Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

distribution


Messages recommandés

salut les poumpoum boys cheers

à quel kilometrage en moyenne vous avez fait la distribution ????
j'en suis à 60000 KMS et elle commence à faire un peu de bruit Crying or Very sad

il faut compter combien pour le faire chez honda ????

merci pour vos reponse Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domdom a écrit:

Très intéressant , mais faut voir ou vont s'arreter les enchères...
Je pense que jusqu'à 150 € voire 180 , c'est une bonne affaire...
Sur mon précédent DOM , j'avais fais la distri à 50000, c'est un pote qui me l'avais faite , moi je lui passais les outils geek
Ce serait maintenant , je la ferais tout seul, c'est pas très compliqué , demande toujours le devis chez HONDA , ça coute rien , enfin ...
pour le moment argent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ta distribution tu peux te l'affaire tout seule si tu bricole un peux ..
de plus il net pas dit qu'il faut tout changer ..
mais bon .. il te faut la fiche technique obligatoirement ..
et pas a pas tu y arrive ..
pour exemple a 43kms compteur mon dom je net changer que la chaîne..
le reste étant en bon état .. tendeur et guide
plus les joint .. si tu le fait maintenant t'auras peut-être t'auras pas tout a changer ..
par contre il et utile de démonter ta culasse et la contrôles .
et roder tes soupapes ... et changer les joints de queux de soupapes
par contre prendre l'origine et un gages de garantie fiable..
je m;explique il vende des kit de joint moteur adaptable ..haut moteur
il ne faut pas les acheter les joint pour queux de soupapes sont moins chére ....
de quelque euros par contre sont de mauvaise qualité..
ressort en spirale sur guide de soupapes honda de bonne factures
adaptable juste un circlips..autour du joint ..
risque de laisser passer de l;huile..
a court terme ou moyen terme..
risque de Re démonter ..t'auras rien gagner
si tes obliger de le faire deux fois...
scratchvive forum : :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci supra Wink

j'attend samedi pour demander un devis chez honda et si la note est salée je pense me lancer j'ai la RT et je sais que sur le forum si j'ai besoin d'aide j'aurais des reponses Wink

je vous tiens au courant ce week end vive forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 60000 kms ta peut être aussi un realesage ..
maintenant si ton cylindre et piston n,et pas trop marquer tu change que les segment ...
et tu fait un petit déglaçâmes du cylindre .
en faisant un simple contrôle ..
démonter les deux segments et voir l'écartement avec une cale.. pour estimer le degré d'usure.. si pas trop rayée bien sur ..
cet une solution intermédiaires ...
faudras contrôler tes culbuteurs visuellement
ainsi que l'arbre a cames ... et travailler proprement ..
lol!winner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

merci supra pour les conseils Wink

alors je suis aller demander chez honda ils peuvent faire la distri pour 400euros et à ce prix la ils n'ouvrent pas le moulbif ils changent la chaine sans beaucoup de demontage et seulement un tendeur affraid cela fait un peu peur je trouve ...... travail pas complet à mon avis scratch

je vais essayer de me lancer dans cette operation Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de demontage,la chaine neuve chez honda est sertie,perso j'ai du enlever la cloche d'embrayage pour la passer,ce qui veux dire joint neuf,chaine de distri,tendeur et quand c'est remonté reglage soupapes.C'est du boulot quand meme et il faut un minimum d'outillage rien que pour enlever le boulon de la cloche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de demontage,la chaine neuve chez honda est sertie,perso j'ai du enlever la cloche d'embrayage pour la passer,ce qui veux dire joint neuf,chaine de distri,tendeur et quand c'est remonté reglage soupapes.C'est du boulot quand meme et il faut un minimum d'outillage rien que pour enlever le boulon de la cloche.

bonjour oui un chifon costaud mis entre les dents suffit... et bloquer le frein arrier avec une vitesse.. enclencher
et un bon jeux a cliquer..
et de outils standart..de qualites j,en convient..
il faut un peu
d,idee et des fois de l,imagination.... geek
méme le l,outil tenteur... une simple tournevis suffit avec un fil de fer
tenu sur le cadre.. l,outil honda .. ? 45 euros chez honda... argent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en conclusion vous trouver que c'est pas trop cher juste pour une distri ????? cela m'avait un peu mis sur le cul 400 euros pour un bout de chaine !!!!! Wink

en plus pas le choix 61500 kms aujourd'hui et de plus en plus de cliquetis malgre un reglage soupape recent Crying or Very sad

