol!lol!lol!lol! avec fuite d'huile au cache culbu aussi mais ca c'etait pour pourir le jean lol!lol!

laidlaidlaid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

pour les modéle 600 dr djebel je me souviens que les fuites d'huile etaient frequentes
mais pour les 650 dr ils avaient ajouté un radiateur d'huile qui aide un peut quant meme
mais pour le pot c'etait bien méchant
collecteur surmesure

echapement de quatres cylindres

carbu keihein

What a Face ca alumait fort
mais je me suis déchiré la cheville avec un retour de kic
quelque chose de bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dénigre en rien tes propos supra ni les pros qui savent de quoi ils parle
mais je peut juste te dir en conaissance de cause
que juste avec un carbu keihen FCR 41mm des collecteurs gros diametre un bonne echapement un arbre a came stage 1
ca pousse beaucoup plus quand origine

j'ai un autre dr 650 en enduro avec juste un thender ( pour le bruit ) et il n'y a pas photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb a écrit:
je ne dénigre en rien tes propos supra ni les pros qui savent de quoi ils parle
mais je peut juste te dir en conaissance de cause
que juste avec un carbu keihen FCR 41mm des collecteurs gros diametre un bonne echapement un arbre a came stage 1
ca pousse beaucoup plus quand origine

j'ai un autre dr 650 en enduro avec juste un thender ( pour le bruit ) et il n'y a pas photo

déja si tu met un gros carbu faut toucher ta culasse ...
sinon un gicleur plus gros suffit ..
de plus un collecteur plus gros dit carbu re régler ..

tu ne parle pas de arbres a came..
maintenant un moteur retoucher ces pas pareille qu,un pot et un carbu..
s,il il faut deviner en plus un arbre a cames Question
ta rien oublier ...? Rolling EyesVery Happylol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Je pleure encore mon 650 djebel (bleu et blanc, j'ai vu des rouge/blanc , mais c 'était pas beau)

C 'est sûr que les finitions c 'était pas le souci chez suzuk' mais un devil au cul et des gros boudins et je foutais souvent les cale-pieds parterre!
La seule fois ou mon cale-pied à toucher en dom, le reste à suivi (bon, un peu de gaz-oil surement...)

La position sur le djebel était bien en avant, les pieds un peu en retrait pour que le buste appuie bien sur le guidon (et pour pas perdre son slip au démarrage)
alors que je me sens trop en arrière sur le dom (et c 'est pas faute de chercher à mettre le nez dans le compteur).

Et plein de bons trucs la-dessus: le niveau d'huile facile avec un hublot en prime, un radiateur d'huile sympa (enfin moi j'aime bien) et utile, le petit saute-vent teinté couleur de la machine, mais des rétros carré, et le porte paquet en alu peint et carré aussi discutable...
En tout cas j' en vois plus d'trop des Djebels, ou des archi-vieux en 600.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...