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niveau d'huile


Messages recommandés

on y est!!!! depuis le temps que je me pose la question et que je la pose a plein de monde:est ce qu'a froid je dois avoir de l'huile a ma jauge et combien de temps faut il reelement laisser tourner le moteur pour faire le niveau correctement .sinon j'ai un moteur de 94 dessus qui ne fuit pas et qui ne fume pas a vu d'oeil mais qui j'ai l'impression consomme beaucoup d'huile est ce possible??
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Pour faire correctement ton niveau d'huile, tu démarre la moto et tu la laisse tourner environ 3 à 4 minutes, le temps que tu puisse repousser le starter .
Le mieux est que la moto soit bien droite , pas sur béquille et pas dans une pente , horizontale quoi..
Ensuite tu arretes le moteur et tu plonges la jauge sans la visser...
Une conso jusqu'à 1 litre tous les mille km est considérée comme normale..
Au delà, y a un problème Shocked

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et ci tu roule un jour avec labricole c est devant parcequ avec ce qu elle fume sa chiote en 2 minutes ta 1cm de gras sur la visiere et tu peux plus rouler
moralitée soit tu par avant lui soit il se prend pour un pilote parcequ il est 50m devant il comprend pas que t es 50 m derriere pour voir et respirer
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ritchou05 a écrit:
et ci tu roule un jour avec labricole c est devant parcequ avec ce qu elle fume sa chiote en 2 minutes ta 1cm de gras sur la visiere et tu peux plus rouler
moralitée soit tu par avant lui soit il se prend pour un pilote parcequ il est 50m devant il comprend pas que t es 50 m derriere pour voir et respirer


mdrmdrmdrmdr
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ritchou05 a écrit:
et ci tu roule un jour avec labricole c est devant parcequ avec ce qu elle fume sa chiote en 2 minutes ta 1cm de gras sur la visiere et tu peux plus rouler
moralitée soit tu par avant lui soit il se prend pour un pilote parcequ il est 50m devant il comprend pas que t es 50 m derriere pour voir et respirer

T'es pas cool Ritchou .. T'es en train de lui pourrir son annonce !
Personne en voudra maintenant
lol!lol!
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joe644 a écrit:
ritchou05 a écrit:
et ci tu roule un jour avec labricole c est devant parcequ avec ce qu elle fume sa chiote en 2 minutes ta 1cm de gras sur la visiere et tu peux plus rouler
moralitée soit tu par avant lui soit il se prend pour un pilote parcequ il est 50m devant il comprend pas que t es 50 m derriere pour voir et respirer

T'es pas cool Ritchou .. T'es en train de lui pourrir son annonce !
Personne en voudra maintenant
lol!lol!

les bonnie and clid du viva domgay
violent23mdrmdr
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a la base c'est un modele 1997 sauf qu'un jour j'ai serré le moteur(faute du mecano qui 2 ans avant m'avait fait la distri et qui a mal remis 1 joint,lequel s'est deterioré au fil du temps..jusqu'au jour ou j'ai pas fait le niveau pendant 2 mois et c'est le drame moteur serré)du coup j'ai acheté un dom de 1994 avec 44000kms.j'ai fais un echange de moteur une petite revision (distri jeu au soupapes ras pas de bruits pas de fuites)et c'est reparti sauf qu'il consomme et moi je suis devenu un parano du niveau.....
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je veux pas vous blaser les gars, mais lors de mon voyage en irlande
j'avais pris un bidon d'1L d'huile avec moi ...
et bien j'ai consommé 15cl en 3500 km

rahh, je l'aime ma moto ! et elle me le rend bien !
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djedemars a écrit:
il me reste plus qu'a chercher un autre moteur si je comprend bien.....

geekcyclops tu change un moteur pasque il bouffe de l,huile ? QuestionSuspect
si ton moteur bouffe de l,huile y a un bléme ..
oui .....
mais de la a changer le moteur pour autant..? QuestionEvil or Very Madscratch
quand le cendrier de ta voiture et plein tu change de voiture .. Questionlol!lol!rire54wheel
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supra a écrit:
djedemars a écrit:
il me reste plus qu'a chercher un autre moteur si je comprend bien.....

geekcyclops tu change un moteur pasque il bouffe de l,huile ? QuestionSuspect
si ton moteur bouffe de l,huile y a un bléme ..
oui .....
mais de la a changer le moteur pour autant..? QuestionEvil or Very Madscratch
quand le cendrier de ta voiture et plein tu change de voiture .. Questionlol!lol!rire54wheel


ben oui pourquoi, pas toi supra ?????
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dantonin a écrit:
supra a écrit:
djedemars a écrit:
il me reste plus qu'a chercher un autre moteur si je comprend bien.....

geekcyclops tu change un moteur pasque il bouffe de l,huile ? QuestionSuspect
si ton moteur bouffe de l,huile y a un bléme ..
oui .....
mais de la a changer le moteur pour autant..? QuestionEvil or Very Madscratch
quand le cendrier de ta voiture et plein tu change de voiture .. Questionlol!lol!rire54wheel


ben oui pourquoi, pas toi supra ?????

