Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

grosse panne!?


Messages recommandés

bonjour

Voici une semaine que k'ai fait l'acquisition d'un DM qui affiche 40000km.
facture a l'appui je constate que l'embrayage la chaine de distribution ont été fait a 35000km.
1ére chose annoncé par le vendeur une fois devant la moto : ça fait 4 mois qu'elle a pas tournée!!! Donc elle demare puis cale puis redemarre puis recale.....Enfin elle tient le ralenti et nous voila parti vers lyon :300km a parcourir.Le trjet c'est bien passé a par les calages intempestifs du au carbu encrassé.
Arrivé a lyon tout est ok sauf un probléme pour le demarrer beaucoup de mal du au carbu ( aiguille qui ne redescends pas).
Aujourdh'ui on part en balade vers lyon et 30 km apres dans un virage impossible de retrograder, on se gare , je retrouve le point mort on repart et la un bruit sourd et metallique apparait.On se met sur un trottoir on attends un peu et on repart doucement.
on laisse la bête reposer une demi heure, on repart direction maison et a 5 km de l'arrivé au passage d'une vitesse la boite a craqué et 200 m plus loin au moment de doubler un gros bruit puis roue se bloque, moteur s'arrete, fumée sort du pot! Impossible de pousser parce que vitesse enclanché impossible de remettre point mort, elle ne redemarre plus non plus! aucune fuite d'huile a signaler.
c'est grave docteur??

merci de vos reponses!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau huile ok.au trois quart de la jauge
oui en debrayant je peux avancer mais elle reste bloquer sur une vitesse, le demareur tourne en embrayant.Par contre aucune fuite d'huile.
quand j essais de demarer ça claque
2 solutions ou je la vends dans l'etat ou je me lance dans la reparation.

Au passage le vendeur est de tres mauvaise fois, ais je un recours contre lui sachant que je l'ai depuis 7 jours!!!!!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6le20 a écrit:
niveau huile ok.
oui en debrayant je peux avancer mais elle reste bloquer sur une vitesse, le demareur ne tourne en embrayant.Par contre aucune fuite d'huile.
quand j essais de demarer ça claque
2 solutions ou je la vends dans l'etat ou je me lance dans la reparation.

Au passage le vendeur est de tres mauvaise fois, ais je un recours contre lui sachant que je l'ai depuis 7 jours!!!!!?


regarde sur le net mais je crois que tu peux te retracter avant les 7 jours revolu mais il faut verifier par contre si tu repare et que tu le fais chez un pro fais constater la panne par un huissier si tu trouve un vis caché
c'est aussi une clause d'annulation de vente mais c'est galère
bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apel le vendeur et tient le au courant des pannes dis lui que tu penses a un vice cache et fais lui des propositions comme la prise en charge de la reparations ou truc dans le genre
sinon tu lui redonne et il te redonne la somme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai appelé le vendeur ce matin pas moyen s arranger le gars veux une expertise de la moto et une action judiciare pour reconaitre ses responsabilitées.
en gros je dois intenter une action en justice bilan environ 1000 euros
(expert avocat)+1000 euros qu'j ai pas!!! lol
au rique qu il soit decharger de responsabilitéesdans ce cas je devrais lui remboursé ses frais penaux!
en gros je l ai dans l os!!

existe il des moteurs en echanches standart pour moto si oui a quel prix?
sinon dans l etat elle part a 1200 euros
scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6le20 a écrit:
j ai appelé le vendeur ce matin pas moyen s arranger le gars veux une expertise de la moto et une action judiciare pour reconaitre ses responsabilitées.
en gros je dois intenter une action en justice bilan environ 1000 euros
(expert avocat)+1000 euros qu'j ai pas!!! lol
au rique qu il soit decharger de responsabilitéesdans ce cas je devrais lui remboursé ses frais penaux!
en gros je l ai dans l os!!

existe il des moteurs en echanches standart pour moto si oui a quel prix?
sinon dans l etat elle part a 1200 euros
scratch


Combien elle a couter a l'achat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs son bon elle ta couter plus de 1 200 sa fait chere la semaine.
a ta place j irai me rencarder au pres d un service consomateur il son fait pour ce genre de situation
en te souhaitent de ca s arange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai acheté 1800 euros le week end dernier sur ebay a un particulier +100 euros de trajet et 50 de plus hier pour la ramener jusqu a chez moi
ça fais lourd le bilan!!!!!!
demain je lui adresse une lettre recomandée je prend rdv a la maison de la justice et la j en serais plus!!

