Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

durite aviation


Messages recommandés

C'est même plus simple, étant donné le truc tarabiscoté qui sert de système de freinage avant.

Ca sert en effet à conserver un feeling constant quelque soit les sollicitations. Par contre, dans le cas précis du Dominator (en tout cas le RD02), ça apporte aussi un meilleur feeling et un meilleur mordant.
Il suffit de voir le truc d'origine pour se rendre compte que ce n'est quand meme pas l'idéal Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
C'est même plus simple, étant donné le truc tarabiscoté qui sert de système de freinage avant.

Ca sert en effet à conserver un feeling constant quelque soit les sollicitations. Par contre, dans le cas précis du Dominator (en tout cas le RD02), ça apporte aussi un meilleur feeling et un meilleur mordant.
Il suffit de voir le truc d'origine pour se rendre compte que ce n'est quand meme pas l'idéal Suspect


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Je relance le débat.
Sur ebay, il y a cette boutique en Allemagne qui vend des durites avia à 23 euros ttc (avant ou arrière) + 10 euros de port (pour une durite mais certainement négociabe pour 2 achetées, tant qu'à faire).

Voiici le lien:
http://stores.ebay.fr/melvingmbh1987

Qu'en pensez vous?

Avez vous des adresses de dealers en tête sur le net ou en "vrai" à nous communiquer??

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seconde réponse:
Bonsoir, la durite est trop longue (10cm facile) et les raccords sont droit et non avec l'angle, surtout pour le maitre cylindre, donc un montage en reprenant le passage d'origine et inclinaison du commodo droit.Aprés super rapport qualité-prix avec l'homologation et à l'usage aucun problème, conclusion, satisfait du produit, bonne soiré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un metre de durite avaition lineaire coute 8 euros et le banjo droit coute 5 a 8 euros le couder ...

en tout pas loin de 21 euros ..et 4 rondelles alu a 0,30 cent ,d,euros ce quil fait 22,30 euros
et 2 olives de remplacement au cas ou ..
a 0,15cent pieces ce qui ,il fait 22,60 euros
il faut de la dot 4 a 5 vendu en supermarcher 4 a 5 euros le demie litre

http://www.auriolracingservices.com/

le montage ...

http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/51270-tutoriel-fabriquer-ses-durits-aviation.html

moi j,ai fait un petit montage sur le dax avec c,est nickel

dans la série fabrication durite aviation



https://servimg.com/image_preview.php?i=416&u=11446389

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
J'envisage très sérieusement de remplacer mes flexibles de frein (AV et AR) par des durites aviation (sur un Dominator de 96).

En voulant mesurer la longueur à prévoir, je me suis aperçu que le flexible AV se décompose en plusieurs parties : un petit morceau de flexible souple, puis un tube rigide (pour passer du côté droit au côté gauche de la fourche) et enfin on repart sur du flexible souple.

Ceux qui ont déjà procédé à l'installation d'un durit avia, pouvez-vous me dire (1) la longueur nécessaire pour la durite AV et (2) si vous avez mis de la durite avia sur toute la longueur ou si vous avez conservé le raccord avec le tuyau rigide ?


Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...