Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre avis pour un pneu arriere


Messages recommandés

mon pneu étant en fin de carriere et aussi tros large , j'ai besoin de vos conseils pour un prochain remplacement
ma jante arriere est en 3.5 pouces , j'aimerai y mettre un 150 m/m , actuellement 160 .
il vaut mieux un 150/ 60 ou un 150/70 Question
qu'est-ce qui change a la conduite entre les deux ?
j'hésite aussi dans le choix de la gomme entre un pneu routier et un pneu sport , actuellement c'est un michelin macadam ( c'est quelle catégorie ça ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macadam pour moi c'est routier

je te dirai de prendre un 150 60 c'est plus jolie car taille basse

et apres en sportif moi j'ai un pilot power et ritchou il a un pilot activ

ca depend ce que tu as devant car mettre un pneu arriere qui accroche plus que celui de devant c'est la gamelle assure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai 150 70 en pilot active tu peut aller sans soucis et il s use moi vite qu un power mais c est vrai que c est moi joli
par contre si tu met un pneu qui tiens le bavé a l arriere il faut en mettre un a l avant obligatoirement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence qu'il y a entre les 2 type de pneus que tu veux utiliser est la suivante : la hauteur des flancs du pneu. Je m'explique :

150/60r17 bande de roulement de largeur 160 ,hauteur de flanc 60 et 17" de diamètre de jante.

150/70r17 idem sauf hauteur de flanc plus haute 70.

La différence se situe dans les efforts transmis aux flancs de ton pneu
Plus ton flan est court et rigide et au moins ton pneu va travailler en flexion et donc mieux réagir : option à choisir pour conduite sportive.

Si ton flanc est plus haut le pneu sera plus confortable mais moins efficace en usage sportif.

A toi de voir le type de conduite que tu préfères adopter.... moto12

Sache q'il existe des pneus typr routier/sportif qui sont à mon avis le meilleur compromis pour un usage quotidien de ta Dom.
J'ai travaillé 4 ans chez Michelin et je pense qu'en moto ils sont très bons même si'ils sont chères.... pale

A+ Gérald.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagega83 a écrit:
Salut,

La différence qu'il y a entre les 2 type de pneus que tu veux utiliser est la suivante : la hauteur des flancs du pneu. Je m'explique :

150/60r17 bande de roulement de largeur 160 ,hauteur de flanc 60 et 17" de diamètre de jante.

150/70r17 idem sauf hauteur de flanc plus haute 70.

La différence se situe dans les efforts transmis aux flancs de ton pneu
Plus ton flan est court et rigide et au moins ton pneu va travailler en flexion et donc mieux réagir : option à choisir pour conduite sportive.

Si ton flanc est plus haut le pneu sera plus confortable mais moins efficace en usage sportif.

A toi de voir le type de conduite que tu préfères adopter.... moto12

Sache q'il existe des pneus typr routier/sportif qui sont à mon avis le meilleur compromis pour un usage quotidien de ta Dom.
J'ai travaillé 4 ans chez Michelin et je pense qu'en moto ils sont très bons même si'ils sont chères.... pale

A+ Gérald.


+1
en moto ils sont tres bons et en voiture les meilleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagega83 a écrit:
Salut,

150/60r17 bande de roulement de largeur 160 ,hauteur de flanc 60 et 17" de diamètre de jante.

150/70r17 idem sauf hauteur de flanc plus haute 70.



a savoir que la hauteur du pneu est en pourcentage et non en mm... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domdom a écrit:
fagega83 a écrit:
Salut,

150/60r17 bande de roulement de largeur 160 ,hauteur de flanc 60 et 17" de diamètre de jante.

