Meteos

jante rayonnage

Messages recommandés

salut les poumpoum boy's and "girl's ( c'est pour le couple ritchou & labricole ça lol! )"

ayant deja un jeu complet de roues d'avance je compte faire monter un cerclage arriere sur le moyeu avant combien peut couter l'operation chez un pro rayons compris ???? et un conseil pour la dimension du pneu (mini & maxi )

d'avance merci pour les réponses Wink

ca ne devrai pas te couter trop cher si tu fourni la jante

le plus cher sera le pneu
apres 1h de main d'oeuvre c'est bien suffisant je pense

moi j'ai du 110/70 a l'avant et du 130/80 a l'arriere

ton mecano devrai te proposer de repasser le voir apres quelques bornes
pour reserrer les rayons
s'il ne le fait pas , pense-y car ca se deserre apres une sorte de rodage

amene ta roue deja derayonne car ca te fais toujours gagne de la main d'oeuvre

bonne idée Wink je coupe direct les anciens rayons ??? bouletkool

+1 pour le coupe boullon tronçonneuse

ouai a la brutal ( il connait pas raoul) quand on m'en fait trop je corectionne plus j'disperce j'ventile je pince mon seigneur au quatre coin du garage qu'on va les retrouver les rayons facon puzzle

Pour rayonner correctement un cerceau arriere sur moyeu avant il faut repercer les trous car l'angle des rayons n'est pas le meme.Je fait monter mes roues par un ancien (Claude Thomas,il fait des courses d'anciennes on le voit dans la vie de la Moto parfois) donc 58 euros pour les rayons et 85 euros de montage et je ne suis jamais retourné faire serrer les rayons quand c'est bien monte ça ne bouge pas dixit Papy.

Dom93 a écrit:
Pour rayonner correctement un cerceau arriere sur moyeu avant il faut repercer les trous car l'angle des rayons n'est pas le meme.Je fait monter mes roues par un ancien (Claude Thomas,il fait des courses d'anciennes on le voit dans la vie de la Moto parfois) donc 58 euros pour les rayons et 85 euros de montage et je ne suis jamais retourné faire serrer les rayons quand c'est bien monte ça ne bouge pas dixit Papy.

tu peut me donner l'adresse dom ??? Wink

attention ne pas repercer et utiliser des rayons coude je pense que c'est mieux

Tu perces et tu n'as pas a mettre des rayons coudés sinon bonjour le loock de ta roue.On ne peux pas tout connaitre heureusement non ?
Calou le monteur c'est Claude Thomas 11 rue Hoche 93700 Drancy.

attend moi j'ai des rayons coudes et y a que la tete qui a un coude et ritchou pareil les rayons sont coude et une fois enfile dans le moyeux il prenne une forme normalement droite je crois qu'on a mal du se comprendre

Fait une photo pour voir de pres ce que cela donne.Si tu ne reperces tu peux mettre les rayons sans probleme mais ils sont plies au niveau de la jante.

RVFC13 a écrit:
ouai a la brutal ( il connait pas raoul) quand on m'en fait trop je corectionne plus j'disperce j'ventile je pince mon seigneur au quatre coin du garage qu'on va les retrouver les rayons facon puzzle

mdrmdrmdrmdrmdr

Je déterre ce topic sunny because c'est à mon tour d'y passer.

Idem, j'ai un train de jantes d'avance, et l'idée est donc de rayonner le cercle arrière sur le moyeu avant.

Problème: je n'ai pas le matos pour regler et contrôler le saut et le voile.
Si il y a de bonnes adresses à chopper... Very Happy

Pour ce rayonnage: ceux qui l'ont fait avec un jeu de rayons coudés (donc, sans refraiser le cercle), vous avez pris quelle longueur et quel angle de coude?