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re a l aide panne avec mon dom


Messages recommandés

suite a mon dernier sujet "a l aide panne avec mon dom" je n ai toujours pas trouver la panne mais il y a un gros probleme le moteur fais l effet inverse l essence ressort par l entre d air et ca aspire au niveau des sortie d echappement avis aux pro de la meca au secours
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bonjour a la place de poster .. il serai plus judicieux de demonter ..
les gars sur les forum .. ne sont pas ... affraid
des magicien... :
des voyant .......... :
des marabout ... :
un mecanicien le pir qui soit cet qu;il faut demonter
quand il a une panne ................................
derriere un ecran cet encor plus limites ...
depose plusieur organes mecanique ..
si cela vient pas du carbu ......
prend la compression... pour reference......................
et tient nous au courant ...
a tu regler correctement les soupapes ..? tu sais que quand tu regles les soupapes ta un reglages un peux delicat .. sur le decompresseur automatique .?
study
et apres poste cet plus clair ...
sinon achete la revue technique il a pas mal de chose et souvent
ya des soluces ...et rencarde toi
apres scratch bon courage ... study la on pourra t,aider ....
j,esper geek le dominator et tres simple a demonter ..
et les pieces sont telement grosse que tu ne peux rien perdre
a part si tes pas bon en mecanique ..ou pas manuel ..
car fair de la mecanique il faut car meme un certain niveaux ..
sans plus pour le dominator ..
viva dom

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bonjour deja j,essai derriere un ecran de voir ce que ta moto ..
je ne connais pas ton niveaux mecanique en plus ...
si cet pas ton carburateur ...
il a de forte chance que cet soit le haut moteur
guide en l;air joint de soupapes .. soupapes qui ferme pas ..
plein de possibilites.. mauvais reglages decompresseur ..? decompesseur qui fonctionne .. pas . culasse fendu ...piston chemise ..
en regardant ta moto cela fait pas ..on ne sais pas
desoler .............
le net a cet limite ......
tu ne veux pas demonter .. pour voir ...apparament ta panne net pas repertorier ..sur le forum..
a tu prie la compression ? s,il comprime plus il a de forte chance que ce soit le haut moteur .. deja ..pour evaluer ...l;ordre

de tout facon si ta moto ne fonctionne plus tu sera contraint de la reparer ou de l;ammenner a un garage
qui lui demontera pour fair un dianostique et verra par la suite .. cet inconditionelle cet comme cela que cela fonctionne .

les panne ou usur ce constate en demontant.....
sinon
tu n,aura aucune certitude ..... cet pas une question de solidariter
pour evaluer une panne il faut venir avec quelque elements
apres cet une affaire de logique et de mains sale .
et cet le retour de panne qui fait avancer le forum aussi .. merci .
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la je suis sans appel je pense a un mauvais reglage des soupapes ou a une distib decalee

quels ont tes modifs et repas recentes ?

quel kilometrage a ta dom?

as tu change des pieces dernierement (comme la chaine de distrib)

en faite toutes ces infos sont necessaires pour oriente nos avis
c'est ce que veux dire supra
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bonjour ca vas fair un sketche cette histoire ......
avec bigart et la chauve sourie enrager.............
un carburateur delivre de la vapeur d,escence et non de l,escence ...
une gramme de carburant pour dix huit grammes d,air .....
il faudrait qui n,et plus de pointeaux de cuve pour que de l,escence arrive au moteur .... .. pointeau enlever .? deffectueux ..
hauteur de cuve ....
une chauve sourie ...
mais bon..........
aller je veux bien .................lol!

il faudrait ..qu,il soit plein a ras bort ... moteur plein de carburant ..
culasse ...pot .. .. tout ..tout
mais bon .......
allez je veux bien ................lol!

il faudrais que le moteur soit plein descence pour qu,il remonte..
je rapelle que cet de lescence en principe sa coule et non cela ne remonte pas ....
quand on a un fuite d,eaux elle remonte pas chez le voisin du haut
mais descend du voisin du haut .. en principe ...
mais bon............
allez je veux bien ............... lol!

moteur plein d,escence ..il et bloquer .. non ..., ? impossible a tourner .. mais bon .....
aller je veux bien.................lol!

le moteur et plein descence impossible a tourner....?
pour qu,il aspir a lenvers ...
la pas possible ....................
meme la chauve sourie..
y et et pas arriver ..la desoler .. lol!

le vilebrequin et decaler pour qu,i et un retour de l,explosion..
....
et si le vilebrequin et trop decaler les soupapes touches ..
sa bloque ..... moteur bloquer.. etc etc
il ne ce passe plus rien ..
la chauve sourie reste a la porte lol!
decaller d,une dents en principe pas plus donc..
et meme .. il ne peux pas tourner pas a l,enver
pas possible pour que le moteur tourne a l,envers ..
trop d,elements soupapes quatre en principe..
et un piston qui vient cogner.....
bien caller de fois un retour d,explosion .. possible
mal caller rien du tout ..
sur un 2 temps possible ...
car moins de mecanique...
le sketche s,arrete la desoler lol!