150/70r17 idem sauf hauteur de flanc plus haute 70.



a savoir que la hauteur du pneu est en pourcentage et non en mm... Wink


winner +1 c'est pour cela que je n'ai pas écrit mm après les chiffres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
le 160 n'était deja pas conseillé sur mon cerclage en 4.25...
le je suis bêtement en 130 sur une jante qui doit faire 3.50, et le pneu a un beau profil plat.

tu peux montrer une photo de ce que donne un 130 m/m sur une jante de 3.5 pouces Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je mesure mon pneu ariere , un 160 , il ne fait que 140 de large Exclamation
faut dire qu'il est tellement contraint dans sa jante de 3.5 pouces ; donc autant mettre un 150 voire un 140
question , chez vous , combien font de large vos 160 montés Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baron noir a écrit:
quand je mesure mon pneu ariere , un 160 , il ne fait que 140 de large Exclamation
faut dire qu'il est tellement contraint dans sa jante de 3.5 pouces ; donc autant mettre un 150 voire un 140
question , chez vous , combien font de large vos 160 montés Question



je crois sincerement que le profil du pneu change avec les marques, c'est bete, il y avait un tableau dans un supermotard mag ( mais lequel) qui expliquait le profil obtenu selon la largeur de la jante et l ataille désirée pour le pneu.
je scanne si je retrouves ça.



ici, sur le site DRmania, il y a deja un tableau qui permet de se faire une idée:

allez voir plus bas sur la page


http://drmania.free.fr/supermot-cycle.htm


pas mal, avec les dimentions mesurées par rapport a la taille des jantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oui ,moi mais sur mon 400 GSX-S et je trouvais ce pneu très mauvais....
Beaucoup de glisse ( et de frayeur sur l'angle ). affraid

Seul à point positif la durée de vie qui était bonne. 🐷

Pour moi ce n'est pas un bon choix....

A+ Gérald.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement , c'est pas une bonne idée puisque le arrowmax est un pneu diagonal ; étant donné que j'ai un radial devant , il faut rester en radial derriere également
de plus a Brest il pleut tout le temps , donc il me faut un pneu au top pour le mouillé
par contre le arrowmax était vraiment pas cher Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois changer mon pneu arrière également,

je suis passé a Daffy et le moins cher c'est chez eux que je l'ai trouvé 100€ pour le michelin je crois pilote?
Pour répondre a un poste précédent Michelin fait des bons pneus voiture aussi oui mais pour moi pas les meilleurs!
J'ai un 4x4 et une Opel Calibra 4x4 Turbo de 365ch et j'ai essayé pas mal de pneus!
conclusion sur mon 4x4 j'ai maintenant ( enfin depuis 1an )
des Toyo Proxes en 20" et franchement la gomme est tendre et pourtant l'usure est minime le contact avec la route irréprochable et même sous la pluie.
Sur ma Cali j'avai des Michelins F1, étants usés contant des toyos j'y ai mis des Toyos proxes aussi, grosse différence! tenue de route équivalante et meme meilleure a sec mais bien mieux sous route mouillé que le F1 et l'usure est moins rapide que le F1

donc pour revenir au sujet, je pense que tout est relatif, type de conduite, type de jantes, conditions de la route etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
j'avais un 130/80 17 a l'arriére en Metzeller lazertech que j'aimais pas trop, je le trouvais pas "net", il me mettait pas en confiance

maintenant j'ai un pirelli sport demon 130/80 17 et je trouve que ca va mieux (en plus c'est accordé a l'avant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question :

aujourd'hui en revenant du salon du 2 roues j'ai crevé mon pneu tout neuf !
une belle vis ! (j'ai sorti tout les jurons que je connaissais)

que puis-je faire ?
acheter une nouvelle chambre a air et la monter moi meme ? c'est pas trop dur ?

merci d'avance pour vous réponse, ca me permettra savoir quoi faire Lundi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement je me suis lancé, j'ai enlevé la p*tain de vis

c'est pas trop la mort a enlever le pneu
j'ai mis une rustine + scotch toile + araldite sur la chambre a air
je vais la mettre en pression, on verra si ca tient au pire j'en rachetterai une autre
ca doit pas etre trop cher

l'avantage c'est que si je creve un jour dans le desert maintenant je sais demonter un roue et un pneu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ça frotte pas en 160 derrière parce que mon 150 est déja juste alors.....


Perso j'ai un train de d207 :très bon! et souvent en promo.

Sinon pour les michelin tu peux te mettre tranquillou des pilot road 2 (bigomme donc durée de vie +++) très bon sur le sec et la pluie et pour les 45cv du Dom ça le fais largement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...