Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite amélioration simple et pas chère


Messages recommandés

Salut amis Domiste

Bon hier j'ai démonté toute la partie admission. Le filtre à air était bien sale ==> petit nettoyage. Je carburai un peu riche donc j'ai enlever le manchon supérieur de la boîte à air, et après j'ai démonté le carbu. Et là surprise : l'ancien proprio avait déserré la vis de richesse à fond. Je l'ai remis à 1 tour et demi. J'en ai profité pour le nettoyer à fond tant que j'y étais. Le comportement a changé du tout au tout : maintenant l'accélération est franche et la puissance est là. Mais avec le bruit je ne faisais pas gaffe, je montais régulièrement dans la zone rouge. Avant ce réglage, la puissance à cet endroit diminuait, alors que maintenant, la puissance monte jusqu'à minimum 8000 tr/min, je n'ai pas essayé plus loin. Quand je mets un coup d'accélérateur vers 3500 tr/min, je prends un bon coup de pied au cul. wheel Reste juste à faire ces joints de queues de soupapes et j'aurais un vrai jouet entre les mains.
Voilà pour le retour d'expérience, mais petite question quand même :
Est ce vraiment dangereux pour le moteur de prendre 8000 tr/min?

SI vous voulez d'autres renseignements ou si vous avez des réponses à ma question, n'hésitez pas.
Sinon bonne bourre à tous!! poumpoumviva dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil , évite de dépasser la zone rouge , qui est à 7200 tr/min si mes souvenirs sont bons.
Les surrégimes usent vite le moteur, pas assez lubrifié en haut régime
En plus sur le RFVC, la puissance max diminue au delà de 7000 tr, donc aucun intéret ??
Si tu veux garder ton moulbif longtemps, passe la 5 plus tot Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Un conseil , évite de dépasser la zone rouge , qui est à 7200 tr/min si mes souvenirs sont bons.
Les surrégimes usent vite le moteur, pas assez lubrifié en haut régime
En plus sur le RFVC, la puissance max diminue au delà de 7000 tr, donc aucun intéret ??
Si tu veux garder ton moulbif longtemps, passe la 5 plus tot Wink
tout a fais doccord avec toi les sur regime c pas bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon j'ai démonté ma culasse (désolé aurelh, j'avais pas d'appareil photo), j'ai trouvé 2 mm de calamine partout, avec une soupape à l'échappement qui fermait mal. J'ai tout nettoyé, poli, et évidemment changé mes joints de queue de soupapes. C'est sûr, elle tourne beaucoup mieux.

Par contre, avant elle fumait à la décellération, maintenant à l'accélération. Mon piston a du jeu dans le cylindre, serait ce lui et la segmentation qui sont morts?

Bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LJ Scratch a écrit:
Bon j'ai démonté ma culasse (désolé aurelh, j'avais pas d'appareil photo), j'ai trouvé 2 mm de calamine partout, avec une soupape à l'échappement qui fermait mal. J'ai tout nettoyé, poli, et évidemment changé mes joints de queue de soupapes. C'est sûr, elle tourne beaucoup mieux.

Par contre, avant elle fumait à la décellération, maintenant à l'accélération. Mon piston a du jeu dans le cylindre, serait ce lui et la segmentation qui sont morts?

