Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reglage de la fourche


Messages recommandés

J'ai vu dans d'autres post qu'il falait mettre des cales dans les tubes. J'ai une fourche de Xr et les resorts sont un poil ecrasés par les bouchons mais sa plonge fort au freinage. Au depart je l'avait fait depasser des tés pour avoir la meme longeur que celle du Dom mais je n'arrivait pas a manier la bete. C'etait ou debout ou un angle de folie. quand je tournait, la moto tombait si bien qu'au bout de 500 Km j'avais encore des picots sur les 2 cotés des pneus entre le milieu et l'angle. J'ai remonté la fourche de 2 cm et là ca se conduit comme un jouet. Mais elle plonge toujours. je vais mettre des cales de differentes longeurs pour tester.
Il fut un temps ou l'on mettait de l'air dans les fourches. Je vais aussi essayer. :bounce:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai remis les resorts d'origine et rajouté un peu d'air. Ca plonge moins et ça vire mieux. Sur la photo le repère le plus haut sur lr tube de fourche c'est sans air et le plus bas avec de l'air. Le freinage est mieux.

cheers j'ai du gagner 5 à 6 cm. Mais faut que je fasse des cales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
re question : (je fais le boulet là)

j'ai acheté l' huile et j'ai regardé la revue tech qui indique une vis de vidange
de l'huile de fourche (sur RD02) que je n'ai pas sur ma moto (rd08).

Faut il que je demonte toute la fourche pour la renverser et vider l'huile ?
ca fait de suite une plus grosse galere !

si quelqu'un a la reponse , merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
Parce que je trouvais qu'en virage la moto tombait, j'ai monté les tubes de fourche de 13 mn (j'ai donc réduit l'angle de chasse). J'avais essayé 10 mn, mais ce n'était pas assez, je viens d'essayer avec 13, ça me convient, la moto est bien plus maniable. Par contre la moto est très légèrement plus basse, je dis ça pour ceux qui font du TT ou du franchissement. Sur route aucunes incidences
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello à tous,


Je pense faire une vidange de la fouche sous peu pour changer l'huile 10w par de la 15w, et je pense que ce serait pas du luxe étant donné que je dois rouler avec l'huile d'origine de 1998...

Le soucis, c'est que je n'ai pas vu de boulon de vidange en bas de chaque tube de fourche...

J'ai un modèle RD08 de 1998 (italien je suppose).

J'avoue que ça m'emmerderait bien de déposer roue tés pour dégager la fourche complètement.......


Je crois que la fourche c'est du SHOWA MAN 711 mais j'ai rien trouvé sur internet là dessus, et sur les microfiches de bike-parts j'arrive pas à déterminer si y'a un boulon de vidange Neutral 

Merci pour les infos !



ps : vous calez comment votre dom' ? avec un kirk de bar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est toujours d'actu ta vidange de fourche...

Perso, j'ai callé avec un cric sous le sabot moteur, ce qui fait qu'il y a trois points d'appuis. La roue arrière, la béquille latérale et le cric. Une fois que la roue avant ne touche plus le sol tu fais c'que tu veux.

Pour la vidange, inutile de tomber la fourche complète sur les modèles de 93 comme la mienne. La vis de purge se trouve au pied du fourreau. et le remplissage en haut une fois le gros écrou enlever.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lukhas a écrit:
Si c'est toujours d'actu ta vidange de fourche...

Perso, j'ai callé avec un cric sous le sabot moteur, ce qui fait qu'il y a trois points d'appuis. La roue arrière, la béquille latérale et le cric. Une fois que la roue avant ne touche plus le sol tu fais c'que tu veux.

Pour la vidange, inutile de tomber la fourche complète sur les modèles de 93 comme la mienne. La vis de purge se trouve au pied du fourreau. et le remplissage en haut une fois le gros écrou enlever.


merci pour l'info, je vais tenter le coup du cric, mais je pense pas essayer ça tout seul tongue 

Sur ma dom' de 98, rien de rien en bas de fourche Sad 
Fait chier, va falloir tout démonter......... je crois que je vais craquer et le faire faire chez Cardy :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,


je reviens et remonte le sujet car cette fois va falloir que je m'y mette...
Faut que je fasse sous peu vidange filtre à air filtre à huile vidange fourche et kit chaine......

Bon, j'ai regardé de nouveau la fourche tout à l'heure, pas de vis en pied de fouche... mais j'ai regardé par curiosité le dessous des tubes, et voilà ce que j'ai :





Alors, à votre avis, c'est une vis de purge ??

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...