Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plus de clignos


Messages recommandés

le relais peux faire du bruit tout en étant mort...

un fusible, un cable dénudé qui touche le cadre et qui fait masse....

ton allier: un voltmètre et tu teste tout ce qu'y passe WinkLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir abusé du voltmètre ... j'ai un doute sur le relais de clignos.

Si je débranche les quatres clignotants avant/arrière , les deux témoins de clignos du blocs compteurs fonctionnent (droite/gauche/éteind) mais sans clignoter ...
D'ou le doute sur le relais et pas sur le commodo !

Pour être sur, je peux shunter/ponter le relais ?
C'est juste un interrupteur bilame ?
J'aurais des clignos FIXES ?

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle centrale cligno fera l'affaire. Va chez un casseur, et reccupère en une de n'importe quelle machine (du moment où tu n'as pas à t'emm*** avec le cablage). Tant qu'à faire, prend une centrale qui fasse warning, ça sert toujours Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
N'importe quelle centrale cligno fera l'affaire. Va chez un casseur, et reccupère en une de n'importe quelle machine (du moment où tu n'as pas à t'emm*** avec le cablage). Tant qu'à faire, prend une centrale qui fasse warning, ça sert toujours Smile


Oui mais il veut entre 5€ et 9€ en casse. Tu peut avoir une neuf pour 10€(sasie center) ou 13€(comptoir du motard) si tu regarde bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
La suite de l'aventure ... du relais clignos.

Le petit boitier étant démontable, ouvrons !
La simplicité du montage redonne espoir au bricoleur du dimanche
que je suis.
Petit coup de métric et la capacité me semble en cours circuit.
Bien sûr pas de valeur inscrite dessus mais suivant sa taille j'essaye du 1000 microF.
Le clignotement est trop rapide cette fois !!
Bon alors 2000 microF, pas mal mais encore un poil trop rapide.
Le seule soucis c'est qu'elle ne rentre pas dans le boitier ... gasps !
Montage a la Mac giver en cours avec de l'araldite.

Bref si quelqu'un a ce petit boitier relais clignos dans ses cartons je suis preneur

A+
Jacques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
boujour à tous, il semblerait que j'ai le même problème, depuis une semaine, mes clignos ne fonctionnent plus. Quand je les enclenché, le relais fait juste clique et c'est tout. Je suis donc à la recherche d'un nouveau relais, quelqu'un a une idée combien ça coûte si je commande chez honda? Je prendrait de préférence d'occase. Je peux prendre d'une autre marque aussi, ça revient au même? Le mien c'est un nippon denso FZ249SD....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
alors j'ai acheté un relais neuf chez Polo Motorrad pour 18.95 CHF. Il est tout beau, c'est sensé être un truc universel, pour toutes les motos avec un connecteur 2 pôles, mais quand je le branche, ben ça clignote pas, ça s'allume seulement. Avec l'ancien, qui était foutu ça s'allumait même pas. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce problème?

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRV a écrit:
Petit soucis avec mes clignos avant/arrière !
Plus rien, mais j'entend le relais s'enclencher.
Avant d'opérer le comodo, pas de risque de perdre des morceaux
en l'ouvrant ?

Merchi Bocu et a pluche



mmmm

11 messages et inscription depuis janvier 2007 ..
tout sur le topic mécanique.
ta pas un autre soucis ?
/search.forum?search_author=JRV&show_results=posts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voodoodick a écrit:
alors j'ai acheté un relais neuf chez Polo Motorrad pour 18.95 CHF. Il est tout beau, c'est sensé être un truc universel, pour toutes les motos avec un connecteur 2 pôles, mais quand je le branche, ben ça clignote pas, ça s'allume seulement. Avec l'ancien, qui était foutu ça s'allumait même pas. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce problème?

Merci d'avance.

La centrale d'origine a 3 fils, donc si tu montes une centrale 2 fils, faut choisir celui que tu branches pas...
Fais des essais en changeant les fils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 3 fils? Je pense alors que la mienne n'était déjà plus d'origine alors par ce que le cable a 2 connecteurs ( placé à 90° l'in de l'autre et indissociable) et le relais (nippon denso) n'a que 2 prises femelle placées de la même facon que le connecteur, donc qu'une possibilité de montage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...