Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Huile & conso d'huile


Messages recommandés

Hello,

pour ceux qui ont eux une grosse (1litre/1000 kms) conso d'huile, qui ont changé d'huile & ont trouvé du changement: c'était quoi votre huile de départ, vos conso avant, votre huile aprés & conso aprés.

Je suis en 15W50 Seven, hormis le fait que ce soit de la super huile, etc.....: 1 litre au 1000 kils c'est de trop pour un moulin qui a été refait il y a 7000 kils & dont l'huile est dopée au silicone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a refais ton moteur apres un serrage? car si c le cas tu a peut etre le meme blem que moi a tu demonter ton moteur de a a z? pour le netoyer completement car moi c ce que j ai pas fais et maintenant je ss bon pour tt redemonter et tt refaire
sur en gros 2 mille km j ai consommer 2 litre d huile
pour mon cas j ai redmonter le moteur juste pour vrif eta ma grde surprise le piston neuf et ma chemise realeser sont tres legerment reayer ce ki d apres mon mecano me fais surconsommer de lhuile d apres lui j ai redemonter a temps carce ne son pas des grosse rayure mes sufsante pour me faire consommer trop d huile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard89 a écrit:
tu a refais ton moteur apres un serrage? car si c le cas tu a peut etre le meme blem que moi a tu demonter ton moteur de a a z? pour le netoyer completement car moi c ce que j ai pas fais et maintenant je ss bon pour tt redemonter et tt refaire
sur en gros 2 mille km j ai consommer 2 litre d huile
pour mon cas j ai redmonter le moteur juste pour vrif eta ma grde surprise le piston neuf et ma chemise realeser sont tres legerment reayer ce ki d apres mon mecano me fais surconsommer de lhuile d apres lui j ai redemonter a temps carce ne son pas des grosse rayure mes sufsante pour me faire consommer trop d huile

esque ta moto fume blanc au demarage? si oui tu a des chance d avoire la meme galaire que moi tiend moi au jus stp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on refait un moteur on démonte tout et on nettoies et surtout
on contrôle sa pompe a huile ..
si ta un pompe a huile qui et usée et que t,investie sans contrôler cette éléments tu coure au désastre .. affraid
surtout si ta eu un serrage moteur la limaille s,accumules et vient
faire un bouchon.. et rayer tout ce qui et en rotation.. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur a été refait avant l'achat du Dom, mais la pompe est nickel, la pression est bonne, le circuit s'amorce correctement, etc....
Juste une conso d'huile un peu grosse pour un Dom!
Je pense que l'usineur a du mettre un peu trop de jeu piston/cylindre pour être sur de ne pas serrer pendant le rodage & maintenant: ça bouffe!
Ce qui est zarb c'est je ne consomme quasiment pas pendant les 500/600 premier kilométre aprés une vidange & ensuite la conso grimpe progressivement jusqu'à du 1 litre au 1000 en été & ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question ki ce pose c esque le bas moteur et le circuit d huile a bien etait netoyer? car si y a eu un serrage moteur il peut kil y et rester des debris de metal.et que sa a pu reayer ton cylindre piston ce qui provoque une mauvaise etancheiterdonc sur consomation d huile. c le blem qui m arrive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Nouveau sur le forum, car je viens de faire monter un moteur de Dom sur un cadre de 600 XR supermot Very Happy .
Le moteur avait 26 000 Km. Je voulais savoir tous les combien de Kils vous faisiez la vidange.
Merci d'avance.

Et j'ai lu que certains de vous calez à chaud....je confirme!! malheureusement. si vous avez trouvé la parade, je prends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1rêve a écrit:
Nouveau sur le forum, car je viens de faire monter un moteur de Dom sur un cadre de 600 XR supermot Very Happy .
Le moteur avait 26 000 Km. Je voulais savoir tous les combien de Kils vous faisiez la vidange.
Merci d'avance.

Et j'ai lu que certains de vous calez à chaud....je confirme!! malheureusement. si vous avez trouvé la parade, je prends.

scratch passe au bistro déjà..
histoire de faire connaissance.. mererr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dom 54
tous les gros mono consomment un peu d huile, le tien un peu trop...
tu dis que le moteur a ete refait, c est vaste, qu est ce qui a ete refait reelement?
sinon niveau conso, est tu realese? quel piston a ete monte? quel jeu avait il au montage? ou quel jeu a t il maintenant?

la reponse est dans ton moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORCO a écrit:
salut dom 54
tous les gros mono consomment un peu d huile, le tien un peu trop...
tu dis que le moteur a ete refait, c est vaste, qu est ce qui a ete refait reelement?
sinon niveau conso, est tu realese? quel piston a ete monte? quel jeu avait il au montage? ou quel jeu a t il maintenant?

