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depose haut moteur


Messages recommandés

voila ce qui m arrive je viend de refaire mon haut moteur realesage,piston neuf,culasse refaite.mon moteur fume et consome de l huile donc sa ce passe ds le haut moteur je croi que je suis bon pour une depose haut moteur. si quelqun a deja ce sousi peut il me donner conseille .merci d avance colegue domiste .
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Demande a supra il le connait comme ca poche ce moteur
mais je pense que si c'est les segment tu aurait une mauvaise compression un mauvais diametre de piston ca avance plus ou un bruit de fou a cause d'un piston qui a trop de jeux dans son cylindre par contre je dirai peut etre les joints de queu de soupapes mais chui pas un expert
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Depuis que j'ai refait la mienne elle à toujours consomme,maintenant 5000 kms,pourtant j'avais tout change les joints haut moteur (queues de soupapes comprises).En plus au demarrage avec stater elle fumait comme un tracteur cela c'est resolu c'etait un mauvais reglage du cable de starter.Par contre en roulant elle ne fume pas du tout!
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bonjour a tous .. désole pour toi renard .. ta du faire une bourde..
aller si cela fume blanc....
fumée blanche /:
problème d'étanchéité .. segments . piston cylindre ou guide ou joint de queux de soupapes ..
a déterminer. après démontage ..

pour le pote renard faudrait savoir si les joint de queux de soupapes ont était changer ..? et les soupapes rodes . en principe oui .. avec 4 message personnelle je ne sais toujours pas
??
si cela était changer ...
sinon piston et chemise a contrôler d;office lors du démontage..
segment il faut faire déjà le jeux dans le cylindre segments démonter
pas utile de démonter le racleur moteur qui a des borne oui
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après un realesage . il et simple de contrôler le jeux a la coupe avec le cylindre ..:: pour voir si le rectifieur cet pas planter .. avec une calle contrôle je jeux
pour voir s'il na pas mis trop de jeux au niveaux de la tolérance . piston cylindre ..
ce qui peut arriver aussi cet de casser un segment en remontant le cylindre .. culasse contrôle s'il et étanche en la mettant a;l'envers et i versant du carburant ..s;i le carburant passe ta un soucie ..
on peut démonter le haut sans sortir le moteur du cadre par contre le couvre culbuteur touche et en le remontant tu doit remettre 2 vis avant de remettre le couvre culbuteur .. les vis du milieux sinon tes bon pour la ressortir ..de plus tu vas marquer le joint en métal .. donc tes bon pour la pâte a joint.. aussi ..
tu peux économiser en achetant que le joint de culasse et le joint d'embase .. et carter ..
le reste peux être fait a la pâte a joint bleus ou or et dégraisser
les joint de pot par de la pâte a joint de pot d'échappement. vendu en supermarché..
peut chère et surtout toujours sur la mains...
tu va être obliger a démonte le carter et ta pompe a huile acheté toi un pied a coulisse et 10 ou 15 euros .. tu verra tu peux te tromper ..
bon courage
apero2

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cet pas grave les segment tourne dans le cylindre ..
il sont pas statique scratch si sa fume tout le temps ..
mais bon si sa fume cet qui un blême scratch
si sa fume blanc cet un problème d'étanchéité ..
maintenant ..
attend un peux mais n'attend pas trop ..car même
noire cet le carburant.. trop de carburant .. bzh

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  • 3 weeks later...

bonjour pote cet grave alors .. pas de doute il faut démonte ...ta pas le choix
ton moteur et plus étanche . désole . ... SadSad :oops en gros ta 4 heures avec vérification comprise 1h et demie de démontages
et le reste de contrôle .. study si tu continue a rouler ..
en fumant blanc tu va être obliger de changer tout le moteur..
si tu fume blanc .. ....................
même avec le plein d'huile ...
chemise et piston brûle la totalité dans le haut moteur le pied de bielle net plus lubrifier ..correctement ..
cela risque de te fair changer le vilbrequin ..
ou du le moins le demonter et le faire reparer...et pour le demonter il faut ouvrir et mettre en piece le moteur ...
tu risque d, envoyer tout ton moteur en l'air ....
et la cela va te coûter très cher.
déjà évite de rouler
serait une solution très sage .... SadShockedstudy

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Very Happy negatif..
la clef dinamometrique ne te fait pas fumer blanc Embarassed
juste fair un serrage pour eviter de foirer tes vis et boulons
cet surtout un moyen pour aussi regler un serrage d;une culasse
pour eviter une fuite ...ou de casser un joint .....serrage en croix
une vis de 6 mm en pas de 100 visser dans une culasse 4 a 6 kgs..
d,evite de foirer une culasse ou un carter ... NeutralNeutral
ton probleme et different.. SadCrying or Very sad
par contre si ta des fuite ....la oui.. study
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supra a écrit:
Very Happy negatif..
la clef dinamometrique ne te fait pas fumer blanc Embarassed
juste fair un serrage pour eviter de foirer tes vis et boulons
cet surtout un moyen pour aussi regler un serrage d;une culasse
pour eviter une fuite ...ou de casser un joint .....serrage en croix
une vis de 6 mm en pas de 100 visser dans une culasse 4 a 6 kgs..
d,evite de foirer une culasse ou un carter ... NeutralNeutral
ton probleme et different.. SadCrying or Very sad
par contre si ta des fuite ....la oui.. study
c peut etre possible j ai serre a la cles normal
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si sa fume blanc ton niveaux d'huile a du baisser anormalement? ! tu na pas constater sa ??
comme dit jpense pas que c'est une question de croisement de segment plutot des joint de queue de soupape !
si le mec t'avais mis un jeu trop important de la a fuir bah t'orai surement casser deja
parce que pour fuir a mon avis le jeu doit largement depasser les cote de service donner par honda

si jamais il te faut fair un realesage moi j'en fait !!! et corectement lol
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[quote="renard89"]

supra a écrit:
Very Happy negatif..
la clef dinamometrique ne te fait pas fumer blanc Embarassed
juste fair un serrage pour eviter de foirer tes vis et boulons
cet surtout un moyen pour aussi regler un serrage d;une culasse
pour eviter une fuite ...ou de casser un joint .....serrage en croix
une vis de 6 mm en pas de 100 visser dans une culasse 4 a 6 kgs..
d,evite de foirer une culasse ou un carter ... NeutralNeutral
ton probleme et different.. SadCrying or Very sad
par contre si ta des fuite ....la oui.. study
c peut etre possible j ai serre a la cles normal[/quoteten et ou avec ton bourrin ?
tu en discute plus tu va pas nous lacher ?
jesper .. ?
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renard89 a écrit:
il faut que j achete un c 15 d avant
Heuuuu, toi, tu aimes acheter des véhicules qui finissent par fumer blanc, et fragiles de la culasse Laughing
Remarque, si tu veux, je peux te vendre un moteur complet d'avance pour ton C15 Very Happy
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joe644 a écrit:
Content que tu restes parmi nous , Inextenza Very Happy
C'est bien parce que j'ai une bagnole à refourguer Laughing

En ce moment, j'offre mon cadeau de noel à ma Donf': réfection complète du moteur. Y'a du taf. J'ai posté sur un autre forum un avancement étape après étape, si ça intéresse quelqu'un, mp Wink
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