Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur casser galere ac ma dom


Messages recommandés

connerie slt moi j ai une question un peut con voila je viend de casser mon moteur de dom du a un manque d huile si qqun peut me dire quoi changer sur mon moteur et il serrer je pence pas il tourne mes y a pas de ralanti et y a pas la puissance habituelle
si qellequn peut m aider sa serai cool je ss ds la miserer sent ma dom help me!!!!! Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu n'as pas ouvert le moteur, c'est impossible de te répondre!!!

Segments, joint de culasse, chemise -> ça, c'est évident
Piston, resurfaçage de la culasse -> c'est très probable
soupape(s), bielle, coussinets de bielle -> possible
L'embrayage peut aussi avoir pris une chataigne. Ca dépend si ta roue a bloqué direct ou pas

Bon courage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Tant que tu n'as pas ouvert le moteur, c'est impossible de te répondre!!!

Segments, joint de culasse, chemise -> ça, c'est évident
Piston, resurfaçage de la culasse -> c'est très probable
soupape(s), bielle, coussinets de bielle -> possible
L'embrayage peut aussi avoir pris une chataigne. Ca dépend si ta roue a bloqué direct ou pas

Bon courage...

enfete hier elle etait chaude y avait pu d huile elle tenait pu le ralenti et ce matin a froid et ac de l huile (je c c mieu ac de l huile ) elle tiend le ralanti mes parcontre elle cliquette. j ai prit un tournevis et poser mon oreille dessu pour osculter mon moteur et le cliqueti et plus fort au nivau bas moteur
je prit le saint dominator pour que ce ne soie pas trop grave help me
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard89 a écrit:
inextenza a écrit:
Tant que tu n'as pas ouvert le moteur, c'est impossible de te répondre!!!

Segments, joint de culasse, chemise -> ça, c'est évident
Piston, resurfaçage de la culasse -> c'est très probable
soupape(s), bielle, coussinets de bielle -> possible
L'embrayage peut aussi avoir pris une chataigne. Ca dépend si ta roue a bloqué direct ou pas

Bon courage...

enfete hier elle etait chaude y avait pu d huile elle tenait pu le ralenti et ce matin a froid et ac de l huile (je c c mieu ac de l huile ) elle tiend le ralanti mes parcontre elle cliquette. j ai prit un tournevis et poser mon oreille dessu pour osculter mon moteur et le cliqueti et plus fort au nivau bas moteur
je prit le saint dominator pour que ce ne soie pas trop grave help me


pas bien... Mad
ps: une petite présentation au "bistrot" avant de poster, c'est toujours sympa!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour deja presente toi stp .. car peut un gars qui a un dom peut taider pas loin de chez toi ... mais bon cet pas un voyant tabite ou tu exactement .. ?? demande de laide et on cet pas ou tes? .... details plus stp ... .. .. suis desoler en plus tinquiete .. cet du bricolage.. sache dabort pourquoi il et aux tapis .. apres voie si tu peux le fair toi meme .. fiche technique .. globalement .. la casse .. le prix des reparation voir si tu peux changer a la casse le moteur ou le reparer .. tient nous au courant . et bon courage ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grâce, installez vous des correcteurs orthographique, ça devient illisible Shocked

bon, ceci étant, cliquetis dans le bas moteur après un manque d'huile -> bielle qui tape contre son vilo.

Au mieux, tu es bon pour le remplacement des coussinets de bielle. Prie très fort pour que le vilo n'ait pas pris cher notamment au niveau des paliers...

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va bientôt lire une petite annonce "cherche moteur d'occasion"... faites gaffe les gars, nos gromonos, ce sont de vrais moteurs 2 temps: ça roule au mélange et faut toujours contrôler le niveau! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, ça se trouve... j'arrive bien à en trouver pour ma Triumph, autrement plus rare qu'une Dominator, alors...