Bonne route

ces bien donner des détails .. fume blanc ou noir ??
de plus tu y était ..
t,avait plus qu,a retirer le cylindre pour faire l,évaluation..?
usure des segments..segment dans le cylindre pour voir la cote et usure
et l,état de ton cylindre.....
t,avait 6 boulons a sortir.;si rayée ou pas Suspect
maintenant tes bon pour redémonter .. scratch
comment tu sais que ton piston a du jeux ?
lol!Rolling Eyes si tu tourne a 8000 tours Suspectpaleaffraidbadmarteau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Je vais essayé de répondre à tous le monde.
Déjà elle fume bleu gris, c'est bien de l'huile. Quand j'ai démonté la culasse, j'ai regardé le cylindre, il était glacé. La culasse, après polissage de la chambre, des conduits, et rodage des soupapes, était parfaitement étanche, vérifié à l'essence à l'envers.
Si je n'ai pas tout fait, c'est que je n'avais pas argent .
Le piston avait au moins 0.5mm de jeu dans le cylindre, je le bougeais à la main. A mon avis je vais avoir droit à un réalésage, avec un piston neuf. Je m'en doutais, donc j'avais prévu çà pour un peu plus tard. Mais la conso d'huile est assez hallucinante (un vrai 2 temps, et encore...). Que faut-il préférer, un piston forgé (dans ce cas là que faut-il changer pour garder la fiabilité?) ou un piston en 101 ou 102 (suivant l'usure du cylindre), sachant que je ne suis pas tendre avec la mécanique (je connais quand même les temps de chauffe)? Et où puis je en trouver sans me ruiner?
Pour le réalésage, je peux faire çà au boulot et en plus il me font çà au micron près. Par contre, est ce utile d'acheter un honoir pour roder après alésage ou y a-t-il une autre solution?

Merci de vos réponses et de vos lumières d'avance.

Par contre promis, quand je le change va y avoir de la photo...

Allé bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy un piston ta na pour 118 euros frais de port compris au states compression standard ou haute compression..tout compris avec axe et cerclips..
faut prendre usps transporteur sur ebay
et non ups il sur facture un service de courtage a proscrire .;
pochette 36 euros frais de port compris complète au states..
argent

tu peux utiliser ton moteur de recherche sur le forum.. Rolling Eyes
il te suffit de poster.. piston .. pochette .. magique ??
tu verra tu postera moins ces des sujet qui on était traiter ..
pas mal de fois ..
je te donne un lien une fois de plus ..
y a ni a plusieurs sur le sujet qui te concerne ..
utiliser le.. avant de poster... ces mieux ...
tu auras déjà ta réponse instantanées ...

WinkArrow
/les-annonces-f8/piston-haute-compression-pour-dom-t1168.htm?highlight=piston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Supra
Bon j'ai fait le tour des sujets et je crois avoir compris qu'un piston haute compression est déconseillé pour moi qui fait beaucoup de kilomètres. Aurais tu une idée d'où je pourrais trouver un piston origine en 101 ou en 102? Et j'ai lu qu'il fallait aléser avec 2/100 de jeu. Il faut donc aléser à 102,02 mm, ou le piston est prévu pour un culyndre à 102, ou alors il faut mesurer le piston et aléser 2/100 de plus que le piston?

Et sinon quelqu'un saurait si un coup de honoir est vraiment utile pour la lubrification ou non?

Merci d'avance à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il et déconseiller autant le piston en 101 et 102 standart.; qui n,existe pas..
chacun dit la sienne.; moi je ne suis pas d,accord avec ce que tu dit pour différente raison..
car si t,augmente alésage tu doit augmenter le rendement volumétrique
sinon ton moteur ne fonctionne pas normalement ni correctement
ton moteur et prévue pour avoir un taux de compression de de 8 a8,8kg
si tu augment l,alésage sans compression tu auras aucun gains voir
un moteur qui ne fonctionne pas dans la norme ..
un moteur rincer na pas de taux de compression adéquate
d,ailleurs ta 0,25 et 0,50 point barre piston standard honda a 8;5 et 8,8kg

