Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question conso


Messages recommandés

salut,
j'ai acheté un dom depuis peu pour aller au boulot tous les jours (j'ai une ducat que je veux menager!),
elle est de 89 et a 45000 km,
par contre je passe en reserve a env 125km, ça fait peu je trouve!
est ce normal?
que dois je faire ou voir pour ameliorer tout ça, si c'est possible bien sur!
PS: je ne roule pratiquement qu'en ville
merci par avance
salutations motardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi ,
D'abord , c'est sur que en ville ça consomme plus, mais ça tu le savais déjà.
Commence par changer le filtre à air et la bougie...
Ensuite , si la conso reste excessive, tu tapes une bonnne bourre moteur bien chaud, une bonne cote à fond de 4 , tu coupes le moteur tout de suite et tu démontes la bougie pour vérifier la carbu.
Le culot doit etre brun-marron (chocolat)
Si il est noiratre, ta carbu est trop riche, monte un gicleur principal plus petit de 5 points...
Ton DOM est 100% d'origine ? ou il a été bidouillé ?
Pour ma part , avec échappements MIG, gicleur de 160 et boite à air ouverte, je passe en réserve vers 160 km , en circuit mixte ville-route.
(Modèle 1994)
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
alex67 a écrit:
Avec ma dom de 1988 montée en Supermotard que je viens d'acheter samedi, j'en suis à 173km au compteur depuis que j'ai fais le plein et je ne suis toujours pas sur la réserve... cheers

Si tu as une roue AV de 17" et le compteur d'origine, c'est pas étonnant...
il est faux ton compteur lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non lol! , le compteur n'est pas du tout celui d'origine mais un compteur vélo bien réglé et étalonné (testé avec un compteur voiture), car celui d'origine ne rentrait pas derrière la plaque phare double-optique.
Il est assez perfectionné mais n'est pas éclairé la nuit, assez dur de savoir à combien on roule hors agglomération même si avec le bruit du moteur on peut se faire une petite idée.

Donc j'ai roulé ce soir et je suis tombé sur la réserve après 181km exactement, ça paraît correcte non?
Sachant que ma Dom est de 1988 et que le réservoir n'est que de 13L d'après les infos que j'ai pû lire sur ce forum, j'ai fais le plein après 190km au compteur en étant sur la réserve, n'ayant pas trop envie de tomber en rade.
Et en faisant le plein, j'ai mis 11,5L environ dans le réservoir...

Voilà voilà, alors ça te paraît toujours faux?? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
190km avec 11,5L , ça parait peu , mais tout dépend comment tu roules


Dans quel sens cela paraît peu, pas beaucoup de km ou bonne autonomie selon toi?
Si on fait un calcul, je pense que je devrais arriver à 220km environ au bout de la réserve, avec donc un réservoir de 13L.
Cela fait donc près de 6,5L/100km, elle consomme trop d'après toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Non , elle consomme peu au contraire.
Je fais plus du 7,5 L - 8L / 100
Mais je fais beaucoup de petits parcours et j'essore bien la poignée !


Ok je préfère ça alors Smile , moi c'est plutôt des parcours de 15 à 30km en général et je n'essore pas trop la poignée, enfin parfois quelques bons petits coups d'accélérateur mais conduite à 100-110km/h maxi sur nationale et je n'ai pas encore dépassé les 127km/h compteur (Vmax) depuis que je l'ai mdr .
Enfin la nuit je ne sais pas trop à combien je roule hors agglomération avec le compteur vélo non éclairé mais j'essaye de ne pas dépasser les 110km/h...Embarassed

On verra combien je fais avec ce plein qui est déjà à plus de 100km.
En tout cas depuis samedi en fin d'A-M j'ai déjà fais près de 350km au total avec la Dom, un vrai vélo mais pas d'excès de confiance puisque je n'ai le permis que depuis vendredi A-M.

Eheh belle autonomie badcat (ou bien ton compteur est faux avec la roue avant de 17 pouces?), tu as dû y aller cool en effet sinon, je la prend aussi en main perso (enfin déjà 350km) et c"est également un modèle de 1988 monté en Supermotard.
D'ailleurs je viens de voir ce soir en la nettoyant que j'ai un rayon cassé à la jante arrière, dire que le pneu a été changé il y'a 1 mois chez un pro qui avait refait le reyonnage (il y'avait 3 rayons cassés selon mon cousin) confused .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badcat77 a écrit:
Pour le KM de mon compteur je ense que l'on peut enlever 20 % environ du à la roue 17pouce.

