Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vidange du dominator par NST man


Messages recommandés

Comme certain se pose des questions sur la vidange de leur Dom,
j'ai fais la mienne en faisant des photos pour que se soit plus clair.

En 1er, prendre des bons outils; clé de 10,12, 13,14
des gants en platisque parce que l'huile coule partout,
une boite pour mettre les vis et un antonoire
Un bidon d'huile (j'utilise un bidon de 5l 10W40, essence, moteur 4 temps, semi-synthese de chez Carrefour 11.90 €)



Demonter le sabot par 3 vis



En profitez pour le nettoyer (c'est pas du luxe)



Demonter la vis avec une clé de 14 sur le bas du cadre avant



Attendre que tout l'huile sorte



Puis demonter la vis du carter moteur (clé de 12) derriere le protege pignon de sorti de boite
(j'en ai profité pour changer mon capteur de neutre , voir photo au dessus de la vis de vidange)



Changer le filtre a huile (demontage avec clé 6 pans



Sens du filtre



Attention de remettre le cache en alignant les 2 encoches



Remettre les 2 vis (bas de carter et vis de cadre)

Mettre 1 litre d'huile



Mettre la moto bien verticale et faire tourner 3mins

Arreter le moteur et completer en rajoutant de l'huile pour arriver au niveau MAX

Attention comme vous devez savoir , le dom a une anomalie de constructeur: le haut moteur est mal lubrifié (arbre a came et poussoirs changés trop souvent )
Donc pour reamorcer la pompe je desserre la vis (photo en dessous) et dès que l'huile fuit c'est que la pompe est reamorcée et la je ressert la vis



Lavage de la moto et c'est fini, j'espere que c'est clair ? geek


realise par NSTman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...