la reponse est dans ton moteur

trop fort la réponse . Very Happywinner
chemise et piston quelle tolérance le realeseur a mis ?
ces a contrôle au remontage au pieds au coulisse
.. pour éviter bien des surprise..
cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hello,

Le dom a été réalésé selon les dires du vendeur, ce que je suis prés à croire car le joint d'embase me semblait bien neuf pour une moto de 50000 kms donc elle a été démonté.
ensuite, il m'a confirmé qu'il avait gardé du piston HONDA (c'est mieux que du Bizz Wiseco ou autre, etc..)
Je sais que les Dom réalésé ont beaucoup de chances de consommer car il ne faut mettre que 2/100 mm de jeu & beaucoups de réaléseurs préférent mettre une peu plus (svt des abaques std) juste pour ne pas être emmerdés pendant le rodage.
Le moteur ne fait pas de bruits mécaniques donc le piston n'a pas de jeu excessif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
Hello,

Le dom a été réalésé selon les dires du vendeur, ce que je suis prés à croire car le joint d'embase me semblait bien neuf pour une moto de 50000 kms donc elle a été démonté.
ensuite, il m'a confirmé qu'il avait gardé du piston HONDA (c'est mieux que du Bizz Wiseco ou autre, etc..)
Je sais que les Dom réalésé ont beaucoup de chances de consommer car il ne faut mettre que 2/100 mm de jeu & beaucoups de réaléseurs préférent mettre une peu plus (svt des abaques std) juste pour ne pas être emmerdés pendant le rodage.
Le moteur ne fait pas de bruits mécaniques donc le piston n'a pas de jeu excessif.

Very Happylol! ta une moto qui bouffe de l,huile et visiblement
tu poste pour savoir pourquoi
moi je vais te dire ta oublier quelque chose...
je ne sais pas quoi mais ta moto bouffe trop d,huile
et je te le confirme..
maintenant que tu mette un piston hc ou wiseco ou standart
ces pas normal ..
l,huile ce s,évapore pas ...
y a pas 36 solutions ..non plus ..
je mis me fis pas a ce que l,on me mon dit
mais a ce que je fait ...
cela évite bien des erreurs
allez je paye la mienne au bistro ..
je t,invite


geeklol!51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
supra a écrit:
Dom54 a écrit:
Hello,

Le dom a été réalésé selon les dires du vendeur, ce que je suis prés à croire car le joint d'embase me semblait bien neuf pour une moto de 50000 kms donc elle a été démonté.
ensuite, il m'a confirmé qu'il avait gardé du piston HONDA (c'est mieux que du Bizz Wiseco ou autre, etc..)
Je sais que les Dom réalésé ont beaucoup de chances de consommer car il ne faut mettre que 2/100 mm de jeu & beaucoups de réaléseurs préférent mettre une peu plus (svt des abaques std) juste pour ne pas être emmerdés pendant le rodage.
Le moteur ne fait pas de bruits mécaniques donc le piston n'a pas de jeu excessif.

Very Happylol! ta une moto qui bouffe de l,huile et visiblement
tu poste pour savoir pourquoi
moi je vais te dire ta oublier quelque chose...
je ne sais pas quoi mais ta moto bouffe trop d,huile
et je te le confirme..
maintenant que tu mette un piston hc ou wiseco ou standart
ces pas normal ..
l,huile ce s,évapore pas ...
y a pas 36 solutions ..non plus ..
je mis me fis pas a ce que l,on me mon dit
mais a ce que je fait ...
cela évite bien des erreurs
allez je paye la mienne au bistro ..
je t,invite


geeklol!51


OK, mais ma question à la base était plus si vous aviez eu des changements de conso d'huile en fonction de l'huile utilisée.....
Ensuite: oui, oui, oui! l'huile ne s'en va pas comme ça, je trouve aussi que la conso se stabilise à partir de 500/600 kms, aprés une vidange & avant que dale! le temps que l'huile se pollue.
C'est comme elle fume bleu/blanc que d'un côté de temps en temps: je pense plus à un suintement sur un spy de soupape.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la standard.. pas de synthèse..