Mes trajets sont surtout grande national, ville et un peu d'autoroute le tout sur 50 km pour aller bosser .


Presque ça en effet :
21 - 17 = 4
4 / 21 = 0.19 soit environ 19%
Mais il y a aussi la hauteur de pneu qui entre en ligne de compte Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote]

Presque ça en effet :
21 - 17 = 4
4 / 21 = 0.19 soit environ 19%
Mais il y a aussi la hauteur de pneu qui entre en ligne de compte Wink[/quote]

+1mer
Merci de me confirmer l'info, cela me guidera un peu quand a ma vitesse au compteur d'origine , car dans le coin cela grouille de schtroumpfs à jumelles. Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
badcat77 a écrit:
Pour le KM de mon compteur je ense que l'on peut enlever 20 % environ du à la roue 17pouce.

Mes trajets sont surtout grande national, ville et un peu d'autoroute le tout sur 50 km pour aller bosser .


Presque ça en effet :
21 - 17 = 4
4 / 21 = 0.19 soit environ 19%
Mais il y a aussi la hauteur de pneu qui entre en ligne de compte Wink




j'ai mesuré la distance parcouru pour un tour de roue avec pneu de 21 et de 17

21= 2,13m
17= 1,80m

donc 18,4%

il y a un autre calcul avec le nombre de tour par minute qui est beaucoup plus compliqué et qui me donne aussi une différance de 18,4%

km/h réel km/h affiché avec jante en 17
20------------------------------ 23,68
30------------------------------ 35,52
40------------------------------ 47,36
50------------------------------ 59,20
60------------------------------ 71,04
70------------------------------ 82,88
80------------------------------ 94,72
90------------------------------ 106,56
100----------------------------- 118,41
110----------------------------- 130,25
120----------------------------- 142,09
130----------------------------- 153,93
140----------------------------- 165,77
150----------------------------- 177,61
160----------------------------- y a plus de place sur le compteur

voila un fond de compteur d'origine pour une jante en 17
il est pas encore fini il manque quelque retouche avec l'ordi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote]

Presque ça en effet :
21 - 17 = 4
4 / 21 = 0.19 soit environ 19%
Mais il y a aussi la hauteur de pneu qui entre en ligne de compte Wink[/quote]



j'ai mesuré la distance parcouru pour un tour de roue avec pneu de 21 et de 17

21= 2,13m
17= 1,80m

donc 18,4%

il y a un autre calcul avec le nombre de tour par minute qui est beaucoup plus compliqué et qui me donne aussi une différance de 18,4%

km/h réel km/h affiché avec jante en 17
20------------------------------ 23,68
30------------------------------ 35,52
40------------------------------ 47,36
50------------------------------ 59,20
60------------------------------ 71,04
70------------------------------ 82,88
80------------------------------ 94,72
90------------------------------ 106,56
100----------------------------- 118,41
110----------------------------- 130,25
120----------------------------- 142,09
130----------------------------- 153,93
140----------------------------- 165,77
150----------------------------- 177,61
160----------------------------- y a plus de place sur le compteur

voila un fond de compteur d'origine pour une jante en 17
il est pas encore fini il manque quelque retouche avec l'ordi

[/quote]

Super boulot le fond de compteur.
Cela pourrait etre une bonne solution pour etre sur de sa vitesse.
Pour l'impression tu penses a quel support pour que celui-ci resiste aux UV ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le premier plein j'avais donc fais 181km avant de tomber sur la réserve, et avec le 2ème que j'ai fais samedi j'en ai fais 176.
J'ai fais le plein à 185km et j'ai mis 11,5L environ dans le réservoir (sur 13L), avec trajet en ville, nationale, voie rapide, je suis donc bien content de ma consommation et de mon autonomie qui est plutôt bonne.

Même mon cousin qui m'a vendu la Dom a été étonné lorsque je lui ai dis le nombre de km que je faisais avec le plein, il n'avait pas de compteur avant donc il n'avait aucune idée de l'autonomie de la bécane.
Lui qui a une GSXR 750 n'en fais pas autant avec un réservoir de 17L (bon vous me direz ce n'est pas tout à fait la même catégorie Smile ) et pareil pour un autre pote qui a une Fazer avec un pot Akrapovic.

Sinon j'ai déjà fais 90km depuis mon plein de samedi, et plus de 500km depuis que j'ai la Dom c'est à dire le samedi 17... poumpoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...