Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Dom, besoin d'aide, modifications en vue !


Messages recommandés

Salut all, je suis tout neuf sur le forum.

Pour l'instant j'ai une Dom de 92 avec 23 000 kms, super état mais peinture pas top top dessus.

J'envisage serieusement de la transformer completement en supermot' :

Jante et pneu avant, retirer le carénage, tete de fourche et garde boue avant, peut etre une modif du garde boue arriere, peinture complète.

Quel budget pour une roue avant de 17' avec rayonnage et moyeux , comment faire pour monter ça a moindre cout ( récupérer jante arrière , autre modèle ???) J'ai besoin de tous vos conseils.

Ci joint une photo de la bécane, je posterais d'autre au fur et a mesure de l'avancement des travaux !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

l'idée c'est pour l'avant de faire rerayonner un cercle arrière de dom sur ton moyeu d'origine et pour l'arrière soit tu restes en origine soit tu achètes un cercle en 4,25 x 17 que tu fais rayonner sur ton moyeu AR d'origine.
(pour le cercle AR, neuf ça coute 230 euros)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire que je vous tienne au courant, ( surtout Dom 75 ! ) J'ai commandé une jante arrière, une paire de disque wave, une chaine neuve ( couleur or, pour aller avec les jantes !)

Voila a peu près comment je compte transformer la bécane, avec peut etre une selle bicolore bleu et noir pour casser un peu l'ensemble noir.
Bref dans les grandes lignes, on se rapproche de ça !!

Qu'en penseez vous ?!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hello,

Moi c'est Dominique, je viens de découvrir ce forum....
Pour ma part, après des années à rouler tte sorte de motos, je suis descendu de gamme aux vues des coûts ainsi que de l'utilisation de l'engin.
Pour moi la d0m est l'idéal car je roule ts les jrs -ptes routes - ville :boulot - maison - courses... quand je l'ai acheté elle avait 38'000 kms et en totalise +95'000 aujourd'hui...
J'ai mis 2 ans à l'équiper supermotard car peu de moyens....
Roues 17' / disque 320 pétale / durites avia / enveloppes Marving / gb av 125 nsr / arr ras- roue 250 tdm / plaque phare husquvarna / sabot de routière / selle 2 niveaux style fmx .... Sans oublier le moteur mesuré à pratiqumt 59 cv au ban...
La liste des bricoles est longue mais j'ai tout noté si jamais ça t'intéresse.

Dans l'idée j'ai travaillé :
- Le look idéal souhaité
- Recherche des pièces
- Etude de faisabîlité - par rapport à mes moyens
- Tout ce qui ne me convenait pas = fabrication maison en partant de pièces en casse de provenance diverses

Il me reste à faire :
- petit compteur homologué derr. plaque phare [je viens d'en voir un cool sur le site, j'attends les z'infos]
- pose de cale - pieds dans la teinte de mes roues -or-
- consolider fibrage du sabot -éclaté dans les chemins Corse-
- parfaire un montage -clic - clac - porte -bagages + top casse car je veux pouvoir le démonter en un tour de main -c'est tellement laid...-
- grande révision car bientôt 100'000 kms !
- une peinture complète pour qu'il y en ai qu'une : la mienne

Après ces frais, c'est décidé j'achète un appareil photo numérique pour vous la dévoiler car j'espère bien voir de jolies transfos: je vous ai dit que j'adorais ce gros mono !

Attention: si possible modèle avant 1990 car après assemblés en Italie & plus de kick ..... -je vous aurai prévenu- .....
La solution si c'est un modèle après : trouver un moteur avec kick dans une casse et le refaire complètement -la mienne en est la preuve-....

Appel de phare
d0m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...