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Suzuki DR800


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j avais un ami qui en a eu une avec un pot arrows :ca poussait tres tres fort affraidaffraid
pis sur l autoroute l etait pas ridicule en vitesse de croisiere (j avais du mal a suivre avec mon petit Z500) il accrochait meme mon pote qui etait en Stinger Twisted Evil

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  • 2 months later...
Je connais, j'en eu une, 8 mois. C'est pas fragile comme brèle, y'a un balancier d'equilibrage et si on respecte les sous regimes devastateur elle peut aller loin cette moto.

Mais après avoir eu un 600 XTE puis un 900 Tiger, j'ai trouvé le big-gromono beaucoup plus coupleux que la Yam, mais carément moin vif à prendre des tours, et même poussif (Vmax : 140 alors que le XT prennait 160 ...).
Le brèle n'est pas lourde, mais haute en fine, comparé à un tiger par exemple donc très facile à forcer dans les petits virolos qui se ressère, mais y'a un rythme que la partie cycle ne suit pas.

La finition non plus d'ailleur, c'est mal ébavuré, mal peint et peu de couches, elle avais des points de rouille à un an et 12 000km dormant dans un garage chauffé, et du jeu à chaques articulation.

Bref, malgré tout bonne moto pour tout les jours, mais faut pas ètre exigeant. Après un 900 Tiger il me manquais, la rigidité, la puissance, le caractère et le confort, j'ai repris un Tiger ...
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Ouai mais là, pour le coup, dans la catégorie enclume, le 900Tiger c'est le jackpot jocolorSmile
Quand je vois la hauteur du centre de gravité de ma 900 Sprint sport (et donc, son poids ressenti), je me dis que le 900 Tiger ne doit pas etre marrant en ville quand même (précision, je toise 1m75 Embarassed ). Mais ce moteur... ❤

apero2

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inextenza a écrit:
Ouai mais là, pour le coup, dans la catégorie enclume, le 900Tiger c'est le jackpot jocolorSmile
Quand je vois la hauteur du centre de gravité de ma 900 Sprint sport (et donc, son poids ressenti), je me dis que le 900 Tiger ne doit pas etre marrant en ville quand même (précision, je toise 1m75 Embarassed ). Mais ce moteur... ❤

apero2


Certes, ce n'est pas une brèle vive et agile comme un trail monocylindre, et il faut la violenter un peu quand ça se tournicote, mais ATTENTION contrairement au sprint sport que je connais (note : j'ai eu 4 Triumph, trois pattes à carbu : 900 sprint 95, sprint sport 98 et 2 Tiger T430 95 et 97) le grand guidon et le reservoir plus court, donc position plus près du guidon, aident vachtement à la maniabilité, et une fois passé les 10km/h elle est aussi joueuse que le big-gromono mais avec beaucoup plus de watt entre les jambes ...mais bien evidement 250 kg ne se bougent pas comme 170, mais avec circonspection elle permet de laisser quelques sportives dérrière quand ça la route n'est plus droite ...


Ma prochaine triumph, sera une Sprint sport, habillé en Tiger ...
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Shocked Attends, j'essaie de m'imaginer ma sprint avec un guidon droit et des jantes à rayons apero3

Ah oui, j'y suis presque: ça s'appelle un trophy, non? Razz

Ceci dit c'est vrai que la sprint sport allongent les bras... et fait travailler les cervicales Wink
Par contre, pour aller bosser, je préfère prendre la Triumph que la Dom', pour une raison toute bête: j'apprécie de faire le plein que tous les 400km Smile

Bonne route collègue! bar
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