mais la justice en france donne toujours raison aux crapules c est ce qui me fait peur.
c est la raison pour laquelle 1200 euros ça part!!!!
je vous tiendrais au courrant de la suite des evenements scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si , le cylindre est parti en réalésage et le piston est commandé avec une pochette de joints .
je les attends pour la fin de la semaine .
j'ai récupéré le cache culbu avec ses culbuteurs , l'arbre a came et la culasse sur l'épave .
je n'ai donc pas besoin du reste ( enfin j'espere Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad vraiment désolé pour ta moto c'est le probleme d'un achat par ebay aussi Crying or Very sad tu ne peut pas faire un long essai avant de prendre ta decision et une foi sur place te laisse griser car elle a un beau look mais tu ne connais pas l'histoire de cette moto

le vendeur en plus n'a pas l'air de tres bonne foi elle ne tournais plus depuis un moment c'est etrange aussi Question

j'espere que ta mesaventure va vite s'arranger Wink

pour info la mienne je l'ai payer le meme prix 1800 euros elle a 55000 kms une culasse neuve ,cylindre et piston neuf, kit chaine neuf et pneu arriere neuf aucuns consommable à prevoir pour le moment chez un concessionaire et avec une garantie de six mois et les factures d'entretien Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baron noir a écrit:
TenJed_77 a écrit:
Je pense qu'il faut garder le culasse.


la mienne est fendue , c'est pour ça que je la change


Oui mais tu peut faire ressouder. Ensuite micro-billage du admission et polissage d'echappement pour faire une bonne prepa dessous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou77 a écrit:
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad vraiment désolé pour ta moto c'est le probleme d'un achat par ebay aussi Crying or Very sad tu ne peut pas faire un long essai avant de prendre ta decision et une foi sur place te laisse griser car elle a un beau look mais tu ne connais pas l'histoire de cette moto

le vendeur en plus n'a pas l'air de tres bonne foi elle ne tournais plus depuis un moment c'est etrange aussi Question

j'espere que ta mesaventure va vite s'arranger Wink

pour info la mienne je l'ai payer le meme prix 1800 euros elle a 55000 kms une culasse neuve ,cylindre et piston neuf, kit chaine neuf et pneu arriere neuf aucuns consommable à prevoir pour le moment chez un concessionaire et avec une garantie de six mois et les factures d'entretien Wink


merci pour ton message quand j ai pris cette moto je me suis surtout basé
sur le nombre de pieces neuves que le vendeur annonçais
ma demarche etait d acheté une moto sympa sur laquelle je n aurais aucuns frais a prevoir dans l'immediat
ce dom repondait a toutes mes attentes (pas un piege a permis) look sympa et facture d entretien et des grosses repas faitent!!!!
ce n ai qu au moment ou je suis arrivé chez lz vendeur qu il m a dis qu elle navais pas tournée depuis 4 mois deplus elle etait en panne d essence
le type m a filer un paquet de factures que j ai parcouru dans le grande lignes pour le retour hormis les calages du au carbu encrasser j y suis aller super gentillement pour faire les 300 bornes qui me separais de chez moi
c est apres la casse du moteur que j ai planché sur les factures et que je me suis aperçu qu il en manquait ( pneus embrayage et freins ainsi que la derniere vidange)si tant est que ce soit vrai!!!
au regard des factures de distrib de reglage de soupapes et autres entretiens aucunes n est a son nom mais a celle du precedant proprietaire et tout datant de 2003
en gros je me suis fais entuber par un ptit gosse de riche avec une tete d ange vivant dans une villa 5 etoiles avec un pere aussi pourri que lui!!!
vu la tete de ces deux gaillards je n aurais jamais penser tomber d aussi haut moi pauvre ouvrier (anticapitaliste!!!lol)
je vais mandater un expert quitte a ce que ça me coute la peau du cul
mais je vais pas lacher l affaire!!!!
je ferias suivre les infos a mesure que ça avance
tien au faite je songeais meme a me faire appeler TERMINATOR!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je crois que depenser de lenergie et du fric pour pas grand chose . Sad meme si tu a raison .. Rolling Eyes ..si tu la repare toi meme ? Question cela va te couter moins chere qu un proces de plus apres expertise qui et tres aleatoir .. cet une histoire sans fin ... Question maintenant vaut mieux un mauvais arrangement qun bon proces.. et moi je eu ce genre d histoire sur un 750 gsxf et je peut teux dir .. que cet un truc de fou a part si tes avocat .. maintenant un bas moteur coute 150 euros voir 250 euros .. ? 140 euros de pochette ? un piston 190 euros ? cyclops 50 euros de realesage? et du temps .. .. et le plaisir de remonter .. Razz mais cet moins chere qu un proces ? et surtout tu sais ce que ta.. RazzSad si tabites pas loin ton dom je te laurai remonter franchement y a pas grand chose dedans .. le reparer tous le monde peux le faire .. avec un peux de logiques et la revue rmt et des pieces tans trouves avec des prix .. de motard ...loccase cet toujour risquer et plus cet vieux plus da de chance de te fair avoir car le moteur tes pas dedans .. bonne ou mauvaise foi.. Neutral ebay ou pas .. santageek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
bonjour je crois que depenser de lenergie et du fric pour pas grand chose . Sad meme si tu a raison .. Rolling Eyes ..si tu la repare toi meme ? Question cela va te couter moins chere qu un proces de plus apres expertise qui et tres aleatoir .. cet une histoire sans fin ... Question maintenant vaut mieux un mauvais arrangement qun bon proces.. et moi je eu ce genre d histoire sur un 750 gsxf et je peut teux dir .. que cet un truc de fou a part si tes avocat .. maintenant un bas moteur coute 150 euros voir 250 euros .. ? 140 euros de pochette ? un piston 190 euros ? cyclops 50 euros de realesage? et du temps .. .. et le plaisir de remonter .. Razz mais cet moins chere qu un proces ? et surtout tu sais ce que ta.. RazzSad si tabites pas loin ton dom je te laurai remonter franchement y a pas grand chose dedans .. le reparer tous le monde peux le faire .. avec un peux de logiques et la revue rmt et des pieces tans trouves avec des prix .. de motard ...loccase cet toujour risquer et plus cet vieux plus da de chance de te fair avoir car le moteur tes pas dedans .. bonne ou mauvaise foi.. Neutral ebay ou pas .. santageek

