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Ca y est c'est parti, prépa en cours...


Messages recommandés

Bon ba voili voulou c'est parti, objectif :



Etat actuel ( faites pas attentions aux pièces rapportées, c'est des essais ! )

[center]


Au programme : Démontage et pollissage des collecteurs ( 1/ 2 ) Ca rend pas mal je trouve, à perfectionner ! Démontage des caches latéraux arrière, selle, cales pieds.
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Bon, pas mal avancé aujourd'hui.

Au programme :

POllisage second collecteur, démontage du carénage avant, des silencieux, des caches latéraux que j'ai décapé avec du décapant chimique pour retirer cette l'ancienne peinture.

Quelques essais pour le futur arrière, je ne suis pas fan absolue de l'arrière super long..

Voili voilou, la suite bientot !





Peut etre un arrière de ce type ?

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Salut j'ai moi aussi mon collecteur pas tres propre je ne sais pas si je le peint ou si je fais comme toi par contre pour la depose c'est pas trop galère? et sur le demontage au niveau de la culasse les vis ne sont pas trop dure a lever ? faut il changer les joints au collecteurs ? tout ca me fait hesité a faire la manip
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RVFC13 a écrit:
Salut j'ai moi aussi mon collecteur pas tres propre je ne sais pas si je le peint ou si je fais comme toi par contre pour la depose c'est pas trop galère? et sur le demontage au niveau de la culasse les vis ne sont pas trop dure a lever ? faut il changer les joints au collecteurs ? tout ca me fait hesité a faire la manip


Oui si tu demonte les collecteurs faut remmetre le joints neuves autrement tu a des fuites de gaz d'echappement entre le culasse et les collecteur. Pour le demonter j'ai pas eu de probleme mecano honda ma conseille de faire moto chaud. J'ai quitter le travail a 14h 20min pour rentrer apres j'attendu 20min pour ne pas bruler les mains et j'ai demonter. Aucune souci.
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Merde, la je suis comme un con je savais pas qu'il falait remettre les joints au niveau du collecteur ! J'éspère en trouver facilement !

La dépose est extremement simple. Puis il n' ya pas de vis difficiles ou non à retirer, suffit simplement d'avoir le bon outillage. Pour le coup les vis les plus proches du cadres sont difficilement accessibles , mais j'avais une ralonge de clé de 12 donc pas de problème.






Rooohhhhhh la galère pour les joints, je regrète déja !
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obit a écrit:
Merde, la je suis comme un con je savais pas qu'il falait remettre les joints au niveau du collecteur ! J'éspère en trouver facilement !

La dépose est extremement simple. Puis il n' ya pas de vis difficiles ou non à retirer, suffit simplement d'avoir le bon outillage. Pour le coup les vis les plus proches du cadres sont difficilement accessibles , mais j'avais une ralonge de clé de 12 donc pas de problème.






Rooohhhhhh la galère pour les joints, je regrète déja !

C'est sur!
Tu va chez honda pour commander ca coute 5euros. 48h max.
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Le décapant est du décapant chimique V33 dispo chez les magasins bricolage. C'est terriblement efficace, mais ça ne dispense pas de l'huile de coude !

Tu applique ta couche, tu attend 10 mins et tu frottes . L'ancienne peinture avait 10 ans et un vernis en béton armé dessus, j'ai tout décapé en 2h. Passer du papier de verre apreès pour conclure l'ensemble .


Toujours en attente de ma 17" !!!

Ciao ciao
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Concernant ce problème, on verra bien une fois remontée ! Je vais pas anticiper la dessus !

Au fait, repost tes photos sur " mon bébé", on ne les voit pas

A+

Ps : Je me tate sérieusement d'envisager une peinture mat sur la bécane, mais j'ai a moitié peur du résultat...
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DOm 75, mon Vendeur a encaissé le chèque !

Au programme cet apres-midi, démontage complet du bloc feu avant, remontage des collecteurs, démontage ancien garde boue avant et suppositions esthétiques !.... Je vous laisse seuls juges, je risque de m'orienter dans cette logique pour la bécane ( bien sur, la peinture suivra )...





