Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon , je créé un post dans la bonne rubrique pour le montage des MIG
J'ai commencé le montage ce matin , et suis tombé sur un os :
les pattes de fixation fournies avec les pots ne s'adaptent pas sur ma DOM
Les pots étaient montés sur un modèle RD08 et la mienne est un RD02 de 94..
Donc il faut refaire des pattes Crying or Very sad , ça tournera pas aujourd'hui


Les trous tombent pas en face
De plus , il faut faire des entretoises pour écarter un peu les caches latéraux , sans ça , ils touchent les pots.
Bon , rien de bien grave , mais ça va prendre un peu + de temps que prévu..
Je vous tiens au jus Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulesman a écrit:
vu les photos il me semble que les pattes de fixation ont ete inversées.
c est a dire que la parti qui se fixe sur le cadre doit etre dirigé vers la sorti des pots

Non , je viens d'essayer , ça va pas non plus , c'est pas grave , je vais récupérer 2 bouts d'alu et ça va rouler Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , ça tourne cheers
Ah ce bruit , c'est quand meme autre chose qu'avec les origine !
Ca respire Very Happy
Voici qq photos du montage
Démontage des pots d'origine :



Déballage des MIG :

Ils sont beaux , hein ? Very Happy
Comme je l'ai dis plus haut , j'ai du réaliser des platines sur-mesure en alu :


Après qq coups de scie et de lime , montage :



Après un premier essai, démontage de la bougie pour vérifier la carburation :

Le culot est un peu blanc , donc trop pauvre . Il faut enrichir
J'en profite pour ouvrir un peu la boite à air en découpant le manchon et
je monte un kit Dynojet (aiguille et gicleur de 160 )


Le deuxième essai est plutot concluant :
les montées en régime sont plus franches , ça ratatouille pas sur les mi-régimes et pas de détonations à la décélération.
Je revérifie la bougie :

C'est nettement mieux , encore un peu claire , mais bon , je change plus rien. Je pourrai peut-etre essayer un gicleur de 165 , ou remonter l'aiguille d'un cran , mais on verra + tard , pour l'instant : GAZ !!!



Elle a de la gueule , non ? Laughing
Pour le son , j'essaie de faire une chtite video avec mon numérique et de la mettre sur un hébergeur , je vous tiens au jus ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , vous allez me faire rougir Embarassed
C'est vrai que le moteur est vraiment différent , comme le disait RFVC13 !
Ca pousse plus fort à bas et moyen régime , en haut c'est moins flagrant mais quel plaisir d'enquiller les virages , avec la mélodie des MIG ... Very Happy
C'est une symphonie pour GROMONO ! lol!
Trop bon , meme si il fait froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...