Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ca petarade...


Messages recommandés

bonjour a tous les motarnautes, voila mon étonnement :
samedi je pars sur bordeaux faire les soldes a moto , nickel dans la circulation et pour se garer.... mais au moment de repartir en avant, je sors le starter et je roule 10 m puis un feu rouge et la : je cale, je redemarre avec le sarter mais je sens bien que la moto a des ratés, et des que je debraille pour me mettre en roue libre dans les bouchons je cale Question

bon etant donné les klaxon et autres je me met sur le trotoir et fait un peu chaffé ma titine au grand desaroi des commercants car je bruit et assourdissant dans la petite ruelle.... bref en 3 min elle tient le ralenti sans le starter et donc je part mais au bout de 100m elle cale toujours si je suis arrété au feu , j insiste alors bien 10 seconde sur le demarreur mais impossible qu elle reparte....

j essaye un dernier coup et la PAM!!!!!!! une grosse detonation et hop c est reparti nickel et j ai pu faire les 25km pour rentrer a la maison


au final je pense juste qu elle avait besoin de chauffer un peu, mais sinon c etait quoi cette explosion?? (la compression??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ça peu être ça j'ai eu pareil et j'avais une petite flamme bleue au niveau de la fiscure de la pipe quand elle pétaradait sinon ça peu être aussi le boîtiter CDI (170 euros chez honda) ça me l'a fait aussi, la moto calait, je m'arrêtais pour la reposer, je redémarrais et elle repartait jusqu'à ce que ça devienne trop chiant et que je change le boîtier et nickel. Vérifie en premier ta bougie poumpoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

muni de la revue technique Laughing j ai bien regarger mais ormis de la crasse je n ai rien vu de fendu sur la pipe d admission et la bougie a moins de 3000km donc ca devrai aller...

mais malgré la pluie j ai decider hier soir de la tester un peu :
demarrage nickel et j ai laisser chauffer 5 min avec le starter (chose que je n ai pas faite lors de mon soucis) et je suis parti 45 min a faire des pointes a 150km/h, taper la bourre dans les sentiers et aussi des peties ballade peperes sur les petites routes et tout a été nickel, pas de petarade ni de ratatouillage...

je pense plus que ce weekend j ai du trop insister sur le demarreur et le starter d ou une grosse explosion a cause du trop d essence non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pipe fendue est tres difficilement visible a l'oeil nu, mais on le sent asser bien si l'ongle accroche. elle se fend toujours dans le renfoncement en dessous, celui qui laisse le passage pour l'outil pour la vis du dessous.
ça provoque effectivement detonations et ralenti capricieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
J'ai les memes symptome que toi dés qu'il fait en dessous de 5 degres ellle ne veux rien savoir,tourne comme une patate cale à tout va,des qu'il fait un peu plus chaud une horloge va comprendre!!!



il doit etre possible d'afiner les réglages pour l'hiver, genre gicleur et bougie.


j'ai aussi apres 10 bornes d'autoroute en hiver le carbu qui gèle, la c'est galere , una pause et ça repart de plus belle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous le dites j'ai voulu la faire tourner un jour ou il faisait assez froid et elle m'a fait le même coup ça pétaradait dans tous les sens jusqu'a ce qu'elle cale c'est la première fois qu'elle me faisait ça donc sûrement que le froid à quelque chose à voir. poumpoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi aux floteurs car souvent quand je la laisse chauffer elle calle si elle est sur la laterale et si je la met droite le ralenti ( avec le starter) monte a 2500 tours alors que sur la bequille laterale 1500t....

