Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

avant:



apres:





Olivier : Une petite présentation rapide afin qu’on en sache un peu plus sur toi…

JLR : Je m’appelle Jean-Luc, j’ai 50 ans et je suis tourneur dans une chaudronnerie dans la Manche (50). Sinon, coté 2 roues, depuis que je roule à moto, j’en suis à une quarantaine …

Olivier : Quelle a été ta motivation pour t’attaquer a un tel projet ?

JLR : C’est bien simple, je déteste avoir la moto des autres et encore moins celles d’origine. Je trouve une base et je la modifie suivant mes envies du moment. J’ai déjà à mon actif quelques réalisations comme un GSX-R, une Triumph Speed Triple ou encore une Ducati 600 Monster.

Olivier : Pourquoi prendre comme base un SV ? Pourquoi un ancien modèle ?

JLR : La bouille et l’aspect général de la SV me plaisaient mais je n’aimais pas du tout le nouveau modèle qui n’était pas assez rondouillard alors je me suis orienté vers un modèle à carbu, beaucoup plus sympa pour ce que je voulais en faire…

Olivier : Quelle a été ton implication dans la réalisation de ce projet ?

JLR : Je me suis impliqué totalement dans la réalisation de cette SV. J’ai fait les adaptations, les pièces taillées dans la masse, les polys, la peinture, etc. La seule chose que je n’ai pas voulu faire c’est la soudure. J’aime bien le travail bien fait et j’ai des collègues de travail qui soudent très bien alors je n’ai pas hésité une seconde.

Olivier : Si tu devais résumer cette aventure en quelques chiffres ?

JLR : 4 et 400 ! 4 c’est le nombre de mois qu’il m’a fallu pour finaliser mon projet et 400, c’est approximativement le nombre d’heures que j’ai passé sur la moto. J'y passais environ 2 bonnes heures en semaine tous les soirs en rentrant du boulot et entre 10 et 15 heures les week-ends. Sachant qu’il fallait assurer le coté famille aussi.

Olivier : Des points durs, des points bloquants ?

JLR : Un seul point dur qui m’a pris une bonne semaine de boulot, c’est la ligne d’échappement faite maison. Je voulais qu’elle « colle » parfaitement à la ligne de la moto et que l’intégration soit réussie. Elle est montée au chausse-pied, j’ai 2 millimètres de proximité avec le bras oscillant ! Sinon rien d’autre. A force de faire des motos qui sortent de l’ordinaire, on sait tout faire (ou presque) et de plus en plus vite.

Olivier : Avec le recul, comment juges-tu ton œuvre ?

JLR : Je la trouve réussie. Même si, avec le recul, je lui trouve quelques défauts. Etant un éternel insatisfait, à peine la SV était-elle finie que je pensais déjà à la suivante. C’est pour dire !

Olivier : Que nous réserves-tu pour l’après SV ?

JLR : Pas de projet bien précis dans l’immédiat, je vais me réserver ça pour mes longues soirées d’hiver. Mais j’ai quand même un petit projet sur la base d’une Yamaha XT 500…

Olivier : Peut on en savoir plus ?

JLR : Rien de bien méchant. J’hésite à la transformer en Rat’s Bike ou en Café Racer…

Olivier : Des remerciements à faire peut-être ?

JLR : Pas en particulier mis à par les amis pour le prêt de pièces qui m’ont servi pour faire les moules pour les polys et les collègues de travail pour les soudures.

bravobravobravobravobravobravobravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravobravo
trés belle réalisation!!!
elle mériterais peut-être,mais çà n'engage que moi,juste un réservoire
légerement retravailé(plus anguleux).
mais,en tous cas,beau travail car je ne saurais pas capable d'en faire autant!!! jsp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

ça y est, elle est chez moi, et plus chez mes parents, he bien messieurs, je descend de mon new brelon, et malgré les carrénages froissés, c'est génial comme engin! et le bruit du devil magnum position haute raaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
vais créer un chtit topic quand j'aurai des photos tiens, histoire d'en faire raler quelque uns , j'ai encore fait une ptite affaire Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...