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Petite prepa...


Messages recommandés

Salutatouss
j'ai dans l'idée de faire quelques modifs sur mon Dom '94 afin de le rendre un peu plus...comment dire...ben un peu plus,quoi!

J'ai un pote qui peut me filer une fourche inversée de 500CR ...(oui,je sais...)
si quelqu'un a fait une telle modif,je suis preneur des petits truc qui me faciliteraient la tâche...

Je voudrais mettre un kick comme sur les modeles 88 et 89 ... un carter droit de 600XR pourrait il s'adapter?

et en fait j'ai un paquet de pieces de 600XR (culasse,aac,bras oscilant,amorto,carbu,etc...) est-ce que je peux metre tout ça dans mon dom? Twisted Evil

je vais egalement tenter la greffe d'un carbu FCR39MX de 426YZF ... si ça marche,ça va etre affreux! geek

et pour finir,j'ai un 2 en 1 gros tubes qui va surement essayer de s'incruster...

affaire a suivre

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salut..
sur mon xr de 1987 j,ai une fourche de cr 500 . inverser
je ne connais pas l,année..
y a différente diamètres.. par rapport au année ..
car pour trouver des joint spy il a fallut les démonter..
pour pouvoir les changer je me suis aperçu
il serais judicieux de donner des détails techniques..
pour faire simple prend un fourche qui puisse s,adapter sur te tes ..
d,origine.. en prenant des mesures..
pour ma part il a fallut tourner des pièces surtout pour la hauteur de la potence avec les tes inférieur 56 mm et supérieur 50mm
d,origine xr de 1987 / 43mm largeur fourche haut et bas avec hauteur potence cadre de 18,5 cm..
donc avec les tes faut rajouter leur hauteur.. a avoir avec l,axe de potence...d,origine 24 mm par pas de 100 .hauteur par 24 cm et la fourche inverser 25;5 cm.. donc il a fallu un raccord ..
et peux être tourner des pièces .. pour pouvoir avoir un contre écroues
il faut peut être aussi adapter des roulement de direction en prennent les cotes .. tous cela doit être calculer ces pas a la louche.
des roulements de direction et adapter ceux qui sont dessus..
faire une ou 2 bagues ou mettre des roulement qui puisse s,adapter
avec un pied a coulisse.. ces au cas par cas ..



culasse compatible dom oui.. soupapes aussi..
aac xr oui mais tu auras pas le décompresseur automatique
le carbu dom fait 40..mm
le carbu xr d,origine et moins bon que celui sur le dom.. et le manchon filtre a air fait 2mm de moins 62mm a la place de 64 mm. Rolling Eyes

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merci pour toutes ces precisions,je pense prendre les tés du cr et faire tourner l'axe sur mesure.
quand au carbu,je vais essayer de mettre le FCR39 ou alors je garde celui d'origine
la fourche KTM me tente bien ,c'est WP je crois...du super matos,mais chaud a trouver quand même!
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[quote="supra"]salut..
sur mon xr de 1987 j,ai une fourche (.......)culasse compatible dom oui.. soupapes aussi..
aac xr oui mais tu auras pas le décompresseur automatique (.....)

salut, euh supra avec tout le respect que je te dois... venerevenere je suis pas sûr que sur les act d'xr il n'y ai pas de décompresseur automatique...?... en tout cas sur mon moteur de 90 y'en avait un... scratchstudyout22

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le decompresseur manuel et automatique
ne sont pas pareil.. j,ai parler de ma moto et non d,un model de 1990.
sur le xr .. de 1985 a 1987 ....decompresseur manuel

a partir de 1988 il y a un decompresseur automatique comme le dom.



de toute facon s,il change acc pour un xr il auras presque aucune différence
puisque ces presque les même..
tu a raison .. et moi aussi..
pdbvenereVery Happy

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  • 5 weeks later...

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