le haute compression en 100 ,101 ,,102, 103 ,et 104 ces des kit moteur
de plus haute compression .. y na 4 différends.. en piston forger
ton moteur fait 8,8 kgs ou 8,5..?
un piston haute compression fait 9,5 kg a 10 ,5 kg a 11;5 ?? lequel ??
aller a 8,8 kg standard de 9,5... voir 9kgs ..
y a pas grande différence ... sinon que tu le paye moins chére et ta la qualiter.. en plus en piston forger?,
http://74.125.39.104/search?q=cache:hGTySHwYlW4J:cbreysse.club.fr/profgromono/motoperso/motoperso.html+piston+forge+prof+gromono&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr&client=firefox-a
mais bon.. tu te te fait une idée bomSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais apporter ma petite contribution,donc j'ai monte un piston hc en 102,et la on sent la difference je suis en rodage mais quand tu ouvre tu sent que cela part.Le moteur fait un bruit plus sourd et tourne nickel,petit inconvenient il vibre plus vers 2,3000 trs en tout cas je ne regrette pas .J'ai tout acheter aux states grace aux liens de Supra.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
je vais apporter ma petite contribution,donc j'ai monte un piston hc en 102,et la on sent la difference je suis en rodage mais quand tu ouvre tu sent que cela part.Le moteur fait un bruit plus sourd et tourne nickel,petit inconvenient il vibre plus vers 2,3000 trs en tout cas je ne regrette pas .J'ai tout acheter aux states grace aux liens de Supra.A+

Very Happymer voila une contribution qui vient a point nommer
Very Happy maintenant refaire un moteur ne revient pas grand chose
avec les kit bielle adaptable..piston et cylindre ..
au states sur le forum de xr 650 l les gars tourne sur des kit moteur
pas un seule d,origine et j,ai pas entendue dire qui casser plus que les autres ..au contraires..il en sont content ces pièce qui sont importer sur le marcher en france ... apparament...
faut dire les gars connaisse la mécanique et les pièces adaptable coute moins chére qu,en france ..mais bon ..
http://www.4strokes.com
pour avoir le libre arbitre faut avoir le contradictoire vraiment
ce qui nes pas souvent le cas ..ici .
les gars qui casse le plus souvent ne save même pas pourquoi en origine .
si tu touche la mécanique et que tu suis un moteur ..
même retoucher .. t,aura plus de chance de faire des bornes que de ne pas savoir mettre de l,huile dans ton moteur et serrer....
déjà connaitre ton moteur .. et attentif a ce qui lui arrive.;
ce qui nes pas le cas de tout le monde ..
violent pc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je monte un piston forgé, avec un joint d'embase plus épais, histoire de ne pas avoir trop de compression, est -il vraiment utile de mettre une bielle renforcée? Les bielles hot rods dont tu as fourni le lien sont elles les mêmes que le dom (je suppose que oui mais je veux en être sûr)?

C'est vrai que sans Supra, je sais pas combien de temps on perdrait à essayer de trouver les liens utiles.

Allé pour la peine 5151bar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy le xrl 650 cet le même il te faut des garanties ????
moi et Dom93 te suffit pas ??
tape prox il vende des kit moteur sur tout type de moto
et les références moteur interne
ces les même kit piston dom et xr 650 l .
compare toi même...
pièces par pièces kit bielle piston pochette etc etc
http://www.pro-x.com/eng/default.htm

affraidconfused

tu vas monter un haute compression pour le décompresser ??
quelle avantage..? monte un standard alors ..ces mieux .
de plus pour 101 et 102 et plus.. ta un joint de culasse spécial
il faut que ta bielle nés aucun au niveaux du pied de bielle...
sinon .. pas bon...
maintenant le reste je sais pas .
scratch

violent pcout22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis en doute vos paroles supra. Seulement les bielles sont pour le 600 et non le 650 (j'ai regardé ton post kit bielle hot rods 600 xr), et je ne savais pas si la différence de cylindrée vient du diamètre du piston ou de la course du vilebrequin. C'est pour çà que je te posais la question.

Allé merci à vous deux en tout cas pour votre aide venerevenere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr 600 hot rods kit bielle que pour xr 600 .

ces pas la même que pour xrl 650 nx slr et fmx etc etc
pièces pareille et compatible ces les même dom xrl fx slr..nx;
ces prox qui le fait .
le piston je ne sais pas contre
mais xr 650 l au states il connaisse ...

diamètre piston xr 1985 /1987 97 mm a 9k
.......................xr1988 / 2001 98 mm a 9kgs
dominator .........1988 // dom 100 mm entre 8;5 et 8,8 kgs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...