/search.forum?search_keywords=huile+moteur+&show_results=topics
en plus depuis que je bricole..
j,ai mon idée Idea
sut ta question..
voila quand ta un culbuteur bouffer..
ou aac . ta de la limaille dans ton moteur ..
qui se disperse dans ton moteur ..
les conséquence.. ces que ton moteur s,use prématurément.
car la limaille vas de partout .
et pas forcement la ou ont voudrais .. scratch
ta renard89 qui avait refait sont
moteur et qui bouffer de l,huile
car le moteur a l,intérieur contenez des residu de serrage
notamment de limaille divers alu et fer..
malgré le nettoyage a l,essence cela colle au carter..
a part un démontage total et minutieux la poussière de fer et alu reste
sur les carter..
et le résultat on le connais ..malheureusement..

cyclopsEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile peut se barrer que de 3 maniere : La segmentation,les joints de queue de soupape et les joints "exterieur" .
Pour cette derniere,c'est flagrant,ta moto fait sous elle.J'imagine que ce n'est pas le cas...
Ta seg a été refaite donc peu de chance que ce soit ça , l'huile est filtrée avant de passer dans le circuit sous pression ,donc la limaille eventuelle doit y etre.... mais au cas ou,fais decanter l'huile de ta prochaine vidange dans un bac (en verre transparent de preference) pour voir ce qui s'y depose.Ca peut etre une piste
Contrôle l'etancheïté de ton cylindre au compressiometre,mais pour voir si c'est la seg ou les soupapes,il faut tester au depressiometre dans les conduits (adm et ech)

Il reste les joints de queue,s'ils ont été changés essaie une autre huile ,la tienne n'est peut etre pas adaptée.Par exemple la 100% synthese n'est pas recomandée pour les gros monos...

pour info,je met ce qui me tombe sous la main,entre Motul 3100 (0.25L/1000)et Elf minerale Moto (quasi rien) .

Je privilegierais de la semi-synthese 15W40 de marque,voire de l'huile pour diesel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien a écrit:
L'huile peut se barrer que de 3 maniere : La segmentation,les joints de queue de soupape et les joints "exterieur" .
Pour cette derniere,c'est flagrant,ta moto fait sous elle.J'imagine que ce n'est pas le cas...
Ta seg a été refaite donc peu de chance que ce soit ça , l'huile est filtrée avant de passer dans le circuit sous pression ,donc la limaille eventuelle doit y etre.... mais au cas ou,fais decanter l'huile de ta prochaine vidange dans un bac (en verre transparent de preference) pour voir ce qui s'y depose.Ca peut etre une piste
Contrôle l'etancheïté de ton cylindre au compressiometre,mais pour voir si c'est la seg ou les soupapes,il faut tester au depressiometre dans les conduits (adm et ech)

Il reste les joints de queue,s'ils ont été changés essaie une autre huile ,la tienne n'est peut etre pas adaptée.Par exemple la 100% synthese n'est pas recomandée pour les gros monos...

pour info,je met ce qui me tombe sous la main,entre Motul 3100 (0.25L/1000)et Elf minerale Moto (quasi rien) .

Je privilegierais de la semi-synthese 15W40 de marque,voire de l'huile pour diesel...

ou tu met
un depressionmétre sur un dom ? scratchscratch
sur l,admission et l,échappement..? !
tien donc ?
de l,huile diesel ..? bien ! bravo..!
trop fort !
oui il vas faire fonctionner son dom au colza..aussi..
apero1apero1bravo
bastien arrête l,apéro tu te fait du mal !
et ta une hypothèse sur l,acc et les culbu
bouffer ?
QuestionIdeaSuspect
Ideaapero1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le depressiometre,tu le met a la place de la pipe d'admission:c'est une espece de ventouse relié a une pompe a vide et un mano... touts les rectifieurs de culasse ont ça ...

pour l'huile diesel,faut pas croire qu'elles sont si differentes des huiles essence (par exemple la carrefour 100% synthese est marquée essence ET diesel)
mais elles sont prévues pour encaisser des chocs et des pressions plus importantes (ce que ne fait pas le colza ni la banane écrasée) et ça tombe bien les gromonos en subissent ,et pas des moindres.Elles sont egalement plus visqueuses et ont moins tendance a passer dans les interstices comme une segmentation défectueuse

Croyez pas que je me fais plaisir a raconter des conneries,je suis mecano et depuis le temps que je bricole mes becanes,j'ai appris pas mal de choses ,entre autre des trucs que ne vous disent pas les concess pour fourguer leur camelote.
Le principal but des forums comme celui ci est de partager les expériences de chacun ...
Quand je parle de depressiometre,c'est que je l'ai deja fait.il n'y a que ce moyen pour verifier l'etancheité des soupapes sans deculasser.
Pour l'huile diesel,j'ai deja fait aussi...et croyez moi,ça risque rien.
Et pour tout dire,je redresse mes disque moi même.

Pour l'AAC bouffé c'est forcément la remontée d'huile qui pêche...
mauvaise pression dû a une pompe malade,ou un mauvais reamorçage apres remontage ou un conduit d'huile bouché (patajoin , limaille) sur ces moteurs c'est la culasse qui mange en premier en cas de manque d'huile.
Par ex:si elle tourne 30s couchée ,pas bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...