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  • 2 weeks later...
beau boulo !!! je suis hyper fan de ton GB arriere !!! il existe en rouge ?? tu l'a deja monter ? est ce que le montage est facile ?? ca tien bien ???
desole pour l'avalanche de questions mais je cherche un moyen de mettre un GB arr de cross mais j'avais pas penser a un GB comme ca et je doit dire ca a de la gueule mais bien comme y faut !!! donc bon courage pour ton rajeunissement de dom

@+ colegue doministe
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Oui, il existe en rouge, c'est un gardeboue de xt 125R... Suffit de voir ça directement chez YAM. Néanmoins je doute qu'il prenne place sur ma dom dans la mesure ou l'adaptation semble plutot complexe ( largeur du cadre, protection anti boue inexistante sous la selle, adaptation d'un feu ...).

Ca avance tranquilou, voila l'état actuel, avec compteur d'origine adapté pour nouvelle tête de fourche !



Vidange moteur effectué, changement des plaquettes en cours, changement kit chaine complet ( chaine dorée, Siouplait ! :king: ), je vais bientot attaquer ma découpe des carénages latéraux, vidange des tubes de fourche efféctué, je crois avoir fait le tour !

En attente de mes disques Waves ( taile origine, 170€ les 2, c'est raisonnable ), et de mon cerclage Or, que je compte rayonner " maison " !

Maman est en ce moment même en train de me préparer une toute nouvelle housse de selle ( noir sur les coté, et grande bande bleu au milieu ! )

A+
V

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  • 2 weeks later...

Salut All, Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la bécane, alors, rattrapons un peu le temps !

Démontage des étriers avant, un pas de vis des plaquettes abimé, achat d'une nouvelle visserie chez honda, plus un pignon de 14 !

Achat de sky bleu et noir pour la selle, dites moi ce que vous en pensez !

Jante 17'' récupérée, toujours en attente de mes disques waves

Pollisage de l'autocollant de reservoir, découpe et polissage des carénages latéraux, achat du support de plaque + feux pour l'arrière.

Les photos seront plus parlantes !







[b] Voili Voulou, la suite au prochain épisode !

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jp38 a écrit:
Et voila ! tu vois t'as finit par la paumé ta roue !!! je te l'avais dit !!!
Suspect

T'es en train de creuser ta propre tombe ou quoi là ?!

cheers Merci pour la prépa, le but est de faire quelquechose de très soft, et de léger esthétiquement ( Laughing léger et esthétique, deux mots qui ne s'adaptent pas pour la dom ! )
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Sodominator a écrit:

Vais surement aérer un peu les silencieux, à défaut d'acheter une autre paire !


je te conseille au moins de chopper des origines a coté au cas ou tes pots vidés ne plaisent pas a nos amis en bleu Wink
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mattsg a écrit:
je te conseille au moins de chopper des origines a coté au cas ou tes pots vidés ne plaisent pas a nos amis en bleu Wink


Non, je ne vais surtout pas les vider, simplement les aérer un petit peu, histoire d'avoir un petit "Brouam-braoum" plutot qu'une petit "brout-brout" En tout cas, rien qui ne risque de pertuber nos amis de la maréchaussée...
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desole la prepa j'adore mais alors le disque wave petite taille ca fais un peu ............... fiotte
moi je dis ca je dis rien mais un bon oversize ca peterai plus
mais sinon jolie boulot et la couleur de ta peinture c'est secret?
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labricole69 a écrit:
mais alors le disque wave petite taille ca fais un peu ............... fiotte
moi je dis ca je dis rien mais un bon oversize ca peterai plus


Arggggh ! Tu m'as tué en 2 là...

Moi qui trouvais si beau mon disque.

Petit budget oblige, l'oversize ne sera pas pour tout de suite !


La peinture ?! Noire bien sur !
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pour les collecteurs, perso je l'ai ai sablé pis repends en noir mat... sa donne pas mal je trouve.... mais Attention prendre penture résistant à plus de 800C°, j'ai essayé avec une 650C° mais sa tien pas au niveau du coude après le moteur... (très simple la repose...)
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RVFC13 a écrit:
mais je pense que tu devrait mettre la chaine lol! ca finirai la moto

nan mais quel taquin celui la lol!
j'avais pas vu les écopes de reservoir aussi, ça fait pas mal, et pour la plaque phare, ce serait sympa de voir effectivement car j'ai vu que tu as réussit a poser le bloc compteur ce que beaucoup ici cherchent a faire Wink
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