Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Preparation XR


Messages recommandés

J'ai presque terminé mon Dom et comme mon plaisir c'est de mettre les mains dans la mecanique, je me lance dans la remise en etat de ce XR.



je mettrais des photos de la progression du remontage.
Un petit appercu de l'etat des culbuteurs


J'ai deja trouvé l'arbre à came pour changer le vieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
surement diametre et debattement de fourche, amorto arriere plus long et plus de debattement, bras oscillant plus etroit et en alu, pas d'amortisseurs de couple dans la jante arriere.


Effectivement, la fourche est differente. L'amortisseur est plus gros en diametre mais plus court car il se fixe sur la biellete au dessus du bras alors que le dom c'est en dessous. La partie arriere du cadre est differente et la fixation de l'amorto aussi. bras arriere en alu et un poil + long.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja trouvé l'arbre à camme et je suis en attente pour le cache culbuteur. La culasse n'est pas abimé ni fellé. le cylindre à été déglassé y a peu on vois encore les marques. il a du rouler avec trop de jeu aux soupapes d'echappement parce que ce sont les seules abimées. Et oui, va y avoir du boulot mais ca me plais. Quand c'est fini, je trouve une autre idée et je recommence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Sound a écrit:
grominator a écrit:
surement diametre et debattement de fourche, amorto arriere plus long et plus de debattement, bras oscillant plus etroit et en alu, pas d'amortisseurs de couple dans la jante arriere.


Effectivement, la fourche est differente. L'amortisseur est plus gros en diametre mais plus court car il se fixe sur la biellete au dessus du bras alors que le dom c'est en dessous. La partie arriere du cadre est differente et la fixation de l'amorto aussi. bras arriere en alu et un poil + long.


En fait l'amortisseur est plus gros et plus long
Si j'ai le pemps je mettrais des tofs des amortos et des fixations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Et voila. Je pense avoir trouvé toutes les pieces manquantes sauf le silencieux. Je vais commencer la prepa du cadre et si j'ai le temps de prendre des tofs ... j'en mettrais.
Me manque aussi un axe de roue avant avec les entretoises de FMX et 36 rayons 17'. Ceux que j'ai ont un diametre trop important et ne se monte pas sur le moyeu de Xr ou Fmx. Je fais meme un echange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit conseil a tu démonter le capteur ?? le capteur et aimanter
y a fort a parier que ta de la limaille dans le bas moteur..
et la gros nettoyages
ne remonte pas ton moteur tans que ta fait un nettoyage integrale
essaie de t,aider avec un aimant pour voir ou sont passer
la ferraille que ta perdu.. scratch
de tes culbuteur . et acc. vroum2 a tu de l,allumage?
j,ai pas tout compris la moto etait pas complete
qu,il te manque des pièces ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Sound a écrit:
Et voila. Je pense avoir trouvé toutes les pieces manquantes sauf le silencieux. Je vais commencer la prepa du cadre et si j'ai le temps de prendre des tofs ... j'en mettrais.
Me manque aussi un axe de roue avant avec les entretoises de FMX et 36 rayons 17'. Ceux que j'ai ont un diametre trop important et ne se monte pas sur le moyeu de Xr ou Fmx. Je fais meme un echange.



a un moment, il etait courrant de refaire le perçage pour poser des rayons plus gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
petit conseil a tu démonter le capteur ?? le capteur et aimanter
y a fort a parier que ta de la limaille dans le bas moteur..
et la gros nettoyages
ne remonte pas ton moteur tans que ta fait un nettoyage integrale
essaie de t,aider avec un aimant pour voir ou sont passer
la ferraille que ta perdu.. scratch
de tes culbuteur . et acc. vroum2 a tu de l,allumage?
j,ai pas tout compris la moto etait pas complete
qu,il te manque des pièces ?.


