Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes petits jouets


Messages recommandés

Si,si: elles ont perdu un peu de puissance,
HONDA leur a mis un AAC moins méchant,
plus deux ou trois bricoles comme les échappement plus étouffés et la boite à air également, bref elle respire moins bien qu'avant, elle perdu 3 à 4 cv que je vais m'empresser de lui rendre sans être un "sorcier de la mécanique",juste changer l'AAC, le pot GPR,
un filtre à air un peu plus "light", un bon réglage de carbu!!!
BREF QU'ELLE RESPIRE UN PEINE MIEUX QUOI!!!
(Et ça, pas besoin de l'amener chez Carreras et de dépenser des milles et des cents,chez les super pros!!!)
LA SLR doit faire une petite Quarantaine de CV au lieu des 43 ou 44 cv ENVIRON ! !
(NE SOYONS PAS CHINOIS AVEC LES CHIFFRES lol! ) de la DOM 1er modèle la 88...
J'ai fait le test dans l'autre sens, comme l'AAC de la dom de 88 était mort j'y ai mis un de SLR en croyant que ça ne ferait rien et que c'était les mêmes, moralité, elle perd bien de la puissance, et j'ai retrouvé ma dom en lui mettant un arbre d'origine ce ne sont pas les mêmes : les cames sont plus ouvertes et donc les temps d'ouvertures à l'admission plus long sur l'AAC de dom (qui est également celui de la 600xr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu un SLR de 50 000 a 120 000 km, et maintenant un Dom' RD02, les chevaux en moins en haut, se retrouve en couple en bas. Le moteur du SLR est beaucoup mieux rempli a bas regimes, ca se traduit par des meilleurs demarrage, et mieux pour s'extirper des virages du type de la route qui va du ballon d'Alsace a Sewen.
Mais bon, la partie cycle est mieux sur le Dom', et le moteur a plus d'allonge, donc un peu moins mono-usage.
Le SLR est clairement oriente ville et virages lents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement,c'est juste pour avoir un peu plus d'allonge,
et si je veux retrouver la gniac à bas régime,
j'enlève une dent au pignon de sortie de boite ou je change la couronne avec deux trois dents en plus!!!
De toutes façons je ne cherche pas à en faire un outil!!!
(si je veux une balle, j'achète une KTM supermoto ou une Husky).
Pour moi, la mécanique est une passion depuis l'enfance,
j'en ai fait mon métier puis je suis monté à Paris,
pour faire autre chose, hélas!
J'aime: démonter, tester, re-tester, remonter,
retoucher les pièces qui ne plaisent pas,
mes 3 bécanes et les 2 moteurs en rab que j'ai,
c'est pour me faire la main et m'amuser sans me ruiner! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt, je vais adapter des valves à ma ou mes fourches:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180229073774&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BID_Stores_IT&refitem=180226068093&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=its%3DS%252BI%252BSS
J'ai déja changé:
mes cables d'embrayages par des cables de freins de vespa
avec un bon serre-cable (3ou4€ au lieu de tout le cable+gaine de chez Honda).
Des détails tous cons!!
Comme faire un levier de frein avant réglable sur le SLR,
adapter un sélecteur d'YZ bien plus gros et repliable comme les photos suivantes vont vous le montrer:
Bref des petits riens qui changent la vie ET ne coutent RIEN ou si peu!!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les pingres: ils ont suprimé le levier de frein à réglage & le sélecteur repliable sur le SLR!
Des trucs d'origines sur les premiers Dom.
Qui font 46 (bons) cv & (surtout) 5.8 m.kg de couple!

Combien fait le SLR 41/42 cv & 1/2 m.kg de couple en moins pour une 10aine de kg en plus?

Mon Dom (full stock hormis des embouts) tire un dent + long au pignon & n'a rien perdu de sa gniac dans les bas en mi régimes. pour dire: je suis un Duke 2 sans trops forcer sur les gazs tant que ça tourne, dés que c'est droit: j'ai moins d'allonge, mais ne suis pas totalement ridicule!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr!! Les miennes (les Dom)sont pareilles!!!
La SLR était une moto fabriquée en Espagne
Comme les dernières séries de Dom!
Un peu beaucoup au rabais quoi!!!
Il y a juste le moteur qui est fait au Japon.
Avec la mienne, j'ai tous les problèmes électrique du monde!!!
Sachant que je l'ai eue neuve, et qu'elle à tjrs couché dehors.

Pour preuve les repose-pieds pourris en caoutchouc
et les leviers de frein et selecteur,
Honda à rogné sur tout
reposes-pied et les leviers de frein arr du SLR:

reposes-pied et les leviers de frein arr des DOM:

Pas de compte-tours bref le minimum!!!
Tu me diras qu'au moins elle n'était pas chère
Je l'avais payé 4116€(27000 frcs) au lieu de 5030€ (33000frcs) à l'époque!
Cela faisait une bonne base,
Car il ne faut pas oublier les règles de base d'un Trail:
Une mécanique simple et robuste mais surtout PAS CHERE!!!
C'est ce qui a fait la gloire des trails, tout le monde pouvait
s'en acheter un, c'est fini ce temps là!!! Hélas!
C'est pour cela, quand je vois les prix des KTM, HUSKY, et CIE
Nous ne sommes pas tous des pilotes d'usine,
Ou des fils à Papa qui envoient leur motos chez des préparateurs....
La démerde, c'est l'essence du trail,
et encore, nous avons de la chance
de ne pas avoir connus les trapanelles de nos ainés, les anglaises qui pissent l'huile, les ritales avec leur électricité pourrie, quels souvenirs avaient nos anciens?
En train de bricoler leurs motos au bord de la route , tjrs en panne!!!
Les KTM du début des années 80 (expériences vécue ou les plastiques qui ne tenaient même une manche de mx avec les vibrations),
Même les nouvelles: de vraies merdes, Vous trouvez ça normal de couler une bielle sur un Duke2 avec 5000 km, sans faire le fou!!!
C'est arrivé à mon voisin, il l'a acheté neuve, mais comme elle avait trois ans: dans le cul la garantie!!!
Ha!!! Elles marchent fort les Katoches!!! (quand on à l'usine derrière comme au Dakar).
Je préfère mes petits trails japonais, moins puissants mais plus fiables
La DOM de 88 a 82000km, la 92 a 52000km, la SLR 51000 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
chez noel a écrit:
Pour la SLR, je ne pense pas que ça changera grand chose!!!
C'est surtout pour la Dom de 88 avec ses grands débattements que je verrai une différence!!!

J'en avais mis tant que j'avais la fourche d'origine (avec des réglages de précontrainte): rien en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...