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Quoi vérifier impérieusement lors d'un achat d'un Dom ?


Messages recommandés

Bonjour,

Devant changer de moto (malheureusement), pour des raisons de santé, il me faut trouver un dom.
Compte-tenu des infos glanées par les uns et les autres sur cette moto, pourriez-vous me donner quelques conseils lors de l'achat.
Merci d'avance à toutes et à tous.
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A l'arret d'abord , tu la fais tourner au ralenti, quand elle est à température , tu l'arretes et tu regardes le niveau d'huile.
Si le niveau est en dessous du mini, passe ton chemin..
Si le niveau est correct, remets en route et fais la chauffer un peu , en montant un peu dans les tours, attention, pas besoin de monter en zone rouge, 4000 - 5000 tr/min c'est suffisant.
Quand elle est bien chaude, laisse la retomber au ralenti.
Le ralenti doit être régulier , autour de 1300 tr. Si elle tient mal le ralenti, problème de carbu Evil or Very Mad
Ecoute le moteur , si ça cliquette un peu, pas d'inquiétude, mais c'est un concert de soupapes, méfiance..
Ensuite, essai sur route. Teste la boite , les rapports doivent passer sans problème, monte les vitesses jusqu'à la 5ème
En 3ème à 3000 tr, tu ouvres franchement les gaz. La réponse doit être immédiate, sans hoquet. Sinon , problème de carbu
Si tu peux, tu démonte la bougie pour vérifier (seulement si tu as un doute sur la carbu...)
Ensuite, tu demandes évidemment les factures d'entretien, voire d'huile et filtres à huile , pour savoir si tu as affaire à un gars sérieux..
Voilà pour l'essentiel, pour le reste fies toi au feeling...
Bonne chance Smile

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Merci pour ces conseils.
J'en ai trouvé un avec 38000 kms de 1991 pour 1300 euros. Le moteur tourne rond sans cliquetis. Les roulements de la colonne sont bons, les plaquettes av et ar sont à changer, les disques sont en bon état. Par contre, j'ai trouvé l'amorto très souple, est-il réglable en dureté ? Sur le plan électrique, tout fonctionne. J'irai la revoir pour faire les vérifs préconisées quant au niveau d'huile et à la reprise en 3 ème.
Encore merci.
PS: A priori je devrais, vu les premières vérifs, acquérir la belle.
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verification de l'etat de l'embrayage,:
exemple en 5eme tu laisses retomber le regime moteur puis gaz a fond
si la moto reprend normalement ou peine un peu c'est normal
si le moteur prend des tours mais que la moto n'avance pas plus que ca alors pb d'embrayage
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  • 1 month later...
  • 1 month later...

slt je suis nouveau et en plus je vient d'avoir mon permis cheers .j'ai trouvé un dom de 1995 avec 31500klm a 1500€ vendue par un concessionnaire .a par c que vous dite au dessus pour les vairifs lors de l'essais .comment savoir si c une bonne moto ou pas jai lu qu'a 30000klm risque de probleme alors quoi faire car je bricole en mecanique mais bon grosse pas la je suis largué puovez vous m'eclairer merci.

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driver13fr a écrit:
slt je suis nouveau et en plus je vient d'avoir mon permis cheers .j'ai trouvé un dom de 1995 avec 31500klm a 1500€ vendue par un concessionnaire .a par c que vous dite au dessus pour les vairifs lors de l'essais .comment savoir si c une bonne moto ou pas jai lu qu'a 30000klm risque de probleme alors quoi faire car je bricole en mecanique mais bon grosse pas la je suis largué puovez vous m'eclairer merci.
mmmm
bonjour ..
si tu veux des réponse déjà présente toi ..
cela aide pas mal ShockedSuspect
pour les réponse... scratch ces plus sympa et convivial.; cheers : 1: derrière l,écran y a un motard.. apero2winnervive forum
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