Le prix: aucune idée, je n'ai eu à chercher que un moteur... 4 cylindres de 1900cm3 mazout jusqu'à présent Laughing Pas plus de 300 euros je pense pour un Dom'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coussinet de bielle ? .. palier ou ? sur culasse peut etre ... sur un dominator ? un mono ..? apparament .. on parle parle pas de la meme machine .. cet un canular ... lol!caresse et ho faut arreter la tisane .... geek sa existe pas sur un dominator .. lol!studystudy je voie quon fait de la mecanique en comparant un 4 cilindres .. un dominator cet pas la meme mecanique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

san huile un dominator ? .. ma foi .. sa risque de couter tres chere.. demonte et voie car la mon pauvre ...faut ouvrir ...faut savoir combien de temps ta rouler .. san huile car ta 2 pompe a huile de combien il manquer en quantiter . ? . en pendant combien de temps ? car il reste toujour de lhuile .. dans un moteur maleuresement pas asser pour que le moteur tourne correctement .. car cet un moteur a carter sec cet a dir que le cadre sert de reservoir dhuile .... il lubrifie le haut moteur et le bas moteur avec un cercuit specifique .. il faut surtout pas desarmorcer le moteur .. ..maintenant regarde en vidangeant combien il ten manquer .. study le reste sais pas desoler ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, pardon, donc, le Dominator est un vrai 2 temps Laughing
(il n'y a que les moteurs 2T que je connais avoir des roulements plutot que des coussinets). Mes confuses Embarassed , je ne ne connais personne qui a eu à ouvrir le RFVC, et sur un moteur un peu moderne, il n'y a plus de roulements Smile

Oui, roulement HS, sur feu ma TDR, on savait que c'était une panne assez connue pour un tel symptome. De toute façon, un roulement, sans huile, ça rougit vite!

Oui, j'ai une Dominator. Enfin, si on regarde mon avatar, il semblerait que ça en soit une en tout cas. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 roulement

si c'est le vilo ca chiffre a 650 euros en faisant du boulot toi meme
(demontage moteur)

moi j'ai fait ca en faisant des flap flap pendant longtemps avant que ca casse

tu as rajoute combien d'huile? il en manquait beaucoup?

moi ca m'arrive de remettre un litre de temps en temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard89 a écrit:
et tu croi que sa ce trouve un moteur si oui a quelle prix stp

Si ça peut t'aider :
http://www.motosolution.com/page_pieces_motos_ocas.asp?id=41&nm=Moteurs&marque=HONDA&offset=80#
Je sais pas ce que vaut le vendeur , mais tu peux toujours te renseigner,
un bas-moteur pour 450 Euros c'est pas donné , mais à toi de voir
Bon courage Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourduit j ai commencer a demonter le moteur .je les presque mise a terre . j ai tt debrancher en demontent le carbue je me ss appersu quil etait desserer la il me reste pluqu a defaire les fixation moteur je ss bloquer a cause d une clef de 14 a pipe j en prenderait une demain au taf. donc normalement demain le moteur et par terre .c pour cela que je demande de l aide pour la suite si qqun a deja ouver sont moteur de dom savoire si il y a un ordre de demontage je ss ouvert a tt les conseille merci d avance au amie domiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta mésaventure renard89.

Mais bon, là tu récoltes simplement le fruit d'un mauvais entretien de ta bécane. Avec 2,3 litres de contenance, le niveau d'un Dominator se contrôle tous les 1'000km. Par simple mesure de précaution. Ensuite une simple vidange sans changer le filtre est à effectuer tous les 3'000km. Et tous les 6'000km, c'est vidange + filtre à remplacer.

Simple petit conseil de ma part.