il va vraiment falloir que j'y passe en plus je compte suivre les conseils de supra pour la segementation et l'etat de l'arbre alors j'ai peur que la douloureuse n'en vaut pas la peine scratch

il serait peut etre plus judicieux de trouver un moteur d'occaz mais la c'est une autre histoire Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 euros si tout ok bien sur Question cet un prix disons honnête
maintenant moteur ouvert si ta autre chose .. a 60000 kms..
realesage , ou arbre a cames, ou culbuteur ,ou culasse a changer
tu va dire je le ferai moi un autre jours ? moteur ouvert..
non bien sur .. ,? et la tu va vite exploser ton budget
et dépasser largement la valeur de ta moto...
cet pour cela que préconise en priorités
la revue technique..
qui explique de a , z déjà les bon réglages ..voir la réparation
par la suite faut savoir bien sur bricoler...
faut toucher sa bille cet clair ..
si tes pas un bon manuel .. et connais que dalle en mécanique
va voir un mécano compètent pas forcement honda plus chére
pas forcément justifier pour ceux type de mécanique..
un piston et un arbre a came a recaler cet galette pour un mécano chevronner ..
rasta1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque: quand on change une chaîne de distri, la moindre des choses est de changer aussi le tendeur, et éventuellement le patin guide.

En effet, si il peut paraître d'aspect en bon état, ce truc là, quand ça pète, non seulement ça ne prévient pas, mais les conséquences sont autrement plus lourdes financièrement que le prix du bignou.
Des gus qui ont broyé leur moteur parce que le tendeur a lâché, c'est tout sauf anecdotique!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui discutable..
il faut voir l'aspect du tendeur .. marquer ou pas ...
et usée oui ..ou marquer .. ..douteux
cet sur sil le patin guide tendeur et casant ou marquer oui il faut changé
le patin guide non .. il s'use pas ...
vue que la chaîne et tendue ..que d,un cotes ..
elle entraîne que d'un cotes et la force centrifuge la tend tout seule
changer le patin tendeur peux être .. s'il et usée.. ou cassant .. ou tres vieux ..ou chaine qu,il l,aura marquer ..
il aura des marques.. vraiment significative..
mais bon faut voir les signe d'usure ..
et l'état général de lensemble ..
si ta une moto qui accuse 40000 kms tu adoptera une conduite souple et couler ..
pas comme si le bourrin avez 10000 kms ...
tout et relatif .. après cet le coup par coup ..
dans mon cas je ne net changer que la chaîne..
rien d'autre ..
après .. cet une histoire de budget...
et d,evaluation..
maintenant a 60000 kms il parrait judicieux de le changer
par securites effectivement ...
ainsi que le ressort, patin tendeur 35 euros et ressort 5 euros ..
77 euros de chaine .. et le boulon de tendeur .. 2 euros ..




studyVery Happyargent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà parlé à quelqu'un qui a eu à refaire un moteur suite à une rupture du ressort de tendeur. L'aspect de ce tendeur était neuf. La moto avait à peine 40.000km, pour une distri à changer, selon les préco constructeurs, à 80 ou 100.000km.

Perso, c'est le dernier truc sur lequel je mégoterai. Le risque est réel, je l'ai vu et entendu! Pareil, mon tendeur de distri sur la Triumph est d'un aspect à le confondre avec le neuf, même après 110.000km de bons et loyaux services.
Juste un mot: bonne chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je roule avec un tendeur qui 42000 kms et
je continues a rouler ... ces sur je vérifie ce que je dit
et ce que je fait ... pas du style ont ma dit ..
si ta un tendeur qui a 42000 kms
et que tu le confond avec un neuf acheté toi un chien
et une canne ... ces préférable ...
arrête la mécanique .. ces mieux ..
fait de la couture .. ou peint
lol!
bonne chance pour ton championnat .
jesper que tes meilleur pilotes que mécano .. lol!
bonne chance .. ta aura beaucoup besoin......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad pas ...bien .... pas bien ça ...
tes vraiment un champion oui de l'insulte de l'injure de la calomnie
oui un vrai champion ........;;;; affraid
cela m'étonne pas je suis sur que tu tes fait virer des paddock si un jour tes rentrer .. pas longtemps ..
par un comportement telle que le tient ...
on retient que les insultes et la grossièreté ces vrai ya que cela .a retenir ..
finalements .. si on t,enleve les insultes ya plus grand chose faut dir . scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme la vous vous prener la tete tt les 2. on peut parler en ce respectant meme si on a pas les meme idée vs croyer pas? c le truc du forum s exprimer librement mes en respectant son prochain . je ss no contre l un ni contre lautre mes comprener moi je ss pas la pour foutre le boredel sur un forum n oublier pas le respect et une regle fondamental pour une vie saine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche de mentir en plus...