mais bon la ca tourne nickel chrome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un probleme similaire. Ca petarade de folie quand je coupe les gaz mais le ralenti est nickel. Le moteur marche super bien à bas regime avec un couple d'nfer mais dès que je monte dans les tours, ca pétarade. La bougie est noire(trop d'essence) et la sortie du pot aussi. Je pense plutot que ca viens de l'allumage mais le cdi que j'ai changé n'a jamais été testé. On m'as dit aussi que ca pouvais venir de la bougie qui n'est pas d'origine. Quand j'en met une neuve ca marche un peu mieux mais pas longtemps. Je suis obligé de mettre des cr9 vu que la culasse à été retaraudé. Je vais essayer de changer le cdi avant la culasse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big sound, ton problème sent le mauvais réglage carbu à plein nez , si on peut dire Embarassed
Si elle pétarade et ratatouille à partir des mi-régimes , problèmes d'aiguille ou de gicleur principal.
Elle a été modifiée ta brèle ? (Echappemement , boite à air...)
Si l'aiguille est d'origine, démonte le carbu et vérifie la taille du gicleur principal.
Avec échappement et boite à air d'origine, il doit etre de 150 ou 155 pour un modèle d'avant 94 , et de 148 pour les modèles ultérieurs.
Bon courage
Pour + d'infos, va voir là :
http://www.17pouces.net/spip.php?article35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison. Mais depuis que je l'ai elle n'a jamais bien tournée. Elle ne prenait pas les tours et apres changement du CDI ca allait mieux mais pas parfait donc reglage carbu. Kit Dynojet pour pouvoir regler l'aiguille (au cran le + bas), gicleur de 150 au lieu de 155, ouverture un peu de la boite à air, filtre K&N mais la bougie est toujours noire, et ca petarade toujours. J'ai un autre cabu. Ce week end je ferais l'echange pour verifier. j'ai un pot arow qui pète bien. Je vais aussi acheter un gicleur de 148 pour l'essayer. Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche !!!
J'ai changé le carbu et là, ca marche. Puis j'ai remonté petit à petit les pieces du Kit Dynojet et à chaques essais, ca marche. Cela venait du corp du carbu. Pour la 1 ere fois elle à pris les tours sans petarader. J'ai meme pus faire ce matin une pointe à 150 mais j'ai pas eu le temps de passer la 5eme. Non je decone, j'etait en 3eme. ou en 2eme je sais plus.
Tout ca pour dire que ca marche cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je reviens vous voir pour encore des infos

ca redeconne un peu , et ca me gave.... l autre jour je pars en ville , et ce fut une longue serie de galeres :
je veux demarrer chez moi et impossible que ca marche j insiste bien 10 tours de demarreur et ca pars puis recale, comme ca 5 fois et hop au bout d un moment elle demarre du premier coup et tiens nickel le ralenti comme jamais... pouratnt j avais le starter comme d hab...

je pars et au bout de 2 km, 2 gosses me deboule devant au mileu de la route affraid freinage d urgence et je calle... je crise un bon coup sur la maman avant de repartir mais a peine j avais essayer de demarrer que la mot a fait un gros POUM... J ai reessayer et ca a marché super...

je repart nickel et arrivé en ville une nana grille un stop en scooter juste devant moi affraid j ai piler, la roue arriere bloqué s est mise en travers facon supermotard et c est passé a moins de 10cm sans mentir
bref comme javais caller j ai redemarré mais la super bien du premier coup mais a l acceleration a bas regime j avais des ratés, mais plus rien passé 3000tours...

j ai tester est en font de 5eme 160km/h , a la deceleration pas de petarades, seulement si j essai de redemarré apres avoir callé...
mais pârfois au ralenti la moto a des ratés et cale ou se relance seule si le regime ne descend pas trop bas ca ne dure qu un dixieme de seconde mais bon...
je pense a une merde dans le carbu???
sinon si je vais chez honda ca va me couter cher pour peut etre aucun resultat non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement je pensais a ca aussi car j ai lu sur ce forum (qui est une vrai mine d or) des truc la dessus...
faut deja que je sache ou chercher la bougie, mais heureusement jai la revue technique study
ensuite sinon mon ralenti est vers les 1500t, et souvent quand je demarre avec le starter ca monte a 3000t, puis redescend en 5 seconde vers 1500t...
elle tourne bien sinon ma belle et ca m enerve de pas trouvé son soucis scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon dom le ralenti est de 1300t +ou-100t
elle ne chauffe jamais avec le starter
Quand je démarre:-je tire le starter
-je demarre
-et de suite j'enlève le starter tout doucement
- puis je laisse chauffer (sans le starter)le temps de
m'équiper
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je tire le starter, je demarre (environ 5 tours de demarreur et ca part) et je suis obligé de laisser le starter a fond sinon elle cale direct... je le laisse genre 5 min et ensuite elle tient bien le ralenti enfin si tout va bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