le probleme c est que le vendeur ne veux pas dutout s arranger!!!
honetement y en a marre de se faire enculé et de ne rien faire
y a deux solutions "LA HACHE" et la justice
la mienne c est la justice et apres la hache!!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TenJed_77 a écrit:
le baron noir a écrit:
TenJed_77 a écrit:
Je pense qu'il faut garder le culasse.


la mienne est fendue , c'est pour ça que je la change


Oui mais tu peut faire ressouder. Ensuite micro-billage du admission et polissage d'echappement pour faire une bonne prepa dessous.



Gonin-Moteurs a écrit:
PACK CULASSE FENDUE

> Remise en état complète de la chambre de combustion

avec remplacement des sièges et des guides de soupape

> Renfort des points faibles

380 € HT


c'est pas donné tout de meme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
Désolé pour ta mésaventure, c'est vraiment pas de bol et le fait que le gars soit mécano chez renault ne veut pas dire qu'il soit un cadore en mécanique (les mécanos de chez renault, si la malette de diag ne le leurs dit pas ou se trouve la panne, ils sont pour la plupart perdu vécu inside)
as tu fait diagnostiquer la panne (problème de boite ou serrage moteur)
sinon tu peux essayer de voir avec ton assurance si tu as une protection défense et recours et si oui ben il te donneront la démarche a suivre et mandateront un expert Wink
johnny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johbar13 a écrit:
salut
Désolé pour ta mésaventure, c'est vraiment pas de bol et le fait que le gars soit mécano chez renault ne veut pas dire qu'il soit un cadore en mécanique (les mécanos de chez renault, si la malette de diag ne le leurs dit pas ou se trouve la panne, ils sont pour la plupart perdu vécu inside)
as tu fait diagnostiquer la panne (problème de boite ou serrage moteur)
sinon tu peux essayer de voir avec ton assurance si tu as une protection défense et recours et si oui ben il te donneront la démarche a suivre et mandateront un expert Wink
johnny


je suis d accord avec toi sur le fait que chez renault les mecano ne soit pas vraiment des diagnosqueurs!!
j attend la reponce de mon assurances pour la prise en charge
le truc qui me fou les boulles c est que le vendeur m a dit qu il n y connaissait rien en mecanique!!!!!!!!!!!
voila ce qui me monte la haine!!!!
Mad si je l avais en face de moi je lui arracherais les yeux!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a faif daccord avec joe bar cet plus des mecano les gars ;;; un dominator pour eux cet de linconnu ...savoir la reparer ...san leur malette magique .. ??et san expoir ..il faut voir comment il procede pour entretenir..... cet dir que la mecanique il ne conaisse pas vraiment et savoir si un dom va tomber en panne ou exploxer cet du domaine de la magie pour eux ..... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
tout a faif daccord avec joe bar cet plus des mecano les gars ;;; un dominator pour eux cet de linconnu ...savoir la reparer ...san leur malette magique .. ??et san expoir ..il faut voir comment il procede pour entretenir..... cet dir que la mecanique il ne conaisse pas vraiment et savoir si un dom va tomber en panne ou exploxer cet du domaine de la magie pour eux ..... scratch

exactement enfin bon courage dans tes démarches Exclamation
johnny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johbar13 a écrit:
supra a écrit:
tout a faif daccord avec joe bar cet plus des mecano les gars ;;; un dominator pour eux cet de linconnu ...savoir la reparer ...san leur malette magique .. ??et san expoir ..il faut voir comment il procede pour entretenir..... cet dir que la mecanique il ne conaisse pas vraiment et savoir si un dom va tomber en panne ou exploxer cet du domaine de la magie pour eux ..... scratch

exactement enfin bon courage dans tes démarches Exclamation
johnny


merci johnny

c est pas vraiment ce que je voulais dire mais un mecano ou pseudo mécano renault a au minimum un cap de mecanicien!ou une experience !!

