Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quoi vérifier impérieusement lors d'un achat d'un Dom ?


Messages recommandés

Bonjour,

Devant changer de moto (malheureusement), pour des raisons de santé, il me faut trouver un dom.
Compte-tenu des infos glanées par les uns et les autres sur cette moto, pourriez-vous me donner quelques conseils lors de l'achat.
Merci d'avance à toutes et à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arret d'abord , tu la fais tourner au ralenti, quand elle est à température , tu l'arretes et tu regardes le niveau d'huile.
Si le niveau est en dessous du mini, passe ton chemin..
Si le niveau est correct, remets en route et fais la chauffer un peu , en montant un peu dans les tours, attention, pas besoin de monter en zone rouge, 4000 - 5000 tr/min c'est suffisant.
Quand elle est bien chaude, laisse la retomber au ralenti.
Le ralenti doit être régulier , autour de 1300 tr. Si elle tient mal le ralenti, problème de carbu Evil or Very Mad
Ecoute le moteur , si ça cliquette un peu, pas d'inquiétude, mais c'est un concert de soupapes, méfiance..
Ensuite, essai sur route. Teste la boite , les rapports doivent passer sans problème, monte les vitesses jusqu'à la 5ème
En 3ème à 3000 tr, tu ouvres franchement les gaz. La réponse doit être immédiate, sans hoquet. Sinon , problème de carbu
Si tu peux, tu démonte la bougie pour vérifier (seulement si tu as un doute sur la carbu...)
Ensuite, tu demandes évidemment les factures d'entretien, voire d'huile et filtres à huile , pour savoir si tu as affaire à un gars sérieux..
Voilà pour l'essentiel, pour le reste fies toi au feeling...
Bonne chance Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils.
J'en ai trouvé un avec 38000 kms de 1991 pour 1300 euros. Le moteur tourne rond sans cliquetis. Les roulements de la colonne sont bons, les plaquettes av et ar sont à changer, les disques sont en bon état. Par contre, j'ai trouvé l'amorto très souple, est-il réglable en dureté ? Sur le plan électrique, tout fonctionne. J'irai la revoir pour faire les vérifs préconisées quant au niveau d'huile et à la reprise en 3 ème.
Encore merci.
PS: A priori je devrais, vu les premières vérifs, acquérir la belle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verification de l'etat de l'embrayage,:
exemple en 5eme tu laisses retomber le regime moteur puis gaz a fond
si la moto reprend normalement ou peine un peu c'est normal
si le moteur prend des tours mais que la moto n'avance pas plus que ca alors pb d'embrayage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

slt je suis nouveau et en plus je vient d'avoir mon permis cheers .j'ai trouvé un dom de 1995 avec 31500klm a 1500€ vendue par un concessionnaire .a par c que vous dite au dessus pour les vairifs lors de l'essais .comment savoir si c une bonne moto ou pas jai lu qu'a 30000klm risque de probleme alors quoi faire car je bricole en mecanique mais bon grosse pas la je suis largué puovez vous m'eclairer merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
driver13fr a écrit:
slt je suis nouveau et en plus je vient d'avoir mon permis cheers .j'ai trouvé un dom de 1995 avec 31500klm a 1500€ vendue par un concessionnaire .a par c que vous dite au dessus pour les vairifs lors de l'essais .comment savoir si c une bonne moto ou pas jai lu qu'a 30000klm risque de probleme alors quoi faire car je bricole en mecanique mais bon grosse pas la je suis largué puovez vous m'eclairer merci.
mmmm
bonjour ..
si tu veux des réponse déjà présente toi ..
cela aide pas mal ShockedSuspect
pour les réponse... scratch ces plus sympa et convivial.; cheers : 1: derrière l,écran y a un motard.. apero2winnervive forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...