J'ai vidangé le moteur etpas la moindre trace de limaille. je vais quand meme ouvrir pour verifier. Quand j'ai eu la moto, elle ne demarais pas. Il est possible qu'il ny ai pas d'allumage. Pourquoi ? Y a t il un lien avec la limaille sur le capteur ?
La moto etait complette quand je l'ai eu mais avec culbuteur et arbre à came HS + roue avant tordue et un pot moche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
Big Sound a écrit:
Et voila. Je pense avoir trouvé toutes les pieces manquantes sauf le silencieux. Je vais commencer la prepa du cadre et si j'ai le temps de prendre des tofs ... j'en mettrais.
Me manque aussi un axe de roue avant avec les entretoises de FMX et 36 rayons 17'. Ceux que j'ai ont un diametre trop important et ne se monte pas sur le moyeu de Xr ou Fmx. Je fais meme un echange.



a un moment, il etait courrant de refaire le perçage pour poser des rayons plus gros.


J'ai pensé à faire ça mais la tete ne rentre pas dans le logement conique du moyeu donc trop de boulot avec ma petite chignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Sound a écrit:
supra a écrit:
petit conseil a tu démonter le capteur ?? le capteur et aimanter
y a fort a parier que ta de la limaille dans le bas moteur..
et la gros nettoyages
ne remonte pas ton moteur tans que ta fait un nettoyage integrale
essaie de t,aider avec un aimant pour voir ou sont passer
la ferraille que ta perdu.. scratch
de tes culbuteur . et acc. vroum2 a tu de l,allumage?
j,ai pas tout compris la moto etait pas complete
qu,il te manque des pièces ?.


J'ai vidangé le moteur etpas la moindre trace de limaille. je vais quand meme ouvrir pour verifier. Quand j'ai eu la moto, elle ne demarais pas. Il est possible qu'il ny ai pas d'allumage. Pourquoi ? Y a t il un lien avec la limaille sur le capteur ?
La moto etait complette quand je l'ai eu mais avec culbuteur et arbre à came HS + roue avant tordue et un pot moche.

il serais plus simple de mettre nos compétences histoire de faire de bonne tofs.. lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domdom a écrit:
Big Sound a écrit:
et si j'ai le temps de prendre des tofs ... j'en mettrais.


mais oui..., tu va avoir le temps... Twisted Evil


T'avais raison, j'ai eu le temps de prendre les photos... mais elle roulera pas ce soir











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
Big Sound a écrit:
supra a écrit:
petit conseil a tu démonter le capteur ?? le capteur et aimanter
y a fort a parier que ta de la limaille dans le bas moteur..
et la gros nettoyages
ne remonte pas ton moteur tans que ta fait un nettoyage integrale
essaie de t,aider avec un aimant pour voir ou sont passer
la ferraille que ta perdu.. scratch
de tes culbuteur . et acc. vroum2 a tu de l,allumage?
j,ai pas tout compris la moto etait pas complete
qu,il te manque des pièces ?.


J'ai vidangé le moteur etpas la moindre trace de limaille. je vais quand meme ouvrir pour verifier. Quand j'ai eu la moto, elle ne demarais pas. Il est possible qu'il ny ai pas d'allumage. Pourquoi ? Y a t il un lien avec la limaille sur le capteur ?
La moto etait complette quand je l'ai eu mais avec culbuteur et arbre à came HS + roue avant tordue et un pot moche.

il serais plus simple de mettre nos compétences histoire de faire de bonne tofs.. lol!lol!


Ce serait bien. Pour ma part, plus j'avance dans le demontage du moteur, plus j'ai du mal à prendre des photos à cause du cambouis sur les mains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cadre nettoyage au carburant ....
j,ai essayer plusieurs produit rien ne vaut un bon pinceaux dure et du carburant et re nettoyages avec du mir ou de la lessive cheers
pour dégraisser .. ta pas de soudure péter ?
regarde bien le cadre cotes bas moteur ..
et cotes béquille aussi .. Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa dépens du poste a souder que ta ..aussi
et de l,épaisseur du métal a souder ces plus simple de souder de même épaisseur ..
que 2 épaisseur différente.. pour la mise en température ..
pour souder .. faut aussi que tes pièces soit dégraisser
et bien propre ..exempte de peinture.. winner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de t'y connaitre en soudure. Je connais plutot des mecs qui dessoudent violent23lol!
Vu le trou qu'il y a, je pense qu'il faut mettre un peu de feraille. Mais avant, il faut enlever la patte vu qu'elle est soudé tordue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Sound a écrit:
grominator a écrit:
Big Sound a écrit:
Et voila. Je pense avoir trouvé toutes les pieces manquantes sauf le silencieux. Je vais commencer la prepa du cadre et si j'ai le temps de prendre des tofs ... j'en mettrais.
Me manque aussi un axe de roue avant avec les entretoises de FMX et 36 rayons 17'. Ceux que j'ai ont un diametre trop important et ne se monte pas sur le moyeu de Xr ou Fmx. Je fais meme un echange.



a un moment, il etait courrant de refaire le perçage pour poser des rayons plus gros.


