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Baterie ou alternateur???


Messages recommandés

bonjour a tous les motards.... voila mon soucis
ma dom roule nickel , aucun soucis ormis une panne la semaine dernière:
je pars de chez moi vers 21 heures et aprés 800m je m arrete a un stop et la moto s arrete , impossible de demarré , la baterrie est vide Suspect ...

je pousse jusqu a la maison Mad je demonte ma baterie et l apporte chez honda qui me dise qu elle est juste un peu faible.... je la recharge donc et ca part nickel... jusqu a ce matin car impossible de demarré car la baterrie est encore vide... j ai remarqué que ca se produit apres un trajet de nuit donc avec mes phares Question
est ce la baterie qui ne delivre plus assez de puissance ( trop vielle) ou l alternateur qui est mort??
on ma dit de tester la baterie avec un volt mettre, de mettre le moteur a 5000t/min et il doit y avoir 13.5 ou 14 V ?? si j ai plus de 12V ca veux dire que c est l alternateur qui est mort???

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bigben33 a écrit:
bonjour a tous les motards.... voila mon soucis
ma dom roule nickel , aucun soucis ormis une panne la semaine dernière:
je pars de chez moi vers 21 heures et aprés 800m je m arrete a un stop et la moto s arrete , impossible de demarré , la baterrie est vide Suspect ...

je pousse jusqu a la maison Mad je demonte ma baterie et l apporte chez honda qui me dise qu elle est juste un peu faible.... je la recharge donc et ca part nickel... jusqu a ce matin car impossible de demarré car la baterrie est encore vide... j ai remarqué que ca se produit apres un trajet de nuit donc avec mes phares Question
est ce la baterie qui ne delivre plus assez de puissance ( trop vielle) ou l alternateur qui est mort??
on ma dit de tester la baterie avec un volt mettre, de mettre le moteur a 5000t/min et il doit y avoir 13.5 ou 14 V ?? si j ai plus de 12V ca veux dire que c est l alternateur qui est mort???



NOn il faut plus de 12v donc 13.5 ou 14 dans ce cas ton alternateur fait son travail de recharge de la batterie (mesure a faire moteur en marche)
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bonjour tu peux savoir ..
ta batterie ? tu la charge démonter ... ou déconnecter ..
après une nuit avec un chargeur de petit amperage
et non avec chargeur de voiture qui charge
au dessus de la capacité de ta batterie ou chargeur adapter.
un chargeur de voiture charges une batterie de voiture avec un amperages trop puissant .. erreur
entre 45 et 70 ampères batterie de voiture charge un dixième de la capacité 4,5 amp heures voir plus .
ta batterie de ta moto fait 14 amperes......
donc pas adaptes ....faut que tu charges 1,5 amperes par heures
ou il te faut un chargeur qui charges un dixième de sa capacité pour éviter de brûler les elements . petit chargeur ..
de plus il te faut la déconnecter de ta moto sinon tu risque de brule ton régulateur .
la batterie étant en charge connectes elle vas faire surchauffer ton régulateur
ta batterie charger sort 14 volts.. si tu veux savoir si elle tient la charge attend un ou deux jours non connecter si l;amperage descend..
si apres elle a perdu de sa capacité cet quelle et a changer.

.. alternateur ..
faut la contrôler en marche exact.. il doit sortir entre 13 et 14 volt en dessous .. cet moins bon ..

vroum2winner

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j ai rechargé ma batterie avec un chargeur Honda special moto... qui recupère , recharge et teste la baterrie normalement.....
la moto demarre nickel donc ca av mais pour combien de temps?
faut que je me degotte un volt metre pour tester la batterie...

PS: sinon jai remarqué un truc , quand ma moto demarrait pas j ai testé les phares , les cligno etc... et ca marchait nickel alors que la batterie semblait vide pour demarrer???? Question

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voila j ai tester ma baterie avec un volt metre : je suis a 12,84 au repos et lorsque je demarre et que ca tourne un peu je monte a 14 et un peu plus puis quand je coupe le moteur ca redescent petit a petit....

ca a l air d aller donc mais je suis sur que j ai un autre soucis car sinon elle serai pas dechargée aussi vite (1 semaine) donc question :

qu est ce que le regulateur? une piece de la baterie? a quoi ca sert?
chez honda on m a dit que ca pouvait venir de la mais j en sais pas plus donc j espere que vous pourrez m eclairer
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batterie pas assez charger ..
tu devrais être charger a 14 volts ..
ta batterie doit tenir un charge et pas monter et descendre
sinon elle et défectueuse ..


le régulateur sert a a pas faire griller en cas de surcharge
tes éléments électronique ... batterie .. cdi elle empêche de trop monter en amperage...
il fait office aussi de réguler.. le courant en sorti l;alternateur
lol!
le régulateur et sous la selle .. study

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Ca m'est arrivé il y a peu tronçonneuse

En fait les clignos et l'eclairage fonctionnaient, mais la moto ramait ++ pour démarrer.

J'ai compris lorsque j'ai chargé la batterie avec un chargeur moto, ce dernier indiquait qu'elle etait chargée après 30 minutes.

En fait la batterie avait perdu de sa puissance laid .Ce que m'a confirmé le revendeur de batterie viva dom .

Ma batterie est du type "sêche".

Celle que j'ai changée était d'origine( la bécane est de 1988) rire54out22

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