Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rigidificateur de fourche


Messages recommandés

il est vrai que sur mon dom ,lors d un dreinage appuyé, je pousse beaucoup plus sur le coté gauche de mon guidon .au debut je croyais quel avait eu un pèt .faudra que je pense aussi a mettre aussi un rigidificateur de fourche .
qui en a un pour 1000 euros?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NST man a écrit:
j'ai demandé a ce qu'on m'en fasse 6 !!!
y'a des interressés ?


Pour 90euros? Parceque je trouve ca tres bien comme prix. Ca doit faire 2ans que je regarde pour trouver une et je ne jamais trouver moins cher que 140euros. Pour 90euros je prendre un.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
NST man a écrit:
attends que le mecs les fassent , il m'a dit que ce serait moins de 90euros mais j('ai pas encore son prix

PS ce sera que pour les personnes de ce forum !


voila j'ai négocié mais il veut pas descendre en dessous de 70euros
voila les photos du premier



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NST man a écrit:
NST man a écrit:
attends que le mecs les fassent , il m'a dit que ce serait moins de 90euros mais j('ai pas encore son prix

PS ce sera que pour les personnes de ce forum !


voila j'ai négocié mais il veut pas descendre en dessous de 70euros
voila les photos du premier


Trés jolie et je trouve 70euros c'est une bonne prix. Regarde ici http://www.laboiteasupermotards.com/htm/accessoires_rigidificateur.htm

Il veut 140euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
labricole69 a écrit:
je prend de suite dis moi comment faire pour le reglement je pose et je vous montre les photos


si y t en reste je t en prend un aussi
on groupe la commande avec labricole comme ca , ca te fait qu un envoye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
salut, tout le monde, ça m'intéresse aussi d'en avoir un si c possible. et pour répondre a la question "a quoi ça sert?" : C'est pour diminuer la torsion de la fourche au freinage et pou eviter de tordre l'axe de roue. J' en ai déja fait fabriquer un plus costaud que l'origine, mais maintenant c'est les roulements qui prennent du jeu.




salut as tu des nouvelles pour les rigidificateurs svp? merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
je suis toujours dans l'attente avec ritchou05 du rigidificateur de nst man
avec ritchou05 on a vu pour en faire faire par un chaudronnier pres d'ici
mais j'attend le modele de nst man
des qu'on fait partir on vous dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icerecou a écrit:
Est ce que les possesseurs de rigidifieur pourraient mettre en ligne les cotes??

longueur, largeur, épaisseur, diametre des trous, entraxe des trous, type de vis...

merci d'avance à eux... sunny


si tu peux en fabriquer et m'en faire benieficier d'un à faible cout je peux te trouver ça Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool.. oui j'attendais cette réponse ;o)


en fait je vais effectivement me renseigner de mon côté....

mais il est clair que si j'arrive a quelque chose (enfin c'est pas moi qui usine.. tongue ) j'en ferai vite profiter le forum...

mais bon je suis en phase N°1 ( trouver les côte).. nst man lui nous propose bientôt normalement la phase final sois l'achat !! :bounce: Very Happysunny

donc oui joz, suis preneur pour les dimensions :rendeer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
icerecou a écrit:
Est ce que les possesseurs de rigidifieur pourraient mettre en ligne les cotes??

longueur, largeur, épaisseur, diametre des trous, entraxe des trous, type de vis...

merci d'avance à eux... sunny



toujours personne pour les dimensions??? scratchSad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire jouer les egoiste car c'est pas dans ma nature mais il est vrai que j'ai constaté que il etais plus difficile d'avoir de l'aide ou des renseignements dans le monde de la "route".
C'est peut etre une idée que je me fais et ne le prenais surtout pas comme une attaque personnelle mais je viens de l'enduro ( www.freenduro.com ) et je trouve que le partage et l'entraide est plus significative.
Mais je le dit encore une fois, je doit me tromper car je suis nouveaux aussi.
En tout les cas, voici un fichier avec different modeles de pontets au format DWG.Un seul est cotée mais ce sont les memes pour tous.
J'ai trouvé un copain qui me fait le modele le plus simple sans les evidemments interieur pour 70€ (il fait quand meme 22mm d'epaisseur, risque pas de bouger suilà Laughing )

bon taff!!

Le fichier: http://joz46.free.fr/Pontetfourche.dwg

PS: Je tiens à preciser que ce fichier n'est pas de moi et qu'il m'as été transmis par LAHAYE (que certains doivent connaitre) que je remercie biezn bas pour son aide, ces explications et sa sympathie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai autocad au boulot.. je regrade ca lundi .. merci d'avance de ton aide.. cheers

en tout cas je sais déjà qu'a 70 roro tu risque d'avoir une commande bien remplie ( si tu as des photos d'un modèle réalisé par ton collégue, post les de suite) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en cours de realisation.
Par contre il me fais un prix d'ami et je ne sais pas si il peux en faire à grande echelle.En fait il fait ça dans un lycée professionnel (une piste à suivre Wink ) et comme on arrive en periode d'exam il m'as dit que c'etais un peu juste pour le faire mais qu'il allais se debrouiller.
Sinon ensuite c'est attendre la rentrée septembre 🇳🇴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joz pour ton fichier, effectivement il y en a plusieurs...
Certains utilisent les trous taraudés de la fixation de celui d'origine , mais je les ai utilisés pour fixer mon nouveau garde-boue (Merci RFVC13... Very Happy )Je suis donc très intéressé par celui qui est coté , il parait superbe...
Je vais demander à un de mes sous-traitants combien il me prendrait pour la réalisation... Je te tiens au courant.
Merci encore Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Merci Joz pour ton fichier, effectivement il y en a plusieurs...
Certains utilisent les trous taraudés de la fixation de celui d'origine , mais je les ai utilisés pour fixer mon nouveau garde-boue (Merci RFVC13... Very Happy )Je suis donc très intéressé par celui qui est coté , il parait superbe...
Je vais demander à un de mes sous-traitants combien il me prendrait pour la réalisation... Je te tiens au courant.
Merci encore Very Happy


salut et content que le garde boue soit comme tu voulais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
ritchou05 a écrit:
ouais sympa tu la fait faire ?
peux tu en avoir d autres?

non je l'ai fais moi meme avec mes petites mimines.
mais il me semble que vous etes plusieurs a vouloir ce type de pieces fab de ce site m'a contacté hier deja..
si vous etes demandeur on peu s'arranger. cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Qui serai intéréssé par le modéle identique à celui du haut par contre 20mm d'épaisseur contre 10 , évidé comme sur la photo du haut , 2 vis sur la hauteur (sois 8 au total au lieu de 4) et forme plus triangulaire sur les côté (pas arrondie) comme celui ci dessous




study price : 90 roro Rolling Eyes si 10 pièces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...