Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boite de vitesse bloquée


Messages recommandés

Ca m'est arrivé il y a qq années avec mon premier DOM..
J'avais fais la vidange avec de l'huile SHELL et après qq km, boite bloquée en 1ère
Je m'aprètais à ouvrir le moteur , donc vidange de l'huile , et miracle , boite débloquée !
J'ai remis mon huile habituelle , et plus jamais de problème... Very Happy
Donc, commence par vidanger et peut-etre ça va régler le problème Question
Bon courage Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-etre ce fameux mecacyl ?
depuis que j'ai mis ce produit , j'ai que des emmerdes : pets a la décélération ( en partie réglés par un changement de gicleurs ) et maintenant la boite Crying or Very sad
je vais peut-etre bien essayer une vidange , que faire d'autre Question
dans le pire des cas , j'ai un autre bas moteur de 54000 km ; va y avoir de la mecanique dans l'air pendant les vacances Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop .. si ta mis du mecasyl ...
ces ton embrayage qui a coller et non ta boite.. Suspect
joe644 doit avoir raison vidange ...
d'abord...la soupe que ta mis dans ton moteur ..
ce produit et prévu pour une voiture ... méme s,il dise que ...
or dans un voiture .. ya pas ...
de boite de vitesse .. séparer.... huile de boite 90 /80 viscosité.. différente ..
d'embrayage.. a sec .....séparer...

Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les classes en 1983
figure toi que je travaille a l'escadrille des sous-marins nucléaires a BREST
les sous-mariniers c'est mon quotidien , je suis au service technique , chef de secteur charpentage .
t'as fais quoi ? smd , sna , snle ?
pour revenir a mon souci , hier soir avant de me coucher je monte sur la moto et hop miracle cheers la boite qui se débloque Very Happy
je vais aller essayer ça ce soir , dans l'espoir qu'elle se rebloque pas Neutral
peut-etre que la vidange y est pour quelque chose ; pour info , j'ai mis de l'huile Leclerc extralube semi-synthese 10*40 . Vraiment pas chère .
j'aurais bien pris de la 100% synthese 5*50 ( un peu plus chere ) mais sur les forums qui traite du rfvc , j'ai conclu que c'était pas recommandé Exclamation
POURQUOI Question sujet a polémique , pas la peine de vous chamailler ( hein les gars , keep kool and drink cold lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les classe .. dans l;armee.et le reste a st raphaél..
bon je pense d,apres moi ton produit .. mecabeurk.. lol!
oublie le ..
et ne mais que la minerale pas de sinthese .. trop fluide sur les mono..
le mono prend beaucoup de temperature..
parait ,il de plus cela graisse moins le bourrin..
ces sur une etude thermique .qu,il etablie que ..
.content pour toi .. Very Happy que cela fonctionne
santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , -2 la nuit et 6° le jour ; vraiment pas courant a BREST Evil or Very Mad
pour le moulin , je crois que je vais l'ouvrir complètement pour voir ce qu'il a dans le ventre .
probleme , comment enlever le rotor d'allumage sans extracteur Question ( vais devoir aller dans un magasin de moto probable ) . Apres-midi je demonte l'embrayage .
question : est-ce que je peux remonter le kick sur ce moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la noix / il faut un chiffons entre la cla cloche avec une vitesse enclencher et frein bloquer...
l,alternateur autour pas sur le vilo + facile pour toi . fait froit le chauffer legerement et un bon coup de marteaux...
ou un peux de degripant et t,attent le lendemains ..idem

le quick oui
pour tous cela il faut , pas qu,il pas sortie du moteur ..
sinon cela devient compliquer..
pour ovrir le bourrin il te faut demonter un max de chose que tu peux bloquer
une fois sortie ton moeur du cadre ta plus aucun moyen de l;ouvrir en bloquant les elements .. .. plus d,appuie aussi
cloche d,embrayage et alternateur et act sont les plus difficille.. a extraire. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila donc l'intérieur du bloc moteur : le vibrequin , le balancier d'équilibrage , l'arbre des fourchettes , l'arbre primaire , l'arbre secondaire et le tambour .
J'ai pas mal galéré pour séparer les deux demi-carters , déja pour debloquer les vis chc ( une , j'ai du y aller au burin !) et ensuite pour ouvrir . ça coince au niveau des centreurs , j'ai du m'aider avec des coins en bois et en tapant j'ai cassé le demi-carter gauche pale
j'ai donc bien fait de commencer par ce moteur -là Neutral