Tu insultes, tu casses gratuitement, et en prime, tu viens chercher la merde par MP, alors que je viens seulement poster quelques réponses.

Rends-toi compte que tu te moques systématiquement de quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Puis, tu es insultant lorsque je te montres des exemples.
Il faut que tu admettes tes tords.

Alors, pourquoi tout cela? Je ne sais pas quel age tu as, mais tout ce que je sais, c'est qu'il faudra très sérieusement que tu reviennes sur terre, et calmes ton égo. Comprendre en français: ceci n'est évidement pas une insulte, mais une remarque espérant être constructive.
Comprends bien que, de base, je n'ai jamais rien eu contre toi jusqu'à ce que tu t'en prennes à moi. J'ai fait le dos rond au début, puis, commencé à réagir. Maintenant, si tu t'amuses à continuer à me chercher, tu me trouveras sans aucun problème.
Si tu veux vraiment des insultes, et des attaques, de la même qualité de ce que tu t'amuses à poster puérilement depuis quelques temps, vas y lache toi, on va s'amuser 5 minutes. Et puis non, va, je suis sûr que tu te trouveras un autre punching ball.

Pour les autres (parce que, en réalité, je m'en contre-carre de ce type et de ses remarques), si vous ne voulez pas que cela recommence avec un autre, essayez de voir pour mettre en place une équipe de modération.
Pour ma part, il y a de nombreux autres forums, et j'ai bien autre chose à faire que de me fatiguer les nerfs parce que un mec veut absolument avoir raison. Dommage, il avait un potentiel ce forum.

J'ai mes tords. Probablement celui de ne pas supporter de lire des conneries, et de souhaiter corriger les tirs. tout comme j'apprécie qu'on me montre mes erreurs (montrer, et pas "ouahh, t'es pas beau, t'es trop nul en méca gnagnagna" enfin bref, vous l'avez tous lu le Supra...). J'espère que, pour vos déboirs mécaniques, vous aurez le reflexe d'aller voir d'autres forums, peuplés de professionnels, et de bons conseilleurs.
On peut citer 17pouces, moto-station, et des forums de marque (j'ai cité un de ceux de Triumph. Dans ce que j'ai cité, il y a plusieurs mécaniciens professionnels et passionnés), et vous en connaissez forcément d'autres.

Maintenant, ne vous étonnez pas si personne ne poste, en particulier dans la partie mécanique: on ne peut pas l'ouvrir sans se faire casser gratuitement.

Je vous souhaite à tous une bonne route.
J'espère en croiser certains d'entre vous que j'apprécie sincèrement, que ce soit sur d'autres forums (c'est facile de me trouver sur le net Wink) ou dans la vraie vie, autour d'un verre dans la région, ou lors d'une virée, d'une manche de rallye, ou je ne sais quelle autre occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà essaie seulement d'écrire une phrase sans être grossier ..voir injurieux
de plus si tes un cador comme tu le dit tu serais pas sur le forum .
je te conseille de pouvoir écrire plusieurs phrase sans insultes sur ton prochains ..

les gens qui ce permette de telle propos sont condamné dans la vie...
même si ta  que 27 ans ta aucun droits de ne pas respecter les autres ..
libre a toi d'avoir un avis différent  . je le conçoit bien volontier
..
ton âges ne te permet pas de d'avoir de telle comportement
je pense que ce soit les forum ou les podiums pour toi  c'est pas gagner.
ton comportement ... agressif.. et grossier et loin d,etre sportif,
on respecte l,aversaire ,
on essaies pas de le diminuer par des propos injurieux
et diffamatoires ou comportement anti social
essai de lire une fiche techniques avant de poster ..
c'est sur du travail , établie ... réel
mais bon cela t'aidera a  dire des chose vraies .
j,espere que ton comportement changera .
tu na pas le droit d'avoir de telle propos.sur le forum
tu serait dans la réalité tu aurait déjà plusieurs procès pour diffamations
c,est triste a 27 ans .. de telle comportement..  
voire des menaces.. maintenant.. ?