a mon sens pour quelqu un d averti, un moteur quelqu il soit donne des signes de faiblesses ou d avaries (fumées bleues, ratés,consomation d huile, bruits divers)
pour ma part je n y connais strictement rien je ne me base qu a l etat general et aux factures!!
ce qui me pousse a dire que j ai eu affaire a un escroc qui savait pertinament ce qu il fesait!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de tomber sur ton histoire... pas glop la vache...

Plusieurs remarques:
- Une distri à 35000 c'est complètement anormal
- un embrayage: idem
-> en gros, le moteur a déjà fait une blague grave style serrage

Dès la panne, vu l'attitude du vendeur, tu aurais dû faire un A/R, te permettant de prouver que en moins de 7 jours, l'objet n'est pas conforme.

Ensuite, maintenant que le mal est fait, si c'était moi, je n'hésiterais pas à lancer une procédure. Sachant que la panne a été immédiate, on ne peut pas te reprocher un manque d'entretien. Aussi, le vendeur a la circonstance aggravante suivante: c'est un homme de l'art (on s'en fout qu'il bosse chez REnault ou Ferrari, c'est un mécano de formation. Enfin, au minimum, c'est son titre sur sa feuille de paie)
Il aurait été honnête, il t'aurait proposé de la ramener et de la retaper dans son atelier. Pour lui, c'est un dimanche de travail, pas plus. Si il ne le fait pas, pour moi, ça veut tout dire.

Dans ton contrat d'assurance, tu as une protection juridique, contacte les, ça ne coute rien. Tu as aussi les services juridiques de la FFMC: ils sont rôdés à ce genre de cas de figure.

Sérieux, t'as pas les moyens de foutre en l'air 600 Euros (et encore, si tu arrives à la vendre ce prix, qui est AMHA élevé). Donc, laisse pas pisser.

Exemple à la con: quand j'ai acheté ma Triumph, 200km plus tard, j'ai eu une panne connue sur ce moteur, un capteur d'allumage. C'est une panne qui ne prévient pas, et j'ai réparé moi-même. J'ai prévenu le vendeur, qui, de lui même, m'a dit "ça aurait pu m'arriver tout pareil, je prend la moitié du prix de la pièce à ma charge". Ca c'est sincère et honnete. Là, ton vendeur, il n'a apparement meme pas feint l'effet de surprise...

Bon courage dans tes démarches, et pour l'expertise, te fait pas chier: trouve un mécano de profession, il sera lui même capable de te réaliser une constatation sur l'honneur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponce

j ai bien envoyer un recomandé au vendeur sans reponce de sa part
il ne repondait pas non plus au tel
donc je l ai menacé sur son repondeur et enfin une reponce par courrier
il se grille sur toute la ligne!!!
j ai contacté mon assurance juridique j attend une reponce
ce qui me conforte le plus c est que j ai pris les conseils d un avocat et qu il me dit que le vendeur a tout faux et qu il n y a pas qu un vis caché mais plusieurs!
je tiens au courrant pour la suite
Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
salut

des nouvelles 5 mois apres

bas voila la moto a enfin été expertisée

dur dur

bilan: vice caché avèré.
Le piston a explosé a l'interieur du moteur!
A l'expertise ils sesont rendu compte que le gars avait meulé une partie du piston(qui avait du ceder lorsqu'il avait la moto).Pas difficile quand on est mecano comme lui!

Total de la reparation : 4200€!!!
A cela s'ajoute 100€ de demontage + les frais de gardiennage de la moto.

L'expertise a eu lieu le 17/07/07 et la partie adverse ne deigne pas donner signe de vie mm pas a leur propre expert( qui d'ailleurs n'a tjs pas fait son rapport d'expertise!!Bloquant ainsi la procedure!!)

De notre coté notre expert a fait son rapport en notre faveur et la procedure est en suspend.

Resultat: la becane est au gararge (frais de gardiennage), notre credit cours tjs, et nous avons été obligé de racheter une nouvelle moto pour aller bosser(re credit!!!!!!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...