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Problème démarreur


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve super, on y voit de belles machines et surtout des motards qui m'ont l'air très pro. Je suis l'heureux propriétaire d'un dom de 88 que j'ai acheté en 2000 qui commence à avoir des petits soucis rien de grave heureusement. Je viens de changer le boîtier CDI et j'aimerai maintenant m'attaquer à un problème de démarrage élèctrique, je ne suis pas très méca mais bon il faut bien s'y mettre : mon démarreur fonctionne bien mais il n'entraîne pas à chaque pulsion élèctrique et parfois il ne veut rien savoir, le démarreur tourne mais dans le vide, vive le kick !!!!!!!!!!!, j'ai démonté le cache qui protège les pignons d'entraînement qui m'ont l'air en bon état, mais je n'ai pas osé aller plus loin, alors vous qui m'avez plutôt l'air calés sauriez-vous me dire par hasard d'où ça vient. Est ce que c'est grave docteur.
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C'est surement la roue libre du demarreur je viens de la changer 90 euros,il faut un arrache diam22 pas de 150,pour enlever le rotor,puis pour enlever les torx montee a la loctite un tournvis à frapper avec une empreinte Facom sur rallonge (27 euros chez Mesnil Accessoire).
Sinon il n'y a rien de trop compliqué.Evidement tu rajoute 2 joints de carter.Pour verifier la roue libre tu tourne la grande couronne derriere le rotor dans le sens d'une aiguille de montre et tu essais de revenir en arriere cela doit bloquer tout le temps sinon c'est mort.Moi cela ne prenais pas chaque fois et tu as l'impression que le demarreur tourne dans ler vide comme si les pignon etaient sans dents.
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salut et merci pour ces précisions c'est exactement les symptômes que tu cites, je viens de mettre 171 euros dans un boitier CDI alors on verra cela plus tard en tout cas maintenant je sais d'où ça vient et surtout comment faire on ne peut pas être plus précis.
à plus.
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Non ce n'est pas la batterie elle est nickel mais c'est pas bête ça aurait pu être ça en fait tout fonctionne jusqu'au démarreur que j'ai changé pensant que ça venait de là mais le mal est ailleurs je pense que dom93 à raison ça doit être la roue libre, j'ai regardé sur bike parts et je pense qu'il veut parler du plus gros pignon d'entrainement
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Au fait merci d'avoir ajouté la photo de ma mob sur la page d'accueil ça fait plaisir
Est ce que tu peux me dire comment faire pour la mettre dans la case auteur à côté du message, c'est plus pratique pour reconnaître la personne
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  • 1 year later...

salut je ressort ce vieux post datant de 2007 car j'ai semble t-il le même problème
aussi je me pose la question suivante : pour acceder à la pièce n°4
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2940-13MN9J41-NX650J-1988-E__1000-.html

faut-il vidanger le moteur avant?
(c'est peut être con comme question mais quand on sait pas on demande m'a t'on déjà dit....;-) rire54

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