J'ai pensé à faire ça mais la tete ne rentre pas dans le logement conique du moyeu donc trop de boulot avec ma petite chignole


Tu vas chez papalardo au cours lieutaud et lui il te trouve a coup sur les rayons qu'il te faut je viens d'en trouver pour ma vielle montesa c'est pour dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai payé 35 euros pour le devoilage de ma roue avant que j'avais prémonté et 130 pour la roue arriere pour les rayons, le montage et devoilage. c'est pour ça que je voudrais les rayons et faire le montage moi meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Sound a écrit:
Tu as l'air de t'y connaitre en soudure. Je connais plutot des mecs qui dessoudent violent23lol!
Vu le trou qu'il y a, je pense qu'il faut mettre un peu de feraille. Mais avant, il faut enlever la patte vu qu'elle est soudé tordue.

le gars na pas repartie . sa soudure
en soudent pleine charge que d,un cotes
cela déforme vue que la chaleurs arrive presque a fusion avec le métal d,apport ..
de plus si tu soude faut déjà charger le métal qui le moins d,épaisseur histoire de ne pas passer a travers . violent pc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut "big sound" lol!
je me permet de poster pour te mettre en garde.... Crying or Very sad j'ai vu la photo de tes culbu: y'a un mois ou deux j'ai remonter mon moteur pour cause de même état des culbu en 3 fois pire...etc.... pdb
j'en ai profité pour changer piston... réaléser...tout joint neuf, distri neuve, arbre à came neuf, cache culbu et culbu XR en super état....... argent
bref j'ai vérifié la ppe à huile qui ne paraîssait pas trop marqué au niveau des rotors, et dont les jeux rotors/corp de pompe semblaient être dans les clous de la revue tech... c'était pas nickel concernant l'état de surface des rotors, mais sur 3 ppe à huile que j'avais c'était la plus belle... alors qu'une moins belle était sur un moteur n'ayant présenté aucun problème de lubri.... boulet
j'en ai conclut que ce problème de lubri était certainement tout simplement du à un niveau d'huile trop bas par le vendeur du moteur....(j'avais fait que 400km avec avant ce soucis et le vendeur est un porc...copain mais ? )
j'ai tout remonté, rodage 1000km d'abord 500 sans dépasser 3000trs/min
puis crescendo jusqu'à 900km (max 4500trs/min) pis à 900 km j'ai trouvé qu'il se mettais à claquer scratch pis dés le remontage il a toujours sentit le chaud (peut-être pas de rapport..??..?..)
bref j'ai fais les dernier km de rodage vraiment tranquillou (j'avais pas le choix j'avais que ça pour aller bosser...) Mad
pis j'ai voulu réviser Crying or Very sad j'ai regardé mon jeu aux soupapes... affraid et avec 1,5mm de jeu à l'échappement j'ai de suite compris que c'était rebelotte Crying or Very sadEvil or Very Madtronçonneuseviolent23pdb
tout est re-mort je suis dingue ! cette fois ci c'est seulement 2 fois pire que toi.... m'enfin 2 ou 3 c'est à changer..... argent
tout ça pour te dire qu'il faut à tout prie que tu porte une super attention à ton circuit de lubri.... boulet ne pense pas qu'en dessérant la vis banjo sur l'arrière du couvre culasse et en kickant tu pourra savoir si ça lubrifie bien ou pas....(comme j'ai pu le lire à droite à gauche) je l'ai fait une fois tout remonté, ça s'écoulait...et c'est mort quand même Crying or Very sad
j'ai pas encore le fin mot de la chose car pour l'instant je veux même plus y toucher tellement je suis vert tronçonneuse mais franchement au moindre doute change ppe ou rotors...
c'était juste un conseil si tu veux pas l'avoir dtc retour d'expérience quoi moncul ouille ça pique là....tchuss yoout22