bon dessoler moi le dom sans starter ..
j,en et pas ..
mon dom et de 1988 .. 50 000 kms
j,avais un problème..
de ralentie culasse fendue..
suis aller a la source..
culasse nickel rectifier..joint changer ok
elle a était surfacer..
avec la rt qui ma aider jai effectuer cela.;
capteur controler..ok
allumage ok..
bobine ok
antiparasite ok
stator ok...
prise allumage et cosse nettoyer sur tout le faisceaux ..
comodo nettoyer.. et prise de masse vérifier..
réservoir et robinet controler.. rouille et dépôt ..
carbu ok ....
pot ressouder et fermer..
filtre a air changer pour un kn..
bougie neuve changer pour une iridium
ma dernière vérif a était la bougie plus approprier ..
qui a était la fin de mes soucies..
et nettoyage de la prise capteur ou de l,huile y était et fessait
faux contact..huile et électricité fesait pas bon ménage..
j,aurais pus poster pendant des année..
je pense que j,aurais eu aucun résultat
cela me dédouane pas des contrôle
que j,ai dut effectuer
en aval..
maintenant ces une montre voila..
avant de poster j,ai commencer a tout vérifier ..
cela a pris pas mal de temps ..
pour avoir une certitude de chaque éléments..
cela prend moins de temps de poster..
mais cela donne pas beaucoup de résultat sans certitude..
Crying or Very sadstudyExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lester a écrit:
si le pot a ete change(plus libre) il faut un reglage curbu

lol!lol! ...
pas forcement vrais ...
ces le pot d,origine .. plus libre a l,intérieur
et sortie d,origine ...
// suis pas un tchapakan......//
la carburation et nickel..
par contre l,indice thermique ..
nés plus approprier l,iridium.. ces le top pour moi
violent pcwuplol!lol!Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KOUKOU me revoilou avec ma dom qui fait plus de bruit que les fusils des chasseurs...

je pense avoir saisi ce qu il se passe.... je ne suis pas du tout mecano mais bon on verra si cela vous semble plausible...

bougie ok , carburation ok, pas de fissure sur la pipe d admission d air, bonne arrivé d essence...
quand je calle c est souvent lorsque la moto vibre fort (et oui les joies du mono Laughing ) ou que je tourne le guidonvers la gauche et donc la fourche touche les fils du cdi....!!!!

admettons que la cosse soit usée, les ou du moins un fils et un peu deconnecter, donc defaut d allumage intempestif et donc je calle... en redemmarant , le fils n est pas bien connecter mais l essence arrive bien et s accumule et donc quand la moto pète ca viendrait du surplus d essence

j ai bien appuyé sur la grosse cosse blanche pour la reclipser (impossible de la declipser du boitier noir) et depuis ca tourne pas mal ... je demarre bien, il faudrait soit que je change tout, soit que je fixe bien la cosse au boitier mais je veux d abord verifier que ce soit bien ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
excusez-moi de ne pas m'être présenté.
J'ai 35 ans, marié et papa d'un petit garçon de quatre ans.
J'ai commencé la moto par une Honda 750 C. B. que j'ai gardé trois ans puis j'ai acheté une 900 Diversion car je faisais 30 km tous les jours.
J'ai arrêté la moto en 2003 lorsque j'ai acheté mon appartement en région parisienne.
Voulant m'acheter un scooter dernièrement, j'ai réfléchi qu'ayant mon permis moto,c'était un peu dommage de redescendre à une 125 . J'ai donc cherché sur les annonces et j'ai trouvé il y a maintenant une semaine une Honda 650 dominator de 1989 avec 40 000 km, l'état général est correct, le moteur et propre mais la personne qui me l'a vendu m'a prévenu qu'à la décélération elle pétaradait.
Voilà la présentation du motard et bravo aux créateurs de ce forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...