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On dirait un arbre a came remonté à l'envers (c'est à dire tourné de 180° par rapport au repère de PMH). Du coup, les cames ouvrent les soupapes avec 2 temps de décalage, c'est à dire les soupapes d'admission s'ouvrent pendant la phase d'échappement, et inversement.

Qui a ouvert le moteur pour la dernière fois? Il mérite un grand coup de clef dynamométrique dans la gueule!!!

Pourrais-tu s'il te plait faire un effort pour ne pas écrire des morceaux de mots, et privilégier un vrai français?
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salut ..
regarde l,eclates du moteur du dominator
sur la fiche technique en francais ..
le villebrequin et decaler......
et non caller a zero degres ..
il et consu pour tourner que dun cotes ..
l,ipothese que caller a l,enver et totalement fausse
car sur un tour moteur fait que les pauvres soupapes
serait tordu... voir exploser .. j;ai pas essaier .. desoler ..
le piston ferait une mauvaise rencontre .. :les soupapes :
pas de compression donc .. a preorie
cet pour cela que j,ai demander de prendre la compression..
mauvais en francais .. certe ..
mais neanmoins moyen en mecanique..
donc pas de compression ..? pas d,explosion... ? donc pas d,aspiration..?
je maintient ce que je dit ..
et cet pas toi qui a ecrit que le dominator a des palier ?et cousinet de bielle ...? scratch
lol! a la place des roulements ... sur le vilebrequin ..?lol!
study

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Supra, je ne m'adressais pas à toi.
Et puisque monsieur se croit supérieur parce que monsieur a repéré que le RFVC est d'une conception suffisament ancienne pour que l'ont puisse oublier certains détails de conception aujourd'hui obsolète (même chez Triumph les vilos sont montés sur paliers), je suggère à monsieur de faire attention que son égo ne foute pas la merde sur le forum.
La suite ne m'interessera pas, bonne chance yamastte (quand tu auras trouvé la cause, je veux bien que tu me la passes par MP, juste par curiosité Smile )

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On se calme les gars ; à la base le post est fait pour aider à trouver une panne , pas à se quereller............. Wink

Chacun donne un avis plus ou moins bon.........

Mais c'est toujours dans l'esprit d'aider l'autre : personne n'est parfait !

A+ Gérald.

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i

Citation :
]Supra, je ne m'adressais pas à toi.
Et puisque monsieur se croit supérieur parce que monsieur a repéré que le RFVC est d'une conception suffisament ancienne pour que l'ont puisse oublier certains détails de conception aujourd'hui obsolète (même chez Triumph les vilos sont montés sur paliers), je suggère à monsieur de faire attention que son égo ne foute pas la merde sur le forum.

bonsoir . je demande que cet propo soit suprimmer du forum..
vue que je lui gentiments demande de le fair le posteur ne la pas fait .. par mp. apres cet moi qui .. enfin...
de plus d,apres la charte du forum .
les propo injurieux et discriminatoir sont sanctionner.
je demande donc qui le soit .. puisque il na fait aucun effort pour supprimer sont topic .. qui n,apporte rien ..
je veux bien comprendre que les moteur soit monter sur coussinet et sur palier et bien méme .. celui donne pas pas le droit d,etre grossier. ne donne pas non plus le droit d,etre injurieux. et d,avoir des propo discriminatoir . a mon egart ..non merci. study
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je donne pas de cours de littérature mais donne juste un coup de mains
au niveaux mécanique ..
tu vient de le dire ..
je veux bien comprendre que cet dur a me lire ..
je ne dit pas le contraire .
mais quand tu a ta moto en panne .. tu te moque bien pas mal si ta la moyenne en dictée ..
cela vaut au moins cette effort . me lire ..
si je t'apporte ..
une solution technique qui te fait dépenser le moins de fric.. possible
qui puisse utiliser ta moto dans de bonne conditions.
car cet un lieux d'échange le forum ..
ou l'on peut débattre .a condition d'être correcte .. bien sur .
studystudy

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OK les mecs c'est vrai supra ecrit mal et certaines fois il est un peux brut de fonderie mais c'est un super mecano qui donne de bon conseil a certain du forum qui sont dans la merde
cette embrouille part d'un malentendu a 2 euros et je pense que ca va un peux trop loin
Un grand merci a ceux qui nous donnent de bon conseil (supra et les autre) ce forum est avant tout une entraide entre domiste faisont en sorte que cela se passe dans la bonne humeur

apero2 a tous

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