euh en revanche si quelqu'un venere a de la pièce pas chère je prends... Laughing pis moi je commence à avoir pas mal de féraille ...en arbre à crane et culbus... caresse si y'a un férailleur sur le forum.... mer
allez Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile philousp1
pas tout compris .; tu cherche 4 culbu et aac ? ces cela Question
voila sur ebay en neuf .. le prix de l,occasion. garantie
payement paypal transporteur usps .. bien
64 dollars plus 40 dollars frais de port 104 dollars
ce qui fait 65 euros en change tout compris les 4 culbu..
il vente aussi des aac de de dom et de xr ..essai de cumuler les 2 vente .;
en cumulant les 2 vente tu va te tirer avec moins de 100 euros
ps 4 culbu chez honda 180 euros ..pas livrer .
si ton acc et cuit cet qu,il a peut être chauffer el revêtement
et partie car après la limaille et venue bloquer la pompe a huile ..
cela peut arriver
a moins que ta pompe a huile était cuite ..avant ..

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Motorcycle-Parts-Accessories__NEW-4PCS-ARM-VALVE-ROCKER-XR600-XR650L-NX650-XR-600-NX_W0QQitemZ140251547575QQadnZMotorcycleQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2863QQcmdZViewItem?hash=item140251547575&_trksid=p3756.m14.l1318
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT SUPRA !
le récit de mes soucis en vu de mettre "big sound" en garde n'est peut-être pas très clair certe, boulet , m'enfin tu as quand même pu comprendre que oui je cherche un jeu de culbu (merci pour le lien), un ACT, une pochette, les spy moteur aussi (surtout celui au niveau de la queue de vili coté ppe à huile Laughing .....) et une POMPE A HUILE tronçonneuse ,
bref j'ai fouiné et trouvé les différents liens que tu as pu laisser ci et là veneremer mais en fait j'aimerais tout grouper et acheter chez le même dealer....ça limiterai le port... mais pour l'instant j'y arrive pas.
faut dire que laidboulet pis en plus j'ai eu 1,5/20 au bac en anglais....en 1998 et c'était un oral boulet (record académique tout de même... winner )
je vais persévérer mais c'est pas gagné non y'avait pas informatique à l'époque au bac sinon j'aurrais eu 2/20 jsp
tchuss lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bon le bac je les pas.. suis pas aller aussi loin faut dire..;
cela ne m,empêche pas d,acheter au states..
je comprend pas grand chose..moi aussi en anglais
la vente en français sur ebay ces le même processus qu,au states..
de plus le beurre et l,argent du beurre...plus la crémière
moi j,i crois pas trop..
moi aussi je voudrais l,avoir mais fait être réaliste..
sur ébay ta un compromis financier .; avec des commerçant honnête.;
les gars te vendront pas tout.. puisque il solde donc ces des lots..
il te vendrons tout et n,importe quoi ces un bazar souvent ..
une pompe a huile neuve sur ebay cela va rester une chimère..
ou un canular. .. faut être réaliste..
dont tu pourrais être victime ?
lol!
contente de trouver ce que tu peux
Winkeda
ces deja pas mal ..courage.. lol!geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je viens de remonter mon 600xr en ayant mis un moteur de 650 dom jusque la tout va bien mais je suis bloqué car j ai un probleme avec la boite a air car je ne sais pas comment adapter celle du dom pour la batterie,savais vous comment faire svp? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosco19 a écrit:
bonjour je viens de remonter mon 600xr en ayant mis un moteur de 650 dom jusque la tout va bien mais je suis bloqué car j ai un probleme avec la boite a air car je ne sais pas comment adapter celle du dom pour la batterie,savais vous comment faire svp? merci
mmmm moi je sais que j,ai soif.. Very Happyapero2
.toi, le nouveau "membre"..., viens te présenter avant de "poster"...pour la 1ère fois... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosco19 a écrit:
bonjour je viens de remonter mon 600xr en ayant mis un moteur de 650 dom jusque la tout va bien mais je suis bloqué car j ai un probleme avec la boite a air car je ne sais pas comment adapter celle du dom pour la batterie,savais vous comment faire svp? merci



en plus on connait une solution...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...