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HONDA FMX 650


Messages recommandés

salut,
voici la FMX, supermotard sur une base de Dominator,
commercialisé peu de temps par honda
elle n'a pas eu de succes du fait de sa puissance tres insuffisante
( 38 ch pour le FMX contre 45ch pour un DOM)
du fait des normes antipollution

vendu au depart à 5800 € elle a vite ete ramené a 4500€
mais comme elle ne se vendait toujour pas Honda a arreté les frais
et la commercialisation

on en trouve donc pas cher en occasion et souvent avec
une ligne d'echjappement + performante

Evolution par rapport au Dom :
Jantes 17 alu, pneus AV 120/70 x 17 - AR 150/60 x 17
fourche télescopique inversée diam. 45 mm,
mono-amortisseur arrière et Pro Link,
freins AV 1 disque diam. 296 mm / étrier 2 pistons
- AR disque diam. 220 mm / étrier 1 piston,
réservoir 11 l. (réserve 3,8 litres),
poids (usine) à sec 163 kg / avec les pleins 170 kg

et ma grande question : tadam ! a votre avis est-il possible d'
adapter un moteur de Dom la dessus ?
le but serai d'avoir le moteur de mon Dom sur la partie cycle de la FMX
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La promo a 4500 euros qu'ils avaient faite il y a 2 ans valait super le coup. Me suis tate de faire une folie, mais bon, ca aurait fait trop double emploi avec le GPZ, sans pouvoir le remplacer completement (besoin des faire des trajets autoroutiers a 130/140 chrono tres regulierement, le mono est absolument pas fait pour ca).

Pour avoir eu un SLR, j'ai trouve la finition du FMX tres superieure, et l'equipement au top (saucisse-dit, le freinage sur le SLR est tres bon).
Sinon, ce qui a finie la carriere du FMX, c'est AMHA plus l'histoire des normes antipollution, je crois pas qu'ils etaient en mesure de mettre l'injection avec sonde lambda sur un bloc refroidi par air.
A vue de pif, le cadre semble identique au SLR/FX.

Pour ce qui est de la greffe d'un moteur Dom', c'est le meme bloc, et je pense pas que Donda ai modifie les points d'ancrage des supports moteur. Mais bon, en remplacant le moteur par celui d'un autre type mine, ca induit que la moto n'est plus homologuee ...
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Le numero du cadre est lie a la carte grise, donc primordiale, mais la reception d'un vehicule se fait pour l'ensemble de ses caracteristiques techniques. La modifications de ces caracteristiques, tel que la puissance est interdite.
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aurelh a écrit:
Tintin a écrit:
Mais bon, en remplacant le moteur par celui d'un autre type mine, ca induit que la moto n'est plus homologuee ...


ha bon ? je croyais que seul le N° du cadre etait important


Il y a une soluce: DRIRE réception à titre isolée (RTI), fiche n°126. Et contacter Honda France, service des homologations moto, pour leur demander une fiche descriptive de conformité partielle.

Mais bon, elle a une belle gueule, mais ça s'arrête là: pas de compte tour, suspattes merdiques, et autocollants qui se barrent (celle que j'ai essayé venait du parc presse, avait 2500km, et ça commençait déjà à se décoller)
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  • 1 year later...

En plus de ma SLR, j'ai une FMX depuis janvier 2009. L'ancien proprio a mis une bougie irridium, filtre à air lavable DNA, ligne complète PRO-GUN. Les caches étaient rouges, revendus pour acheter des noirs. Membre du forum suivant :
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet223027.htm

J'ai trouvé plein de conseils, notamment comment enlever ou neutraliser la dépollution. En ce qui me concerne je l'ai neutralisée, gagné 16% de consommation (faudra qu'on m'explique comment avant en consommant plus je polluais moins, je laisse les bac+ 40 de Bruxelles répondre à ma question). Sinon, avec toutes les modifs, ma FMX n'est pas ridicule à côté d'une 600 XLR d'un pote, elle fait même jeu égal. Voici des photos :

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  • 2 weeks later...

Petite ballade de 1 060 km pour aller et retour pour voir mes enfants et mon petit-fils en vacances en Bretagne, avec une halte dans le Perche (Orne 61) chez un ami béhèmiste (c'est lui qu'on voit sur la photo à côté de ma bécane). Moto géniale, mais bien mal au cul avec la selle et le pro-link en bois.Wink

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