là , je suis en train de démonter le moteur de la moto ; je préfère le démonter sur le cadre car sinon il est trop lourd ( 45 kg , je crois ) et seul je ne pourrai pas le sortir :o
je referai comme pour le précédent , c'est-a-dire que j'irai chez le mécano Honda pour enlever le rotor et la cloche d'embrayage ( 5 minutes de boulot avec les outils qui vont bien )
ensuite pour ouvrir les demi-carters , cette fois-ci j'ai plus le droit a l'erreur , je vais faire attention de rien casser ??
est-ce qu'il existe chez les concessionnaires un appareil genre écarteur pour séparer les demi-carters ?
et aussi pour ceux qui ont déja fait cette opération , je vois dans la revue technique qu'il faut un outil spécial pour remonter le vilbrequin , peut-on s'en passer Question
autre question : toujours dans la revue technique , ils disent que si les roulements de vilbrequin restent sur le vilo au démontage , ils sont bons a changer , qu'en pensez-vous , vu que c'est ce qui m'est arrivé .
doivent pas etre donné ces roulements Sad

voila ou j'en suis , c'est pas mal de boulot , c'est pas évident pour quelqu'un comme moi qui découvre . J'espere pas faire de conneries vu les frais engagés , au minimum j'ai tous les joints a changer . argent
Si c'est trop complexe de remonter le vilbrequin sans outillage , j'enverrai le bas moteur en piece chez Honda pour qu'ils le remontent
j'ai hate de voir ce qui est cassé dans ma boite et pourquoi elle est bloquée en seconde . je trouve ce mécanisme de boite ce qu'il y a de plus compliqué dans le moulin scratch , le gars qui a inventé le truc , c'est pas la moitié d'un con !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carter méme casser tu peux le fair souder a l,argon..l,alu.
roulement de vilo.. ta na pour 120 euros chez honda .. apres y a de l,adaptable . mais bon .. je ne connais pas si ces valable ..
par contre pour les extrair il te faut un extracteur..
et pour les remettre une presse hydaulique..
les gars qui remonte des demi carter il calle les carter.. et pousse sur une presse.. bien caller droit.. sinon ces la casse assurer..
apres ces plus risquer la presse hydraulique en neuf 12 tonnes coute 100 euros.. ta na sur ebay ...
pas evident sinon un mecano sympa voiture peux le fair..
ou un atelier de rectification...
ou ton garage moto ..
pour ta boite de vitesse tu devrais voir visuelement des marque
usur tres distincte.. de 2em et 3em sur ton pignon malades ? ebrecher ..ou fourchette de selection marquer? ou ton barillet de selection... en le nettoyant propement cela dois etre visible...
ou roulement avec pas mal de jeux.. apero2winnervive forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non
sortir
des roulements sur le vilo un marteaux suffit..et un burin et des calles mis entre le roulemment et le vilo.. en intercallant des calles..
et les remettre aussi avec une douille et un axe creu en tapant dessus..a l,interieur du roulement..
sur le 500 xls j,avais la boite qui avait un pignon de 3 em malade j,ai changer la boite et
j,ai mis une boite de 500 xlr.. avec pas beaucoup d,outillage..
mais j,ai passer du temps .. de plus si tu compte la perte de temps
par contre si ta pas l,habitude..
et le manque de savoir et en plus pas equiper en outillage cela risque de te couter plus cher .. un coup de marteaux mal,heureux..
l,economie que tu compte et pouvoir realiser.. en le fesant toi méme.. study .. ces pas impossible ..
mais difficilelement realisable.. .
pas mal de risque au vue de l,economie réaliser excompter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces vrai pour eux comme il et mentionner pour l,act aussi... un outils special par contre un simple tournevis fin suffit tenu sur le cadre ... par un fil de fer ..
pour le vilo il dise un sorte d,extracteur .. qu,i tire le vilo
le carter et chauffer .. ta une autre soluce ...
mettre le vilo caller et mis sous presse.. le roulement en prise et non le vilo.. ..par contre faut qu,il soit super aligner ..
avec un niveaux a bulle ca la fait aussi... chauffer le carter au soudogaz.. QuestionIdea de toute manier il te faudra une presse pour mettre tes roulements neufs.
bielles.free.fr/bielles-mecanique/presse_hydraulique.htm - 5k
clique la.. stp.


Presse D’Atelier sur Colonne 12 Tonnes Neuf !!!
Numéro de l'objet : 370007930300 ebay 89.95 euros +35 euros port
Dema France - Online Shop
PRESSE D'ATELIER 12 Tonnes!! Art. 24410. L'outil idéal , La presse indispensable, ... Avertissez-moi des mises à jour de Presse hydraulique 12 tonnes ...
dema-france.eu/product_info.php?products_ 144 euros avec le port.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement , j'ai envoyé mon bas moteur chez Honda . Crying or Very sad
j'aurai préféré faire moi-meme , mais là j'ai pas trop le droit a l'erreur et je manque un peu de gros outillage . Je leur ai laissé la seconde boite de vitesse ( celle qui fonctionne ) et aussi une seconde chaine de distribution . Ils mettront la meilleure des deux
tant pis pour le porte monaie Sad
j'ai aussi deux embrayages , donc au remontage je choisirai les disques garnis les plus épais
haut-moteur refait cet été et maintenant le bas-moteur , j'espère que je vais etre tranquile apres tous ces frais Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...