Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma premiere panne


Messages recommandés

salut a tous

ca y est ma premiere galere mon domi ne demarre plus, bequille rentree point mort le bouton du demarreur reste silencieux SadSad
quelqu'un a une idee ???
j'avais deja remarque que apres avoir cale il fallait se mettre au point mort pour que le demarreur tourne, en prise il restait muet...

help wheel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour demareur ?? batterie charger .. ? .. met le en directe sil tourne pas pas cet que tes balais de demareur charbons hs 43 euros ou induit sale ..? ou demareur hs .... tu peut controles sur un appareil electroniques cet a toi de voir .. faut demonter pour controler letat .. ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
bonjour demareur ?? batterie charger .. ? .. met le en directe sil tourne pas pas cet que tes balais de demareur charbons hs 43 euros ou induit sale ..? ou demareur hs .... tu peut controles sur un appareil electroniques cet a toi de voir .. faut demonter pour controler letat .. ..


salut supra,

la batterie est a bloc donc plutot charbons ???
c'est quoi : met le en direct ?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu branche ta baterrie pour voir si cet pas un bleme de boutons.. ou de relais .. de violent pc sachant que le plus et deja a la masse en directe .. sur le demareur ta 2 prise .. simple .. mais bon pas tres accesible ... car meme .. apres tu voie sil parle pas .. cet un bleme de demarreur .. sinon sil tourne controle le relais .. faut tester .. et apres faut voir au fur et a mesure .. fusible etc ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient nous au courant et soit plus explicite .. stp si tu veux des reponces clair donne pas mal d,indications kms etat ... par ordinateur interposer poumpoum cet pas genial de fair de la mecanique... parking on peut donner quelque indications qui sont des pannes commune et courantes je crois pas que tu doit sortir le collecteur . a part si ta des mains de geant mais bon .. cet que sa aide .. cet sur .. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les charbons HS, ça prévient: la moto devient de plus en plus difficile à démarrer.

Si tu n'entends meme pas un 'clic', c'est que le jus n'arrive même pas à passer le relais de démarrage ("solénoïde"). En te référant à la RMT, mets les 2 cosses du circuit de démarrage ensemble (en gros, tu vires le relais du circuit de démarrage. Je parle bien des grosses cosses, pas des petites cosses du circuit de commande!). Si ça fait tourner le démarreur -> relais HS. Sinon, vérifie bien avec un voltmetre tout le câblage électrique.

Bonne chance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
tient nous au courant et soit plus explicite .. stp si tu veux des reponces clair donne pas mal d,indications kms etat ... par ordinateur interposer poumpoum cet pas genial de fair de la mecanique... parking on peut donner quelque indications qui sont des pannes commune et courantes je crois pas que tu doit sortir le collecteur . a part si ta des mains de geant mais bon .. cet que sa aide .. cet sur .. .


c'est un domi de 96 21000 kms etat tres propre et quand j'appuie sur le bouton de demarreur : rien !!! le demarreur ne tourne pas et je n'entends meme pas le clic d'un relais ou autre. La batterie semble ok plein phare et klaxon marchent a bloc voila toutes les infos que j'ai a cet instant et je suis pas un boulet ....
merci venere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Les charbons HS, ça prévient: la moto devient de plus en plus difficile à démarrer.

Si tu n'entends meme pas un 'clic', c'est que le jus n'arrive même pas à passer le relais de démarrage ("solénoïde"). En te référant à la RMT, mets les 2 cosses du circuit de démarrage ensemble (en gros, tu vires le relais du circuit de démarrage. Je parle bien des grosses cosses, pas des petites cosses du circuit de commande!). Si ça fait tourner le démarreur -> relais HS. Sinon, vérifie bien avec un voltmetre tout le câblage électrique.

Bonne chance!


merci inextenza

ce relais c'est celui qui est a cote de la batterie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi moi je pense que tu peut trouver ce relais n importe ou sauf chez carfour biensur mais en electriciter il y a peut de specifité. le mieu si sa vien de lui est de le demonter et de l emmener tester chez un electricien qui lui en aura surement un autre a te filer.. a+ vive forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends plus rien, ce matin elle a demarre du premier coup comme si rien n'etait .... bizarre
maintenant je vais flipper qu'elle ne demarre plus quand je serai loin de chez moi, je sais pas si elle demarre a la poussette ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
je comprends plus rien, ce matin elle a demarre du premier coup comme si rien n'etait .... bizarre
maintenant je vais flipper qu'elle ne demarre plus quand je serai loin de chez moi, je sais pas si elle demarre a la poussette ?


sans problemes Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite contrib : j'ai déjà eu un problème similaire
Meme symptomes : appui sur démarreur et rien !
Essaie de débrayer en meme temps que tu démarres quand ça t'arrive , sur la mienne le démarreur repart , surement un mauvais contact sur le contacteur de point mort (pourtant allumé au tableau de bord !)
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y avais pense : j'ai essaye aussi en montant et baissant un rapport, embrayé ou pas et ca n'avait rien change, j'ai un pote electricien auto je vais le solliciter pour controler le relais car si j'ai bien tout compris il doit faire un clic si c'est le demarreur qui loose (charbon ou induit) alors que la pas un bruit, nada, que pouic, ...
merci joe pour ta contrib Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritchou05 a écrit:
essaye avec masse de 5 kq lol!lol!lol!lol!


le plus evident pour faire repartir le demarreur tu jete ta dom d'un pont et en principe les charbons se decolle sans pobleme lol! par contre il faut prevoir d'autres panne par la suite Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Roulement mort itou j'ai fait refaire une bague par Vincent le tourneur qui vends sur Ebay et depuis nikel par contre le demarreur n'a pas laché d'une coups,je sentais bien qu'l commencait à delirer!


bin moi c'est comme pour joe pas de preliminaire du jour au lendemain : nada Suspect
ampoule sur le pouce droit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baron noir a écrit:
ça peut aussi etre le roulement qui est grippé et empeche le démarreur de tourner
ça vient de m'arriver il y a 3 semaines , le roulement était tout rouillé et plus rien ne tournait


le relais faisait un clic quand meme non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...