Bon courage pour la suite de ta réparation. yo



si tu freines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja,j'espere que tu as plus d'outils que ce qui traine par terre car la je crois que tu va dechanter vite fait.Quand tu demontes essais de prendre des photos de l'origine et surtout repaire bien les boulons et leurs endroits.Et si ca coince evite de faire le bourin car souvent on fait plus de mal que de bien (vecu une dent sur noix d'embrayage car trop presse).
Et essaye de faire un effort pour tes post, par moment c'est vraiment du dechiffrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Very Happy
si tu veux j ai un moteur de dom il ne manque que la culasse
je l ai acheté il y a peu de temps pour remonter mon dom
photos possibles par mail
j ai laisser tomber le remontage du dom
j ai aussi toutes les pieces de la becane a vendre
2 roues supermotards et plein de trucs
ma femme va etre contente si je fais de la place Shocked
cordialement jacky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y ai le pepere et par terre enfin pluto sur l etablit g prit tt plein de photo au demontage. mintenant me reste le plus chaud a faire ouvrire le moteur et voire ce qui ce passe la dedans . en realiter ce kil me fait le plu peur c plutot la pignonerie de la boite mes bon chaque chose en sont temps . pour ce soire je demonter l embrayage et le carter coté allumage et si tt va bien pk pas commencer a deculasser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j allucine j ai laver mon moteur a l essecne et tte la peinture c barrer en frottant esque c deja arriver a qqun ? honda bonne meca mes question peinture moteur il repasseron. je metrai des photo demain je croi que j ai pluqua le lesser couleur alu? peut on repeindre le moteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai commencer a ouvrire le moteur non sen mal car les vis etait griper y a falut que je ruse pur demonter la cloche d embrayage car pas l outil speciphique .j ai galairer a desserer les 5 vis du cylindre une fois le cylindre sortie c la que g decouver les degas en faite g fait une amorce de serrage et la chemise et rayer le piston aussi.donc me voila kit pour un piston neuf e un realesage cylindre qui peut me dire si je peut passer 2 cote au dessus (fiabilite) et le prix de reviend .du coup je v refaire le moteur a neuf je v changer les roulemment de vilo ect
quelqun a t il deja refaitun moteur de dom si oui quelle conseil a t il a me donner je m eterai des photo demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu realeses 2 cotes selon Honda tu seras en derniere cote,il reste d'autre marques qui permettent de realeser au dela mais à moins que le cylindre soit trop marqué une cote suffit en general.Alesage+glaçage environ 60 euros en Region Parisienne.Si tu as les moyens change la chaine de distri par la meme occasion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les culbueteur ne sont pas marquer aac non plus mes parcontre le dessu de l embialage et bleuie. je me s renseigner chez souty le realesage c 67 euro et le piston 183 euro la pochette de joints complets 100euro a qque chose pret et les roulement de vilo 64 les 2roulement et ce de aac je c pas jai oublier de demander. sa fait chere le piston a 183euro? en ce qui concerne la bielle pas de jeux de haut en bas mes en laterale oui un poile qui me semble normal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'était pareil , léger bleuissement , normal apres un serrage par manque d'huile Embarassed
et aussi petit jeu en latéral qui me semblait convenable
pourquoi veux-tu changer les roulements de vilbrequin ? C'est un sacré boulot pale
tout le monde dit que le bas moteur est en béton surtout les roulements de vilo , des roulements de camion parait-il Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je veut refaire le moteur a neuf
comme sa je v garder ma dom je v lui refaire une peinture aussi.pour le moteur je veut kil soie le meilleur possible car je me serre de ma becanne tte l années et ce tts les jours (je fait mini 50km jours)je v aussi changer les roulemments de aac. jec vs aller me dire sa sert a rien de refaire le bas moteur comme g put le lire presedement.mes je veut kel ronrone plutot kel poumpoum comme un coucou suise. je voudrait egalement lui donner un aspect cross tt en gardant les phare et les clgnotant et la couleur rouge comme un cr.

ps: serait il efficase niveau performance de faire realeser le cylindre 2 cotes au dessus ?quelle cylindrer sa me ferait? enfaite je voudrait savoire les moi et les plus d un realesage a la 2eme cote?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Quand tu dis piston 183 euros c'est piston,segments et axe je presume.
Si tu peux achete cela chez Honda.Le realesage et dans les prix sinon.
Moi non plus je ne changerais pas les roulemets .

oui c le piston l axe et les seguements ce pix la et chez souty il et vrai que j ai pas demander chez honda c peut etre - chere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur bike parts, le piston coute un poil moins cher, ton prix, c'est de l'origine?

sinon, ils ont l'air bien. mais voir si le prix suppérieur est justifié???

http://cgi.befr.ebay.be/Woessner-Kolben-Honda-XR-650C-XR650L-NX-650-Dominator_W0QQitemZ330111945734QQihZ014QQcategoryZ101887QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem



je suis sur qu'un bas moteur qui n'a pas été maltraité prend 100.000 km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...