Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

y'a pas que le dom dans la vie...ici vos autres motos!!!


Messages recommandés

allez, je commence...

1ère moto: ça va être vite fait, sachant que la 2ème, c'est le dom!!!

SUZUKI 650 svs











- moto acquise en 2003 (gardée environ un année... Crying or Very sad ), d'origine avec pot IXIL, passage de roue, lèche roue......oh làlà...,revoir ces photos, ça me donne envie de Sad

bon allez... viva dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les photos ( non originale because pas de nuérique ) des "engins "que j'ai pilotés depuis mes début en 1990....

Dans l'ordre chronologique :

1- suzuki ER125 de 1981 ( la mienne avait été repeinte en noir mat )
2- suzuki 400 GSX-S s de 1982
3- suzuki 600 Bandit S de 1997
4- yamaha 250 tdr de 1989

A+ Gérald.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , le 250TDR c'est une moto à ne pas mettre entre toute les mains...c'est la bécane avec laquelle j'ai fais le plus le con !! police
Un petit moteur 2 temps d'une cinquantaine de chevaux et 130 kg environ.
je te laisse imaginé le rapport poids/puissance.
Pour ce qui est du caractère moteur : très creux sous 6000tr/min puis coup de pied au cul phénoménal jusqu'à 12000tr/min !!!!
J'en garde un trés bon souvenir et je m'en suis séparé because enfants et madame qui savait que je "jouais" trop avec mon bolide....!!!
Le dominator m'a rendu plus sage ..........ou presque ! Twisted Evil

A+ Gérald.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
affraid je fais office de vieux machin avec ma première moto:

Un vieux 125 motobécane 4 temps culbuté :bounce: modèle Z 54 C de 1954 que mon père m'avait donné après le permis (en 1972).

Puis c'est avec une 350 JAWA merdique que j'ai appris à bricoler. Evil or Very Mad

Ensuite la modernité avec une 250 XL Honda de 1973. poumpoum déja poum poum.une bonne bécane qui m'a mené très loin toujours à bon port.

puis 1100 Goldwing attelée à un side Watsonian. Laughing?? (lourd et cher à l'entretien tout ça) study

Un arrêt de dix ans. cyclops

Puis achat d'un 750 XLV pour mes 50 ans.

Et enfin Achat tant attendu de la Domiinator fin octobre et je suis heureux. viva dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Moi la première c'était une yam SR125 achetée pour aller au boulot et qui a fini dans une caisse qui nous a coupé la route, à ma chérie et moi sur la route de la crèche pour aller chercher notre fils Sad Après l'hosto on a utilisé les euro du dédommagement pour passer le permis à la rochelle et ce qui restait est parti dans le dominator poumpoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Bon alors
125 XR (pendant un temps, honda vendait la XLS et une version modifiée : XR)
125 XLR
200 MTX (26 ch/100 kg et 9 L/100)
XJ 600 (assez chiante mais premier grands voyages en duo)
Dom (depuis 1989)

et depuis 2007 , en plus de la Dom que je garde amoureusement :
une Kawasaki GTR
Plein de photos de ma GTR dans les alpes ou en Scandinavie là
http://fredetisabelle.free.fr


La GTR est vendue
La remplaçante sera là dimanche …

Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domxl-v a écrit:
affraid je fais office de vieux machin avec ma première moto:

Un vieux 125 motobécane 4 temps culbuté :bounce: modèle Z 54 C de 1954 que mon père m'avait donné après le permis (en 1972).

Citation :
Puis c'est avec une 350 JAWA merdique que j'ai appris à bricoler
. Evil or Very Mad

Ensuite la modernité avec une 250 XL Honda de 1973. poumpoum déja poum poum.une bonne bécane qui m'a mené très loin toujours à bon port.

puis 1100 Goldwing attelée à un side Watsonian. Laughing?? (lourd et cher à l'entretien tout ça) study

Un arrêt de dix ans. cyclops

Puis achat d'un 750 XLV pour mes 50 ans.

Et enfin Achat tant attendu de la Domiinator fin octobre et je suis heureux. viva dom


La 350 Jawa!!! Un poème!! T'as remarqué? Ce qui freinait le mieux c'etait d'enfoncer la pédale de frein ds le bitume!!
mdr Pour le bricolage... On pouvait pas faire pire!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Pour moi 600 xlr neuf en 87, puis apres une bonne gamelle 17 ans sans rien . 350 xlr pour se refaire la main et un an plus tard le Dom que je posséde à l'heure actuelle. En gros que des RFVC .