j,espere que cela te servira de leçon essai de respecter ton prochains..
sans haine et avec respect.
en essayant de ne pas l'insulte mais au vue d'aujourd'hui ..
c'est loin d'être le cas affligeant ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard89 a écrit:
meme la vous vous prener la tete tt les 2. on peut parler en ce respectant meme si on a pas les meme idée vs croyer pas? c le truc du forum s exprimer librement mes en respectant son prochain . je ss no contre l un ni contre lautre mes comprener moi je ss pas la pour foutre le boredel sur un forum n oublier pas le respect et une regle fondamental pour une vie saine

tout a fait d'accord!!!!!! police
on devais faire plutôt ça rasta1apero2
que ça boxing
vous trouvez pas????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand meme donner mon avis , je pense que SUPRA a été trop loin dans sa réponse.
Je pense qu'on peut chambrer un peu pour rigoler mais là, c'est vraiment de la vanne gratuite qui traduit un grief personnel.
Chacun doit pouvoir donner son avis a partir de son expérience personnelle sans se faire chambrer par un autre membre, quelque soit son niveau en mécanique.
Personne ne détient le savoir absolu et chaque avis mérite intéret.
SUPRA est bon mécano, c'est évident, mais ça ne lui donne pas le droit de cartonner un autre membre parce qu'il a une autre opinion , qui n'est pas farfelue du tout de surcroit , Voir les exemples..
Encore une fois , ce forum est et doit rester un lieu d'échanges entre motards DOMistes , et pour le préserver chacun doit rester correct et respecter les autres
Voila mon opinion
vive forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la aussi regarde sa réponse donc il parle de tendeur de triumph pas de dom 1.... la 2 em photo ..?  regarde  la bien..

2 de plus il a le droit comme toi de donner un avis et je le respecte a condition ......
d'être correcte ..  pas de gros  mots grossier sur le forum et d'insulte on et pas sur un forum sado maso..

3 de plus j'ai  dit plus haut que  c'était pas un mauvaise idée..
maintenant .. a condition ..
voila ma réponse.
je respecte ton opinion a condition que tu me respecte .
je n'ets jamais eu des propos déplacer ni insulte ...
a ton égard pourquoi tu valide ce genre de comportement  ? *
libre a toi .. de penser ce que tu veut. cela te regarde .
on et sur un forum ou c,ets un lieu d'échanges oui..
maintenant si tu crois que dire des gros mots et insulte  et de menacer ...
c,ets une solution .. ? sur ?
moi je ne crois pas  ..de plus je lui donne raison je dit bien en partie
qu'il il a raison ..
par contre je fait ce que je veux sur ma moto ..
je n,ést pas changer le tendeur .. retour d'expérience .. sur le forum.. pas de triumph  ..  
désolé ces par pareille .. pour moi en tout cas ...
. a ton le droit d'être grossier ? voir faire des menacz ?..
je ne pense pas . maintenant ..
ta le droit de penser diffèrent et le conçoit aisaiment oui.
study tu vient de le dire lieu d'échange entre domiste ..
ne confond pas mécanique de trois ou quatre cylindres avec un mono stp..... regarde mon parcours..
stp  suis pas un débutant ... pas un craque non plus .je compare ce qui et comparable  ma patience a des limites aussi ...
y a rien a voir ..
je veux bien être conciliants mais dela a dire n;importe quoi non  .. valides n;importe quoi ..non plus   merci.....
ajouter des insultes et de la grossiereter encore moins  
.la 2 em photo cela semble  un tendeur suzuki .. encor..un  qui et recconnu robuste  mes 2 suzuki en sont equiper.. 1100 r et 750 gsxf. elle totalise plus de 50.000 kms chacune..  desoler pour lui ,c'est une mauvaise pioche...
mais bon.  la ta raison je detient pas le pouvoir absolu..
tu vient de le prouver .. de triumph on passe a suzuki et on oublie le bloc rfvc
... merci  a toi.  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 5 years later...
Bonjour les rider!!
Je souhaiterais faire la distribution de mon dom de 1994, je possède la RT mais le sent pas tout seul, habitant dans le sud a cote de Toulouse, je cherche une personne sympa pour m'aider dans ma démarche, il y'aura des bieres et des cacahuètes!!
En terme d'outils je devrais avoir ce qu'il faut!
Merci aux personnes volontaire!
apero2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'étais comme toi au niveau mécanique jusqu'à ce qu'il m'arrive une grosse tuile, boite de vitesse cassée. J'ai pris mon courrage à deux mains et j'ai ouvert. J'ai acheté un bas moteur nu (juste la partie centrale avec la boite et le vilo). J'ai pris mon temps et je me suis aidé de la rmt. J'ai juste demandé un coup de main pour entrer et sortir le moteur (la vache ce que c'est lourd et peinible à sortir) et j'ai demandé à mon mécano de me caler la distribution. Tu serais surpris de voir à quel point c'est très accessible avec un peu de méthode et quelle satisfaction de l'avoir fait soi même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...