Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trous à l'accélération et réglage richesse mélange


Messages recommandés

Hello,

j'ai besoin de vos conseils.
J'ai déjà lu quelques articles concernant ces désagréments de trous à l'accélération et je dois avouer qu'en allant un peu plus loin avec la Dom (je ne l'ai que depuis dimanche dernier ? ) je ressents aussi ces sortes de coupures à l'accélération.

Un ami m'a dit de vérifier au niveau de la richesse du mélange O2/essence (surtout que la bougie est un peu noire ainsi que les sorties de pots). Il me conseille de diminuer l'essence au profit de l'air.

J'ai cru comprendre qu'il existe une petite vis sous le carbu qui permets de procéder à la modification du mélange.

Mes questions sont:
1°) dans quel sens tourner la petite vis (sens aiguilles d'une montre au l'inverse)? De combien?
2°) comment faire pour tester l'efficacité de la manoeuvre? Vous allez me dire d'essayer la moto... mais combien de temps?
3°) si je fais une fausse manoeuvre, est-ce que je risque gros? casse moteur, explosion,...?

Ces questions doivent surement vous paraître naïves mais je suis plutôt un mécano du corps humain (infirmier) et pas un mécano de moto Embarassed

Voilà, je vais essayer de procéder aux réglages ce week-end.

Merci d'avance et grand V,

Momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis , vu les pots libérés que tu as , tu devrais essayer aussi de libérer (augmenter ) l'arrivée d'air au carbu .
essaye un filtre a air K&N , il devrait te faire retrouver une belle couleur a ta bougie
as-tu la revue technique de la moto Question procure là toi , c'est expliqué pour la vis de richesse ; elle est assez difficile d'accès par contre .
pour y accéder , j'ai du sacrifier un tournevis en le pliant .
tu fais des essais autour de chez toi , jusqu'a trouver le bon réglage , tu ne risque rien
mieux vaut trop riche que trop pauvre , en essence ( mais dans la vie c'est valable aussi Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Le Baron Noir :pirat:

Je vais checker le réglage comme tu me le préconise. J'ai effectivement une revue technique qui indique où se trouve la vis de réglage.

Pour ce qui est du filtre à air, faudrait que je trouve où on en vend en Belgique.

Grand V,

M
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baron noir a écrit:
a mon avis , vu les pots libérés que tu as , tu devrais essayer aussi de libérer (augmenter ) l'arrivée d'air au carbu .
essaye un filtre a air K&N , il devrait te faire retrouver une belle couleur a ta bougie
as-tu la revue technique de la moto Question procure là toi , c'est expliqué pour la vis de richesse ; elle est assez difficile d'accès par contre .
pour y accéder , j'ai du sacrifier un tournevis en le pliant .
tu fais des essais autour de chez toi , jusqu'a trouver le bon réglage , tu ne risque rien
mieux vaut trop riche que trop pauvre , en essence ( mais dans la vie c'est valable aussi Laughing )
bonjour sa cet de la bonne info que jaime ... winnervroum2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le compte rendu: bougie noire brossée.
Petite vis dévissée de 1.5 tours... Est-ce suffisant? Est-ce dans le bon sens? Rolling Eyes
J'avais l'impression que ça sentait encore l'essence au démarrage à froid.

Des astuces pour acheter un K&N en Belgique? Quelqu'un connait-il un magasin? santa

Merci et grand V,
M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...