87 c'est la dernière année pour le XLR , non ?
En voyant sortir le DOM l'année suivante t'as du baver par terre .. affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
FraggyFred a écrit:
Bon alors
125 XR (pendant un temps, honda vendait la XLS et une version modifiée : XR)
125 XLR
200 MTX (26 ch/100 kg et 9 L/100)
XJ 600 (assez chiante mais premier grands voyages en duo)
Dom (depuis 1989)
et depuis 2007 une Kawasaki GTR
Plein de photo de ma GTR dans les alpes ou en Scandinavie là
http://fredetisabelle.free.fr

Fred
eh moi aussi j'ai eu une xr neuve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-louis a écrit:
FraggyFred a écrit:
Bon alors
125 XR (pendant un temps, honda vendait la XLS et une version modifiée : XR)
125 XLR
200 MTX (26 ch/100 kg et 9 L/100)
XJ 600 (assez chiante mais premier grands voyages en duo)
Dom (depuis 1989)
et depuis 2007 une Kawasaki GTR
Plein de photo de ma GTR dans les alpes ou en Scandinavie là
http://fredetisabelle.free.fr

Fred
eh moi aussi j'ai eu une xr neuve


Chaque fois que j'en vois une (et c'est pas rare), ça me fait quelque chose
Je trouve que
- ça date beaucoup
- ça vieillit bien (sauf le pot)

F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraggyFred a écrit:
jean-louis a écrit:
FraggyFred a écrit:
Bon alors
125 XR (pendant un temps, honda vendait la XLS et une version modifiée : XR)
125 XLR
200 MTX (26 ch/100 kg et 9 L/100)
XJ 600 (assez chiante mais premier grands voyages en duo)
Dom (depuis 1989)
et depuis 2007 une Kawasaki GTR
Plein de photo de ma GTR dans les alpes ou en Scandinavie là
http://fredetisabelle.free.fr

Fred
eh moi aussi j'ai eu une xr neuve


Chaque fois que j'en vois une (et c'est pas rare), ça me fait quelque chose
Je trouve que
- ça date beaucoup
- ça vieillit bien (sauf le pot)

F
/les-autres-modeles-f7/125-xr-t1934.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-louis a écrit:



Wouha, Nostalgie, nostalgie
NB : Le porte paquet était en option
oui le reservoir neuf litres les koni les rallonges de fourche aussi [i][u][/quote]

J'avais les rallonges de fourches "à air" avec pont d'équilibrage entre les deux tubes
et un tendeur de chaine (qui tombait tout le temps:-)

F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 years later...
ted 16 a écrit:
bof ! non ...

quand on est jeune et con , ça l'fait ...  cheers
le seul changement , c'est que je suis moins jeune .......


Laughing
c'est marrant : un peu le meme profil que toi : dans les années 80 que de l'enduro (husky, KTM, un YZ, ... ) et puis du gros trail pour "partir" ( Ténéré 600 , AT650, TDM850 ) : Grèce aussi ( mais en 81) , la Corse, Espagne/portugal, Yousgoslavie/Bulgarie, "Tam" ,...
et puis une série de sportives/routières pendant 10/15 ans ...
puis maintenant je suis fan des "bi" ( en plus d'un 125XR et du Dom pour la nostalgie et que j'adore bien sur ! ) : 2 ducati ( 999s et 796) , et puis un CBR929 "piste"
Chez les "vieux" la passion des bécanes nous colle comme de la graisse à chaine Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant commencé la moto étant jeune, la liste des précédentes est longue!!

J'ai commencé à 3 ans et demi sur une 50 Italjet (encore dans la famille!), puis un PW 80, un 80 YZ petites roues de 92, un 80 YZ grandes roues de 94, un 125 YZ de 96, un 125 WR de 96, un 400 WRF de 99, une Husaberg 650 FSE de 01 encore à la maison, une Husaberg 501 FEE de 02, une 500 GPZ de 9?, une ZR7 de 99, un Z1000 de 05, un Kawa 1500 VN de 95 entièrement modifié (nouveau cadre rigid entre autre....) que j'ai revendu pour acheté les Dominator de 88 et 91 car j'ai des problèmes de dos et le rigide me faisait trop souffrir....

Ma femme a eu une Hyosung 125 Comet, un 125 XTR, une 125 Terrot ETM de 56, un 650 Bandit et actuellement elle roule en Triumph Street Triple!!

J'ai également dans les cartons une BSA 500 M22 de 37 en attente de restauration, une BSA A7 de 57 en attente de remontage et j'ai offert à ma femme pour son anniversaire cet été une BSA M20 de 40!

Une photo avec la Triumph de Madame et mon ancien Kawa 1500, pour mesDom, ils sont dans ma présentation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...