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je bouffais un verre d'huile/jour


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apres démontage ; le constat est désolant : culbuteurs et arbre a came morts , piston et cylindre rincés .
je vais voir dans les casses si je trouve un cylindre en bon état ( voir un haut moteur complet ) , sinon je le réaléserai en premiere cote .
financierement je sais pas ce qui est mieux .
quelques frais en perspective Sad
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en regardant bien ma chambre de combustion , je viens de m'apercevoir que la culasse est fendue sur 2 soupapes Crying or Very sad
la totale quoi pale
bon bonne nouvelle , je suis sur la piste d' une épave avec son moteur pour 150€ . Son bas moteur est mort , le reste fera peut-etre mon bonheur

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non meme pas ; je l'ai achetée comme ça en mai dernier , 1850€ .
quand j'allais chez mes beaux-parents , je voyais leur voisin retapper un tas de bécane , on a fait connaissance et un jour il m'a proposé cette dominator .
je l'a trouvais fort jolie , alors j'ai vendu ( a regret ) ma 350 xlr et pris la 650 . Je l'ai vu la reconstruire a partir de 2 épaves récupérées avec des stunteurs affraid
bon , comme c'était un as de la mecanique , j'étais confiant .....

Erreur , elle n'a jamais fonctionné correctement , conso d'huile , bruit dans la culasse , fuite au carbu , charbon de démarreur , pas la bonne bougie (impossible de tenir le ralenti ) etc ......
Bref , j'aurais mieux fait de chier dans mon froc que de m'aventurer la dedans Sad
Et pourtant , je vais tous les jours au taf avec .Plusieurs motards qui s'arretaient au feux rouges pres de moi me signalaient que je fumais drolement Evil or Very Mad
Alors , je me suis dit qu'un petit changement de segments s'imposait et qu'ensuite ça repartait pour un tour
Maintenant , j'en suis là et pas question de baisser les bras . Point positif : au moins j'apprends la mécanique , je n'avais jamais ouvert un 4 temps .
Voila , je vous tiens au parfum pour la suite lol!

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le baron noir a écrit:



en gros (tres gros meme) passage d'un appareil qui griffe legerement le cylindre afin d'éliminer l'effet de glacage : surface trop lisse, et trop lisse ça nuit au bon fonctionnement du moteur par manque d'étanchéité par exemple et je crois aussi risque de rupture du film d'huile.
Bref, déglacé, c'est bien, si c'est bien fait.
mais a ce prix autant réaléser et repartir avec un piston neuf.
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c'est bon , je vais chercher demain une épave dans une casse . :bounce:
Il vient de démonter son moulin et sa culasse est bonne , par contre le piston est cassé et l'embiellage est mort .
Pas grave , c'est le haut moteur qui m'interresse .
Vivement demain , 160 bornes aller/retour et je serai fixé . Dans un premier temps , je prends que le moteur ; j'irai chercher le reste de la moto une autre fois avec une remorque .

Sinon , je recherche les 2 pattes de fixation du cache culbu au cadre , les miennes sont cassées et elles ne sont plus sur l'épave . Quelqu'un aurait-il ça ? Est -ce que se sont les memes sur tous les 600/ 650 RFVC Question

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  • 3 months later...
c'est génial que tu n'ai pas baissé les bras. certain verront de la passion, d'autres...


mais c'est bien cool. pourquoi ne pas avoir essayé de gratter de la piece au vendeur? il avait peut etre encore du matos, et en toute bonne foi, c'était discutable.
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