Very HappySmileSuspect ben non .. geeklol! des bécane jen et pleins..
et pas de cendrier .. lol!rire54mdrbad
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dit comme ca c'est vrai que c'est un peu radical mais j'ai deja ouvert des moteur et au prix des pieces et des joints des fois il vaut mieux changer de moteur.....s'il faut changer la culasse c'est minimum 200euros d'occaz et je rentre pas dans les details ca serait trop long poumpoum

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hop hop Idea pochette de joint sur ebay a 33 euros complète fdp compris
piston 108 euros fdp compris ..
ces vrais ces la culasse la plus chère.. mais bon..
quand t,tachette au détail tu sais ce que t,acheté
par contre un moteur démonter sortie du cadre
difficile de savoir l,état réel Evil or Very MadQuestionbad

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ouais mais je sais pas si toi c pareil mais quand il m'arrive une merde et que je suis pressé ya pas de bonne affaire a chaque fois c'est pareil.....et timagine bien que je suis pas allé a honda demandé le prix des pieces ....enfin maintenant fo faire avec donc je continue d'explorer toutes les solutions et tout ca ne resoud pas mon probleme Sad

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Very HappySuspect le problème ce que faut ouvrir le moteur pour savoir..
l,état réel de ton moteur ..
tu pourras poster jusqua l,année prochaine ..
y a pas de miracle la rt et des outils...
maintenant acheter un moteur..?
je ni crois plus je me suis fait souvent fait avoir avec des casseurs..
et autant avec des particuliers..
qui dise que tu fait une bonne affaire.. Evil or Very Mad
et en réalités il te vente un moteur plus pourries que le tient..
les casseur achète en lots.. ne connaisse pas l,état réel des pièce qui vende.. un moteur sortie d,un cadre .. ne donne aucune indication.;
et si le propriétaire le laisse a la casse ..
ces qu,il a une raison évidente ...
sur le forum y a pas mal de gens honnête..
par contre ailleurs ces pas souvent le cas..
et refaire un moteur ta un pochette a 33 euros
un piston a 108 euros
realesage 50 a 75 euros
chaine de distribution a 84 euros
total : 300 euros
achète un moteur en état a 300 euros ...
avec des pièces en super état ... Shockedcheers
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supra a écrit:
Very HappySuspect le problème ce que faut ouvrir le moteur pour savoir..
l,état réel de ton moteur ..
tu pourras poster jusqua l,année prochaine ..
y a pas de miracle la rt et des outils...
maintenant acheter un moteur..?
je ni crois plus je me suis fait souvent fait avoir avec des casseurs..
et autant avec des particuliers..
qui dise que tu fait une bonne affaire.. Evil or Very Mad
et en réalités il te vente un moteur plus pourries que le tient..
les casseur achète en lots.. ne connaisse pas l,état réel des pièce qui vende.. un moteur sortie d,un cadre .. ne donne aucune indication.;
et si le propriétaire le laisse a la casse ..
ces qu,il a une raison évidente ...
sur le forum y a pas mal de gens honnête..
par contre ailleurs ces pas souvent le cas..
et refaire un moteur ta un pochette a 33 euros
un piston a 108 euros
realesage 50 a 75 euros
chaine de distribution a 84 euros
total : 300 euros
achète un moteur en état a 300 euros ...
avec des pièces en super état ... Shockedcheers

bien parler mr supra je ss daccord avec toi vaut mieu refaire son moteur au moin tu et sur de ce que tu a
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plus la culasse plus la rectification du siege des soupapes plus les surprises du demontages et fo kan meme etre un bon mecano 4t ce ki est mon cas en 2t sinon fo faire appel a quelqu'un(d'ailleur si t de marseille il est cours lieutaud a moto expert:patrice) bref je suis entierement d'accord avec toi et l'experience ma montré que les solutions de facilité ne sont pas les meilleurs ....
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djedemars a écrit:
plus la culasse plus la rectification du siege des soupapes plus les surprises du demontages et fo kan meme etre un bon mecano 4t ce ki est mon cas en 2t sinon fo faire appel a quelqu'un(d'ailleur si t de marseille il est cours lieutaud a moto expert:patrice) bref je suis entierement d'accord avec toi et l'experience ma montré que les solutions de facilité ne sont pas les meilleurs ....

amène ta brèle je te donne des cours gratos ou n de fix Question et je te dit tout le dom ces simple .. un 125 ou 650 nx ces pareille..
mieux le dom pas de petite pièces .. ..
lol!lol!rire54 et suis pas grincheux na na na violence32pta
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djedemars a écrit:
plus la culasse plus la rectification du siege des soupapes plus les surprises du demontages et fo kan meme etre un bon mecano 4t ce ki est mon cas en 2t sinon fo faire appel a quelqu'un(d'ailleur si t de marseille il est cours lieutaud a moto expert:patrice) bref je suis entierement d'accord avec toi et l'experience ma montré que les solutions de facilité ne sont pas les meilleurs ....


Pour 2T et 4T , j'avais compris, suis pas intégriste non plus..
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  • 5 months later...
djedemars a écrit:
plus la culasse plus la rectification du siege des soupapes plus les surprises du demontages et fo kan meme etre un bon mecano 4t ce ki est mon cas en 2t sinon fo faire appel a quelqu'un(d'ailleur si t de marseille il est cours lieutaud a moto expert:patrice) bref je suis entierement d'accord avec toi et l'experience ma montré que les solutions de facilité ne sont pas les meilleurs ....


j,ai plusieurs adresse pour les rectification de siège et de soupapes Exclamation
et rectif culasse ... winner
de plus j,ai perdu la fois au mécano ..
a 50 euros ou 60 euros..de l,heures !
surtout pour réparer des mono comme le dom ou xr ou xlr
franchement c,est un peux galettes..
le dom c,est un cas d,école ..
si tu veux des conseils qui te coute vraiment rien
vient par chez moi..
j,ai vraiment rien a vendre ...
et les conseil ces sans arrière penser.. commerciale..


sunnyargent moteur de xlr 600 avec bielle hot rods
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